Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Est ce que je vais payer si j'envois un sms depuis la France vers un numéro français se trouvant en Algérie ?

Bonsoir, par pitié aidez moi je commence à psychoter.. Donc j'ai une question impérative à élucider et j'espère qu'on pourra me répondre parce qu'en cherchant sur le net tout reste trouble.

Alors en fait j'ai une pote qui est en Algérie en vacances et j'aimerais savoir : si je lui envois un sms est-ce que je vais payer vu que son numéro d'opérateur est français il me semble que c'est SFR. Parce que je lui en ai envoyé un et j'avais vérifié, avant de l'envoyer, combien d'euros il me restait sur mon forfait. Une fois que j'ai envoyé le sms, mon forfait n'a pas bougé d'un centime, or, sur internet ils disent que les envois de sms vers l'Algérie sont facturés de 0.10 centimes pour Bouygues (mon opérateur)..

Alors où est le problème ? Cela voudrait dire qu'elle n'est pas en Algérie mais toujours en France ? Je ne comprends plus rien là...

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
40 / 100
Jeremy G.

Jeremy G.

Niveau
0
50 / 100
Vers un numero algérien oui, mais en fait si c'est un numero français vous payez comme s'il était en france aussi bien au niveau sms que les appels en revanche lui paie le reste (rien au niveau du sms, après au niveau tarifs pour la réception d'appel il paiera mais je ne connais pas le tarif

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

45 votants

Non (12)

Oui (33)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
40 / 100
Personne ne sait ?

Jeremy G.
Jeremy G.

Jeremy G.

Niveau
0
50 / 100
Vous ne payez pas ! En fait, lorsque un numéro français se trouve à l'étranger, l'expéditeur qui se trouve en france ne paie ni les appels ni les sms vers le numero français qui se trouve à l'étranger. En revanche, la personne qui reçoit l'appel à l'étranger paiera 0,08€/min pour la réception d'un appel et ne paiera pas la réception du sms

----
Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
40 / 100
Ouf cela me rassure ! Mais ce qui est bizarre c'est que j'avais vu sur les tarifs de Bouygues que l'envoi de sms vers la zone 1 (dont l'algérie) était facturé de 0.10 ou 0.30 centimes..

Jeremy G.
Jeremy G.

Jeremy G.

Niveau
0
50 / 100
Vers un numero algérien oui, mais en fait si c'est un numero français vous payez comme s'il était en france aussi bien au niveau sms que les appels en revanche lui paie le reste (rien au niveau du sms, après au niveau tarifs pour la réception d'appel il paiera mais je ne connais pas le tarif

----
Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
40 / 100
D'accord merci beaucoup pour vos réponses !

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
40 / 100
D'accord merci beaucoup pour vos réponses !!