Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

[MAJ] Blackberry Q10

Bonjour tous les opérateurs Français (et une bonne parti des mondiaux...) sauf Bouygues ont déjà Mis à jour le Q10 en version 10.1.0.4xxx quand es ce que Bouygues compte mettre à disposition cette mise a jour ?
Pour info : blogs.blackberry.com/2013/07/a-new-blackberry-10-update/

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
50 / 100
Je vous rejoins afin de relancer la question.
Surtout que Blackberry vient d'annoncer la sortie officielle de l'OS 10.2 pour octobre, et pour le coup il s'agit d'une MAJ importante.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Nicolas.

Visiblement l'incompétence de Bouygues pour fournir les MAJ pour les Blackberry ne sera jamais résolu ! Je vous invite a suivre ces liens (en anglais) qui m'ont permis de mettre mon BB Q10 à jours !

http://forums.crackberry.com/bb10-tips-how-faq-f295/how-u...
http://forums.crackberry.com/blackberry-10-os-f269/list-l...

J'ai grâce à ça pu récupérer la version 10.1.0.4181/4643 chez Orange sur mon Q10 Bouygues (Logique) et ça fonctionne très bien !

Donc merci à orange de fournir les mise à jour des téléphones qu'ils vendent et merci à Bouygues de ne pas le faire ! Je connais au moins mon prochain opérateur !

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
50 / 100
Effectivement je connais cette façon de faire (j'ai pas mal vogué sur les OS "leaked" aussi), cependant ce n'est pas une solution pour moi, au prix du téléphone j'en attends plus que de devoir passer par des logiciels de hacking pour être à jour.
Sur un appareil premier prix je dirai rien... mais pour le coup c'est un peu scandaleux.
En tout cas merci beaucoup, en espérant que Bouygues se réveille pour la 10.2 !
ps : il y a une pétition concernant les appli "carrier" qu'ont ne retrouve pas sur BB10
-> https://secure.avaaz.org/fr/petition/applicationsoperateu...

Eric O.
Eric O.

Eric O.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Ayant reçu un Q10 Bouygues il y quelques jours, je suis en 10.1.0.238.
Cette version est extrêmement buggée : pertes de réseau, impossibilité de supprimer certains SMS, numérotation abrégée ne fonctionne pas...
Je déplore vraiment l'attitude de Bouygues / Blackberry, à la traîne par rapport aux autres opérateurs français.
Appel au service multimedia hier soir : "Oh Blackberry ce n'est plus développé / Android, iOs et Windows Phone".
Pour rappel, prix du tél nu : 620 euros.

J'ai malheureusement dépassé le délai de rétractation, mais on ne m'y reprendra plus...

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
50 / 100
En version 10.1.0.238 je n'ai pas eu tout ces problèmes que vous mentionnez... Pour la perte de réseau ne paniquez pas ce n'est pas dû à l'appareil mais au réseau en lui même, dans ma région c'est pareil pour tout le monde (Paris) surement à cause du déploiement de la 4G.
Redémarrer l'appareil pour le problème des sms qui ne veulent pas se supprimer.
Les blackberry présentent souvent des bugs durant les premiers temps d'utilisation, le temps que le système se mette en place selon votre configuration.
Pour le coup il ne faut pas s'en inquiéter cela arrive aussi après les mises à jours, vous allez penser qu'il bugge mais après quelques heures et un reboot cela rentre dans l'ordre en général.
Vous pouvez toujours suivre les conseils de François (postésjuste avant) afin d'upgrader votre Q10, la version 10.2 va arriver bientôt en officielle vous pourrez la faire de la même manière.

Eric O.
Eric O.

Eric O.

Niveau
0
20 / 100
Merci Nicolas, je vais essayer tout ça :-)

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
50 / 100
La 10.2 officielle est arrivée, je l'ai faite via Sachesi, avec Country 525, Carrier 05 (Singapor sont les premiers à l'avoir eu). Tout fonctionne très bien.
J'ai pu lire que cette màj doit débarquer le 22 octobre en france, mais surement pas chez bouygues... donc à vos ordi (pc et mac pour Sachesi), n'oubliez pas de lire les tutos et aussi de bien mettre votre téléphone en mode avion pendant la manipulation.

Dèja disponible en leaked des versions 10.2.1.xx, avec l'intégration de la radio FM etc, mais pour ma part je resterai en officielle.

Blackberryment votre

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
La version officiel lancé à Singapour fonctionne pour nous français ? Excellente nouvelle ! Je vais essayer ce soir sur mon Q10 alors. Merci pour les info Nicolas par contre le code carrier que vous donnez est celui pour Z ou Q ?

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
50 / 100
Oui toutes les versions de firmwares fonctionnent pour tout le monde :) .
C'est pour le Q10, version SQN100-3 pour ma part, mais essayez quand même si vous avez une autre version de Q10 en rentrant votre version dans Sachesi (avec les code singapour) voir s'il le trouve, cela reste la méthode la plus rapide plutôt que fouiller les forums.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Mon Q10 est un SQN100-3 donc c'est parfait ! Merci pour les infos.