Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Bonjour, je souhaite mettre à jour mon téléphone SONY XPERIA U à la version android 4

version 4.0 ics. J'ai donc vérifié sur le site de sony et ai vu qu'elle était disponible.

J'ai alors lancé cette mise à jour via le logiciel pc companion mais suite à celle-ci, le téléphone est ressorti en version 2.3.7.

J'ai alors contacté sony, qui m'a dit d'essayer d'effectuer la mise à jour via leur logiciel "update service" mais le résultat est identique.

Je les ai recontactés (sony) et ils m'ont dit qu'à leur niveau tout était en ordre et que ce blocage devait provenir de mon opérateur (bouygues en l'occurence).

Je vous contacte donc pour que vous puissiez m'indiquer la marche à suivre pour procéder à cette mise à jour et m'expliquer l'intérêt de ce type de blocage?

Je vous remercie.

Cordialement

mathieu R.
mathieu R.

mathieu R.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Les mises à jour des versions d'Android se font que sous plusieurs conditions :

• Le fabricant autorise la mise à jour sur le terminal (c'est le cas pour votre téléphone)
  • L'opérateur a prévu la mise à jour de ses terminaux (là ce n'est pas le cas)

En fait la mise en place d'une nouvelle version d'Android s'effectue en trois étapes qui expliquent pourquoi il y a du retard parfois :

• La version brute est publiée. Elle peut être installée sur les terminaux Google (les Nexus) et sur les terminaux modifiés ("rootés").
  • Les fabricants récupèrent la version brute et l'adaptent à leurs terminaux (mise en place de la "surcouche fabricant"). C'est lors de cette adaptation que l'apparence d'Android change et que certaines fonctions apparaissent (par exemple S-Voice pour les Samsung Galaxy S). La mise à jour ne peut être installée que sur les terminaux modifiés pour l'instant.
  • Les opérateurs récupèrent la version du fabricant et l'adaptent à leur tour ("surcouche opérateur"). Il s'agit d'ajouter des fonctions propres à l'opérateur (les applications Bouygues Télécom qu'on ne peut pas supprimer par exemple) et de légèrement modifier l'apparence. C'est uniquement après l'application de cette surcouche que la mise à jour est disponible sur un terminal "normal".

Toutes ces étapes servent également aux fabricants et aux opérateurs de tester la fiabilité et la stabilité de la mise à jour sur leurs appareils et réseaux.

Dans votre cas il semblerait que Bouygues Télécom n'ait pas encore prévu de mise à jour pour le Sony Xperia U.
Deux solutions se présentent à vous :

• Attendre qu'elle soit prévue, mais ça peut ne jamais se faire ou prendre très longtemps.
  • Modifier votre terminal (le "rooter") mais ce n'est pas la solution la plus simple.

FRANCOIS Z.
FRANCOIS Z.

FRANCOIS Z.

Niveau
0
22 / 100
bonjour
je n'arive pas a metre ma musique du pc a telephone
merci mR zecca 0650565922