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Bbox

Plus d'internet ni téléphone ni télévision, voyants allumé sur bbox

Bonjour,

J'ai des problèmes avec ma bbox depuis vendredi 09 juillet. Les voyants de ma Bbox étaient allumés blanc fixe (alimentation, internet, wifi et tel1) mais plus aucun service ne fonctionnaient. Pas de télévision, décodeur indique qu'il n'y a pas de signale, pas de tonalité au téléphone, et aucune connexion internet par câble Ethernet sur les pc ou en wifi.
J'ai donc débranché la bbox, et redémarrer, toujours rien.
J'ai fait un reset, et toujours rien. De plus après le reset le voyant tel1 ne s'allume plus.

J'ai donc appelé le 611 le soir même, la conseillère m'a fait faire les mêmes manipulation éteindre, et reset ce qui n'a rien donné. Transmission du dossier au service et je devais recevoir un sms, qui n'ai jamais arrivé.

Mardi midi je rappel le 611, nouveau conseillé, nouvelle manipulation éteindre rallumé, reset, vérification des voyants (toujours blanc fixe alimentation internet et wifi), voyant ADSL vert fixe à l'arrière du boitier. Le conseiller transmet le dossier au service et m'indique que je recevrais un sms.

Mercredi matin je reçois un sms qui m'indique qu'après une intervention sur ma ligne mes services sont réactivés et que je dois redémarrer ma bbox. Et recontacter le 611 si le problème persiste.

Je rentre du boulot tout content, débranche la bbox, rebranche et ... toujours rien. Les 3 voyants s'allument (toujours pas tel1) et toujours pas de tv tel internet. J'ai fait un reset, et rien n'y fait.

Je rappel illico le 611, nouveau conseiller, qui me fait refaire les manipulations faites 10minutes plus tot, pour me dire une nouvelle fois que le dossier serait transmis au service...

Voila, j'en suis là et je ne comprend pas ce qu'il se passe.
Aucun câble n'a été débranché ou modifié, tout marchait vendredi matin, et le soir plus rien. Si je vais sur gestionbbox.lan dans mon navigateur mon pc m'indique que la box est bien connecté à ma ligne, j'aperçois le débit uplaod et download, ce qui semblerais indiqué que le souci ne vient pas de la ligne, non ?

Julien L.
Julien L.

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Réponses

Bonjour,

Je prends note de votre message. Je vous contacte par message privé pour identifier votre compte et ainsi y accéder pour analyse.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Suite à votre contact auprès de notre service technique, un ticket d'incident a été ouvert. Je vous invite à patienter sa résolution.

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Julien L.
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Bonjour,

Je souhaiterais savoir où en est la resolution de " l'incident " sur ma ligne. Qu'en est il? Qu'est ce qui est actuellement fait pour y remedier?
Je n'ai pas eu de nouvelle depuis le dernier mail, aucun sms m'informant de la situation, j'ai refait un reset ce matin meme et toujours pas d'internet ni tel ni tele. 2 semaines avec les memes symptomes cela commence à etre long...

Cordialement

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Bonjour,

Ne sachant pas ce que vous entendez par reset de la Bbox, je vous invite à suivre cette procédure :

  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien L.
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Oui c'est cela même. Reset = reinitialiser. C'est ce que les 4 conseillers m'ont dit de faire et que j'ai testé depuis 2 semaines.

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