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Bbox

bonjour, je ne capte pas les chaines hd avec ma bbox sensation, est ce normal? merci

les chaines de la série 300 ne fonctionnent pas

Yves F.
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Bonjour Yves,

Encore toutes nos excuses pour le non accès à la HD. Votre débit est légèrement inférieur à la limite basse acceptable pour permettre le flux HD.

En guise de dédommagement, je viens de mettre en place le bouquet Cinéma offert pendant 3 mois (au lieu de 11€/mois). Cette offre se réiliera automatiquement à l'issue, sans aucune action de votre part.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Yves,

De quelle offre disposez-vous? ADSL ou fibre optique?

Si vous êtes en ADSL, l'accès aux chaînes HD dépend du débit de votre ligne. Si vous êtes en fibre optique et que vous ne disposez pas des chaînes HD, alors il y a un dysfonctionnement.

J'attends votre retour et me tiens à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Yves F.
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Bonjour
je vous précise j'ai l'adsl et non la fibre.
comme indiqué dans mon message suivant (4jours), j'avais la hd avec sfr.
merci
Yves.F

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Bonjour Yves,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.

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Bonjour Yves,

Une optimisation était en cours sur votre ligne afin d'améliorer le débit et la stabilité de votre ligne.

Vous devriez disposer des conditions techniques d'accès au flux HD.

Pouvez-vous m'indiquer si vos chaînes HD fonctionnent?

Bonne journée,

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bonjour Céline
j'ai réinitialisé la box et le décodeur tv, toujours pas de chaines 300 & + !!!
par ailleurs je souhaiterais également pouvoir enregistrer une chaine en regardant une autre chaine, ce qui n'est pas possible actuellement bien que la bbox sensation le prévoit.
pouvez vous également voir ce problème
merci

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Bonjour Yves,

Après l'étude approfondie des capacités techniques de votre ligne et des équipements sur lesquels celle-ci est raccordée, et malgré l'optimisation dont je vous ai fais part, votre débit technique reste insuffisant pour pouvoir bénéficier des chaînes HD ou du double flux.

Je viens de mener quelques actions sur votre ligne, merci de bien vouloir me faire un retour si vous constatiez une évolution.

Dans tous les cas, je remonte votre dossier auprès des analystes afin de déterminer si nous pouvons avoir une action sur votre ligne.

Bonne journée,

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bonjour
merci pour votre réponse
pas de nouveau sur la HD, bien que j'en bénéficiait sur la même ligne avec mon FAI précèdent.
j'attends de vos nouvelles sur votre possibilité éventuelle d'action sur ma ligne
bonne journée

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Bonjour Yves,

Avant de déclarer un éventuel ticket incident pour vous permettre l'accès aux chaînes HD, nous avons effectué une dernière manipulation qui devrait être effective sous 48h.

Pouvez-vous me faire un retour sur le fonctionement de votre service?

Bonne journée,

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bonjour
cela fait désormais 48h depuis votre dernier message.
toujours pas de HD
j'attends la suite.
merci

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Bonsoir Yves,

Suite à notre communication téléphonique, je vous confirme l'ouverture d'un ticket d'incident auprès de nos analystes concernant votre non accès aux chaînes HD. Je vous tiens informé via ce fil de discussion.

Bonne fin de journée,

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Bonsoir Yves,

Suite à l'information qui vous a été communiquée ce jour sur un incident général, je poursuis mes actions auprès des analystes.

Je vous fais un retour avant ce week-end.

Bonne fin de journée,

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Bonjour Yves,

Je n'ai toujours pas de visibilité sur la possibilité de mettre en place la HD. Les dernières actions menées par nos analystes ont malheureusement échoué.

Je reviens vers vous dès que j'obtiens un retour concluant.

Bonne journée,

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Bonjour Yves, un recensement de cas tels que le vôtre est en cours pour analyse. Je reviens vers vous dès que nous obtenons un retour.

Bonne journée,

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Bonjour Yves,

Votre incident devrait être résolu sous 10 jours. Je vous invite à tester les services à l'issue de ce délai.

L'équipe des Woobees reste à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

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Bonjour, je suis au 9ème jour, toujours pas de résolution.
depuis quelque temps l'image tv a tendance à se figer régulièrement sur une courte durée
je n'ai plus de tv depuis cette fin de matinée, erreur F3000.
pas de service technique pour répondre par télèphone.
je ne sait donc pas combien de temps cela va durer.
le wifi de ma bbox se déconnecte intempestivement depuis des semaines et il m'est parfois très difficile d'avoir internet sauf à brancher un cable.
j'ai essayé sans succès les différents canaux.
en outre, le wifi ne passe pas du tout une cage d'escalier en cloison légère à 5 mètres.
à part cela tout va bien avec ma bbox sensation (humour !!!)
merci de ce que vous pourrez faire

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Bonjour Yves,

Je relance mon analyste pour l'accès à la HD.
Concernant l'erreur F3000, celle-ci est due à une mise à jour qui a commencé la nuit précédente et qui tarde à se finaliser. Les services devraient être rétablis ce soir, demain au plus tard, nos analystes sont à pied d'oeuvre pour résoudre ce blocage.

Pour le WiFi, je vous invite à vous rendre sur l'espace de gestion de votre Bbox, à l'adresse gestionbbox.lan, afin de modifier l'interface du signal WiFi: vous devez changer la norme b/g/n en norme b/g.

Une prochaine mise à jour doit corriger la portée WiFi de la Bbox. Maintenant, je vous invite à procéder à un reset de votre Bbox (appui sur le bouton reset pendant 10 secondes) afin de vérifier s'il n'y a pas d'amélioration.

Bonne fin de journée,

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Bonjour Yves,

Les caractéristiques techniques de votre ligne ne permettent pas la mise en place du profil HD: en effet, le débit est en limite basse pour la mise en place de ce service.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir vous proposer ce service.

Bonne fin de journée,

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bonsoir Céline
je vous remercie pour votre suivi de mes problèmes de réseau.
concernant le wifi, votre solution semble marcher.
pour le reste, le réseau bouygues est manifestement insuffisant sur mon secteur.
il est dommage que cette info ne soit pas disponible au moment de la souscription de l'abonnement, nous n'aurions alors pas le sentiment d'être trompé par une offre non disponible, d'autant que le tarif est unique et ne tient pas compte des prestations réellement accessibles.
je vais donc certainement tester un autre fai. ayant eu une augmentation de tarif par rapport à mon précèdent en passant chez bouygues, en perdant la tvhd. ainsi que le bénéfice d'un wifi plus performant.
nul n'étant tenu à l'impossible, je vous réitère mes remerciements pour avoir tout tenté afin de me donner satisfaction.
bien cordialement
Y.F

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bonjour Céline
merci pour votre geste commercial.
comme je vous l'ai précisé, je vais tester un nouveau fai pour retrouver le niveau de prestation dont je disposais antérieurement.
bien cordialement
Y.F