Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mon ping est-il aussi élevé ?

Bonjour,
Depuis cette nuit j'ai un ping beaucoup trop élevé, il monte jusque 700 et ce n'importe quand, en jeu ou pas. Le débit de téléchargement reste le même et je n'ai aucun problème sur ce point, il n'y a aucune perte de paquet ou plutôt très rare. J'ai appelé l'assistance au téléphone : on m'a fait faire des manipulations déjà effectuées au préalable puis un reset de la box qui n'a rien changé. J'ai reboot la box plusieurs fois, le ping revient à la normal durant quelques minutes pour recommencer à valser : 500ms -> 340ms -> 655ms -> 25ms -> 450ms -> 300ms (nombre aléatoire comme exemple) et oui, le ping retourne aux environs de 20 l'espace d'un paquet tous les 8-9 paquets. Le jeu est devenu pour moi impossible.
J'ai ouvert cmd pour effectuer des tests : "ping 8.8.8.8" et "ping 8.8.4.4" qui m'ont donné les résultats donnés ci-dessus.
Je joue au jeu Shootmania storm en ce moment, j'ai pu affiché mon ping qui a donc fait la même chose que les résultats que j'ai donné, c'est donc injouable, j'ai ensuite essayé avec Counter-strike Source, où mon ping était lui aussi très élevé ! Et même avec tout cela, le débit au téléchargement ne change pas, je télécharge toujours jusqu'à 3.8Mo/sec. J'ai regardé un long moment toutes les réponses que me donnait google mais non, toutes ces manipulations n'ont rien changés.
Niveau malware, j'ai fait plusieurs analyses. Ayant plusieurs pcs dans la maison, j'ai aussi pu en éteindre un pour essayer sur l'autre puis éteindre ce dernier pour réessayer sur un autre ordinateur, rien ne changeait, le ping devenait encore aussi élevé quelques minutes après le redémarrage de la box.

Là où je n'ai rien compris non plus, c'est lorsque j'ai effectué un speedtest, celui ci me montre un débit de téléchargement plus lent (qui montait jusque 30Mbps auparavant) mais un ping de 18ms et ce nombre ne change pas beaucoup à chaque speedtest que j'ai réeffectué, il ne monte jamais au dessus de 50...
http://www.speedtest.net/my-result/2880569673

Warren G.
Warren G.

Warren G.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Mathieu F.
Mathieu F.

Mathieu F.

Niveau
1
100 / 750
Je pense qu'il est important de relancer ce sujet s'il est toujours d'actualité pour toi car de nombreuses personnes se plaignent sur les forums

Warren G.
Warren G.

Warren G.

Niveau
0
20 / 100
Ca s'était arrangé le lendemain mon ping était normal puis là ça recommence, ping à 400-500. On dirait que c'est seulement le week end, peut-être une conclusion hâtive mais bon... Vraiment dégouté que ça arrive à autant de gens et que des solutions sont très peu données et très souvent peu concluantes.

Warren G.
Warren G.

Warren G.

Niveau
0
20 / 100
J'aimerai une solution svp durant 1 ou 2 jours par semaines j'ai ce problème, ça devient très lourd ! En plus de cela il y a beaucoup de personnes qui ont ce problème sur votre forum et aucune solution n'a été trouvée, sauf qu'eux l'avait durant un moment ce problème.

Eric L.
Eric L.

Eric L.

Niveau
0
60 / 100
Nouveau abonnée Bouygue j'ai le même problème et pas très rassurée de voir que je ne suis pas le seul.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/543452-lenteur-...