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Bbox

Ecran noir Bbox TV 1ere installation

Bonjour, après la première installation de ma Bbox TV reçue cette semaine, celle-ci n'affiche qu'un écran noir sur la TV, et quatre "o" formant un sourire sur le boitier. Même après avoir procédé plusieurs fois au débranchement/attente/re-branchement de l'alimentation, du cable ethernet (sur 4/TV), de la peritel et du cable HDMI; puis même après fait la manipulation conseillée par le service après vente (presser les 2 boutons à gauche du bouton pour allumer, débrancher, et ne plus presser lorsque le boitier affiche MAJ), rien n'y fait l'écran TV et tjrs noir, et les "o" en sourire sont encore là. Pouvez m'aider ?
le n° de série de ma Bbox TV est le 221067043117763. Merci par avance pour votre aide.

Thomas S.
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Julie A.
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J'ai exactement le même problème, et c'est suite à un échange vu que l'ancien boîtier a cessé de fonctionner il y a 1h... Suuuuuper...

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Bonjour Julie,

Suite à un échange il y a un délai de 2h minimum et de 72h maximum pour que le nouveau numéro de série du décodeur soit rattaché à votre dossier (provisionning).
Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julie A.
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Ah bon... En magasin lors de l'échange on m'a laissé entendre que c'était en fonction quasiment tout de suite, aucune explication, puis au téléphone on m'a dit que ce serait en route "d'ici 24h" (ça y est c'est dépassé), puis ici apparemment ça peut aller jusqu'à 72h... Sachant que sans la box je n'ai pas la télé du tout... Sur une autre question similaire j'ai vu que la conseillère faisait "une manipulation", on ne m'en a pas parlé à aucun moment...

Bref, j'attends vu que je n'ai pas le choix, mais je trouve ça surprenant qu'on livre du matériel qui n'est pas fonctionnel immédiatement, je ne sais pas si vous seriez d'accord si je vous donnais mon RIB mais qu'il ne soit fonctionnel que "d'ici 2 à 30 jours" ^^
Vu que j'imagine qu'il n'y a aucune remise commerciale, aucun avantage...

Je suis fidèle à Bouygues depuis une dizaine d'années et j'ai toujours été ravie de la relation clientèle, du support, des avantages, mais faudrait pas vous endormir sur vos lauriers car c'est de pire en pire!! Prix des smartphones ridiculement élevés en fin d'engagement et avec beaucoup + de points que nécessaire, si je veux passer à la Bbox Sensation (pourtant + chère tous les mois) il faut que je paye 50€ de frais de je-ne-sais-quoi, si je veux que mon téléphone fixe fonctionne il faut que je débranche-rebranche ma box tous les 15 jours, depuis 2 ans le décodeur marche mais régulièrement pour changer de chaîne il faut appuyer 20 fois sur le bouton de la télécommande ("ah mais c'est parce que vos autres appareils hifi 'absorbent' l'infrarouge de la télécommande", excusez-moi mais LOL) puis attendre 30 secondes que le changement de chaîne se fasse, puis encore 1mn pour que la barre bleue disparaisse, puis encore 1mn pour que l'heure disparaisse...
Enfin bref, ça va rien changer mais ça fait du bien, merci pour la réponse et bonne journée.

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Le provisioning de votre décodeur est correctement effectué. Est ce que ça fonctionne de votre côté ?

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Thomas S.
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Parlez-vous à Julie ou à moi? Pour ma part ne touchez à rien concernant mes droits, après un quinzaine de jours sans réponse, j'ai fait une manip de mise à jour conseillée par un ami ayant eu le même problème. Ca fonctionne très bien désormais.
J'espère que votre hierarchie songera à embaucher des remplaçants au service client l'été durant les congés d'été, parce c'est plutôt lamentable d'attirer le chaland tout l'été avec des grosses campagnes du pub sur les offres BeInsport mais pour au final payer un mois des produits qui ne fonctionnent pas et tomber sur un service client inexistant pour vous aider, c'est malhonnête et pê même à la limite du légal.
Bon courage pour la suite.

Julie A.
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Aucun changement... Je l'ai débranché puis rebranché, le décodeur affiche d'abord quatre '8', puis les 4 traits un par un, puis affiche l'heure, puis la petite lumière verte à gauche de l'heure clignote plusieurs fois et les 4 carrés reviennent finalement, et l'écran est toujours noir.

Thomas S., est-ce que vous pouvez me dire quelle manip vous avez faite? Car apparemment je suis pas prête de le voir fonctionner, surtout que le week-end arrive alors vu l'efficacité en semaine j'ai peur!!!

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Bonjour Julie,

Pourrions-nous convenir d'un RDV téléphonique afin que je vous assiste pour faire les manipulations ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Je suis disponible toute la journée!!

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Je vous contacte immédiatement sur le mobile.

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Julie A.
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Merci pour la rapidité aujourd'hui, problème résolu et conseiller très agréable.
Je ne peux pas clôturer la question car ce n'est pas moi qui ait ouvert le sujet à la base mais en tout cas pour ma part désormais tout fonctionne!

