Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Problème réception SMS d'un iPhone 4S de SFR sur un Samsung galaxy S4 de Bouygues.

Je suis passé récemment chez Bouygues en me prenant un Samsung galaxy S4. Quand j'avais mon numéro provisoire en attendant la portabilité, avec ma femme, on pouvait s'envoyer des textos. Mais depuis que j'ai récupéré mon ancien numéro de chez SFR, je peux lui en envoyer, elle les reçois... mais moi je reçois pas les siens ! Ce qui est bizarre, c'est que sur son iPhone ils partent toujours en iMessages, alors que j'suis plus sur un iPhone moi ! Et que je reçois les textos de BT, de ma mère... Mais pas de ma femme ! Aidez-nous !!!

Antoine C.
Antoine C.

Antoine C.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

laurent C.
laurent C.

laurent C.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir,

Même problème depuis mon passage d'Iphone à Samsung????
Ma femme est restée Iphone et pas de réception de ses SMS en revanche elle reçoit les miens....

Mais je ne vois aucune réponse à ce fil depuis 29 jours.....

Et nous sommes BT sur les deux téléphones

Antoine C.
Antoine C.

Antoine C.

Niveau
0
10 / 100
Je me suis bien renseigné, notamment sur des forums américains, et c'est un problème signé Apple. Y'a rien à faire d'autre que de changer de numéro ! C'est ce que j'ai fait et j'ai pu direct recommuniquer avec ma femme sans problème !

norbert V.
norbert V.

norbert V.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'avais le même problème et je viens de trouver la solution.
c'est tout simplement à vos contact propriétaire d'iphone de vous supprimer de leur contact et de vous rajouter aussitôt, ainsi le numéro s'affichera en numéro de mobile et non numéro d'iphone.

en espérant en aider quelques un.

Isabelle K.
Isabelle K.

Isabelle K.

Niveau
0
10 / 100
Il faut qu'elle envoie son message qui partira comme un Imessage puis appuyer dessus une fois envoyé. Un bandeau s'affiche, selectionner "envoyer comme SMS". Le IMessage deviendra un SMS normal

herve S.
herve S.

herve S.

Niveau
0
30 / 100
Bonsoir,
il peut y avoir deux solutions.
La première étant de demander a vos contacts de vous supprimer comme le dis Norbert V.
La seconde étant de supprimé votre ancien iPhone sur le compte Apple sur ce lien https://supportprofile.apple.com/.
Apres connexion, enlevez l'appareil en le supprimant tout simplement.
Je viens de faire cette manip et ça a l'air de fonctionner.