Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

consommation hors forfait de consommation blackberry ?

Je regarde rarement ma facture téléphone mobile - je sais, je devrais faire plus attention... Bref, depuis mai 2013, j'ai changé de mobile pour un blackberry et un forfait classique SMS illimité pour 24,90 euros. Je n'ai pas une utilisation très grande de mon portable : quelques appels, quelques SMS, c'est tout. Jamais je ne surfe sur internet avec mon mobile... Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, consultant par hasard ma facture, je vois un montant dépassant les 24,90 euros susdits car j'avais un dépassement non inclus dans mon forfait de 5 Mo 703 s'élevant à 57,88 euros et correspondant à une consommation de mon blackberry ! Sic... alors que je ne me connecte jamais avec mon portable !!! Je regarde la facture du mois suivant, rebelote ! Je prends mon petit blackberry et j'appelle le 614 pour avoir quelques informations et une gentille hôtesse m'apprend que mon petit téléphone se connecte tout seul (je crois m'évanouir) à internet pour faire, tout seul, comme un grand, ses mises à jour !

Résultat des courses, la "gentille" dame a résilié la connexion internet du téléphone (ouf, je vérifierai quand même mon suivi conso pour une fois !) en me précisant quand même que je ne pourrai plus envoyer de MMS... Finalement j'aimais mieux mon Nokia... Pas de remboursement proposé, évidemment, après tout c'est mon téléphone que je devrais punir !

En conclusion : attention si vous souhaitez changer de portable pour un blackberry, faites attention, personne ne vous précisera que c'est un objet intelligent par lui-même qui fait exploser votre facture téléphonique ! Seul point positif, c'est la gentille et charmante hôtesse qui répond quand on appelle le 614 (mais je reste sur mes gardes, je vais être plus attentif en suivant la consommation - et dorénavant, je serai plus méfiant en regardant mon mobile, juste pour vérifier si ce coquin ne s'amuse pas à se connecter à internet tout seul...)

Voilà, j'imagine que je ne suis pas seul à avoir eu ce genre de désagréable surprise, c'est à se demander si cela vient du tel ou de l'opérateur, cela laisse songeur ; à bon entendeur !

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
10 / 100
points

Je viens de regarder mon suivi conso ce matin et ça recommence ! + 3 euros de dépassement pour utilisation de blackberry ! c'est un scandale, vraiment ! Je vais reprendre mon ancien portable mais c'est vraiment honteux !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Frédéric,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé par E-mail.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Frédéric,

Vous avez obtenu une réponse de ma part par message privé et je suis ravi de voir qu'elle vous convient.

Je me permets donc de clore ce sujet et je vous souhaite une excellente journée :-)

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

linda D.
linda D.

linda D.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir, je fais suite à cette question car je suis dans la même situation. Je n'utilise pas internet mais j'ai demandé l'option car bouygues m'a dit que sans cela je ne peux pas envoyer de mms. J'avais un vieux nokia, que j'aurai aimé remplacer par un nokia mais dans le cadre du renouvellement de téléphone aucun n'était interessant. J'ai donc opté par défaut pour un blackberry et je suis très décue car je m'apercois que rien que sur la 1ere facture j'en ai pour 27e.... Cela fait longtemps que je suis chez bouygues mais je trouve que cela est plus qu'abuser...