Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Problème envoi/réception MMS nokia lumia 800 ?

Bonjour,
J'ai un nokia lumia 800 bandé orange, mis à jour et désimlocké.
Je n'arrivais pas à recevoir les MMS.
J'ai suivi cette procédure, déjà donnée ici à plusieurs clients :

Je vous invite à effectuer les actions suivantes depuis votre Lumia 800 :
Désactivez le Wi-Fi de votre mobile et vérifier dans Paramètres // Réseau Mobile // Connexion de données qu'elle est bien sur Activée.
Si ce n'est pas le cas, activée la, éteignez puis rallumez vote mobile et faites un test de connexion internet puis MMS. Si vous avez un dysfonctionnement alors :
Appuyer sur la flèche d'accès au Menu puis sélectionnez Configuration Réseau.
S'il n'apparait pas vous devez le télécharger dans le Marketplace.
Sélectionnez donc Configuration Réseau puis appuyer sur le sigle + (nouvelle APN) et rentrez les champs suivants :
Nom de la connexion : BT
Enregistrer comme mon APN : Cochez le
APN internet
Nom du point d'accès : mmsbouygtel.com
Adresse du proxy : 62.201.129.226
Port du proxy : 8080
Nom utilisateur : Ne rien mettre
APN MMS
Noms du point d'accès : mmsbouygtel.com
Adresse du proxy : 62.201.129.226
Port du proxy : 8080
Nom utilisateur : Ne rien mettre
Mot de passe : Ne rien mettre
Adresse MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Sélectionnez Enregistrer.
Eteignez puis rallumer votre mobile et faites un test de connexion internet puis de MMS.

Désormais, j'arrive à envoyer des MMS, mais je n'en reçoit toujours aucun.
Pouvez vous m'aider?
Merci.

fabien A.
fabien A.

fabien A.

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fabien,

Le paramétrage est pourtant bien correct, peut être est ce dû à votre ligne ?

Afin de le vérifier et pour des raisons de sécurité, je vous envoie dès maintenant un message privé.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fabien,

Qu'en est il à l'heure actuelle de la réception de vos MMS depuis votre Nokia Lumia 800 ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Fabien,

Bonnes vacances, revenez vers mois dès que vous aurez pu effectué ce test, je reste à votre disposition.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Fabien,

Merci de votre retour et de tous les tests effectués.
Cela vient donc non pas de votre ligne Bouygues Telecom (carte SIM) mais bien de votre mobile (paramétrage).

Avez vous bien suivi le paramétrage cité dans nos échanges précédents ?
N'y aurait il pas une faute de frappe ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

fabien A.
fabien A.

fabien A.

Niveau
0
10 / 100
points

pour en être sur, j'ai vérifié puis recommencé, les paramètres que j'ai rentré sont les bons.
c'est tout de même étrange que je puisse envoyer des mms mais pas en recevoir...
est ce que cela pourrait être du au fait que mon téléphone est brandé orange? dans ce cas là est ce que le fait de flasher le téléphone et d'installer un firmware bouygues ne pourrait pas régler le problème?
cela me permettrait également de récupérer la messagerie vocale visuelle en principe, non?
merci

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Fabien,

Si vous êtes certain du paramétrage alors oui le téléphone ne permet pas à l'heure actuelle la réception des MMS, le test que vous avez fait sur les autres mobiles montrent que l'envoi et la réception est optimale de notre côté.

En ce qui concerne la messagerie vocale visuelle, elle est bien compatible avec le Lumia 800 mais tous Windows phone venant d'un autre opérateur rend incompatible le service, le mobile n'étant pas estampillé Bouygues Telecom.

En ce qui concerne le fait de flasher votre mobile et de mettre un firmware Bouygues nous ne pourrons pas vous apporter assistance mais cela pourrait gommer l'anomalie sur la réception des MMS mais toujours pas une utilisation de la messagerie vocale visuelle.

Bonne semaine.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................