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Avec plaisir. Bonne utilisation.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Caroline J.
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j'ai strictement le même problème
ça fait 10j que j'ai reçu le matériel, j'ai posé une question sur ce forum, 1 conseillère m'a répondu une fois en posant une question, j'ai répondu et depuis j'attends encore une réponses (5jours)
Moi aussi je veux qu'un gentil conseiller m'appelle !!!

n° serie box blanche:121216047503921

box noire: S/N 611237033084
221067123305270

ahmed A.
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bonsoir,
je suis devenu client Bbox depuis presque 10 jours en ayant souscrit à l'offre 19,99 Euro, et mon problème est que j'ai reçu le SMS me précisant que je peux enfin brancher mon équipement. après plusieurs tentatives seulement le wifi est en marche, le téléphone fixe ne marche pas, le décodeur m'indique 4 petits carrés sous forme de sourire et mon écran est tout le temps noir, ni logo de bouygues ni rien, que du noir.
j'ai anticipé les conseils en branchant débranchant plusieurs fois, en essayant d'autres cables, puis j'ai essayé la formule "Menu" "1" "3" ......... mais rien ne change, j'ai seulement internet. j'ai aussi effectué un diagnostic sur http://192.168.1.254/, et tout est en marche apparemment .
je vous communique le N°de série de la box: 12221 63516 01260; et le N° du décodeur : 22106 71157 03524. j'espère que vous m'assistiez à le mettre en marche , puisqu'avec mon téléphone je n'arrive pas à vous joindre.
j'ai falli oublier de préciser que de temps à autre l'erreur F3004 s'affiche sur mon écran

GOSTA L.
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Tout d'abord, des excuses pour mon français ...
Je suis suédoise avec une maison de vacances dans la belle Haute Savoie.
J'ai une boîte modem Bbox / WiFi depuis la fin de 2015. Tout fonctionne très bien.
J'ai aussi reçu un décodeur TV Bbox, mais n'a pas le connecter jusqu'à ce week-end dernier. Malheureusement, je reçois le même problème que le créateur de ce sujet. Trois carrés, en forme de sourire. Avant que l'affichage a régler l'heure du jour, donc la connexion à une horloge semble un endroit pour travailler.
Je n'ai pas un mobile Bouygues de ligne téléphonique fixe donc nous espérons que ce forum peut être utile.
L'adresse MAC du décodeur TV est: *************
Mon numéro de client est: ********
Je devine que quelque chose doit être activé par Bouygues ...
Merci d'avance pour votre soutien.

Mirko R.
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Bonjour Gosta,

Votre décodeur est bien relié à votre BBox actuellement.

Assurez-vous que lors de l'appui sur une touche de la télécommande, le voyant "décodeur" s'allume bien en rouge. Si le voyant vert "TV" s'allume, appuyez une fois sur le bouton "DEC/TV" en haut à gauche.

Si tout est OK sur ce point, merci de décrire précisément la situation lorsque vous tentez d'allumer le décodeur avec la télécommande.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci pour votre réponse Mirko.

Le voyant rouge clignote lorsque j'appuie sur tous les boutons de la télécommande, de sorte que l'air bien.
La boîte de TV réagit à un seul bouton - le bouton "AV". Lorsque j'appuie sur ce bouton les quatre carrés disparaissent et sont remplacées par le texte "Ucr". Je ne peux pas mettre la boîte en stand-by en utilisant soit la télécommande (en haut à droite) ou sur la boîte elle-même.

J'ai essayé de redémarrer le décodeur TV à plusieurs reprises avec le même résultat ... L'horloge affiche brièvement le temps correct, puis les quatre cases apparaissent à nouveau.

Dans l'attente de conseils supplémentaires.

Philippe B.
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Bonjour,

Je viens de faire une action sur votre décodeur.
Patientez jusqu'à ce qu'il affiche l'heure en façade de façon stable.
Puis, le sortir de veille (touche en haut à droite de la télécommande), patientez le temps de la mise à jour et de l'initialisation, ne pas lancer la recherche des chaines TNT si vous n'avez pas d'antenne TV extérieure raccordée à l'arrière de votre décodeur.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Philippe, et je vous remercie pour votre réponse.
Je crois qu'il ya quelques progrès après vos actions ...
Maintenant, l'heure exacte montre sur l'écran et je peux allumer le décodeur TV avec le bouton marche / arrêt. Génial!
Maintenant, l'écran du téléviseur montre quelques installations étapes. Le premier est le balayage de canaux (qui vous avez dit ne pas commencer comme je ne l'antenne connectée ...)
Je peux monter et descendre avec les flèches de la télécommande, mais pour une raison quelconque le bouton 'OK' ne fonctionne pas. La plupart des autres boutons allument la LED rouge, mais OK ne fait rien ...
Je peux sauter la recherche de canal en appuyant sur le bouton «Quitter». Cela me ramène à l'écran demandant si je veux revenir à l'écran TNT, ou de progrès avec la mise en place du «code adulte«. Ici le bouton 'OK' ne fonctionne pas, mais je peux revenir en arrière en utilisant le bouton «retour». Ceci est où je suis coincé ...
Je ne sais pas ... Peut-être que j'ai une télécommande défectueuse où le bouton 'OK' ne fonctionne pas ...

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

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Bonjour Gosta,

Dans ce cas, pouvez-vous essayer de retirer les piles et les remettre, voire les changer ?

Merci pour vos actions,
Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Mickael,

Il y avait des progrès supplémentaires hier. Je réussis à démarrer une mise à jour du programme sur la boîte, mais il a échoué à plusieurs reprises avant de terminer.

Mon cher voisin français prend la boîte, et la télécommande, à la boutique Bouygues à Thonon aujourd'hui pour voir si elles peuvent comprendre ce qui ne va pas.

Espérons que cette dernière action sera couronnée de succès.