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Bbox

Débit ADSL bridé

Bonjour,

J'avais Orange il y'a 2 ans avec un débit de 8 Mbps environ, puis je suis partis a l'étranger 2 ans. En revenant, sur conseils d'amis je me décide a venir chez Bouygues.
j'ai un problème de débit au branchement du matériel (4.5 Mbps max) , de déconnection de la box, freezes TV, etc...donc j'ai appelé le service technique et un technicien de bouygue est venu chez moi faire des test. Il a alors vu que j'avais un problème en amont. Puis un technicien de FT est intervenu sur la ligne et effectivement un mauvais branchement au niveau du répartiteur si j'ai bien compris. A la suite de cela je reset la box et la mon débit m'affiche 13 Mbps, je me dis super c'est réglé !! Je lance speedtest et la résultat débit toujours bloqué a 3.6 Mbps (tout juste assez pour la TV et encore!!!. Le premier conseiller que j'avais eu au téléphone m'a expliqué qu'un programme mesure le débit max et l'établi en fonction de la ligne et je pense que ma ligne est resté la même suite a mon problème en amont.
J'ai eu un conseillé technique au téléphone, d'après moi un incompétent. Il va me renvoyé un technicien alors que je pense que c'est juste un problème logiciel vu qu'on mon problème physique a été résolu.
Quels sont les solutions svp? Pourrais-je obtenir à nouveau le débit que j'avais chez orange?
cordialement,

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J04H37M
Connexion internet établie depuis … 00J04H36M
Temps de disponibilité 00J04H36M53S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 944 kbps
Débit DSL (descendant) 13428 kbps
Débit Moyen (descendant) 8968 kbps
Données transférées (envoyées) 1545 kB
Données transférées (reçues) 5419 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21 dB
Atténuation de ligne (descendant) 34.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 23.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 299
Erreurs FEC (descendant) 45
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (descendant) 0

débit speedtest = 3.74 mbps en download et 0.71 mbps en upload.

Cyril G.
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Bonjour Cyril,

A priori les droits HD sont activés sur votre ligne.

Pouvez-vous me confirmer ?

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
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Cyril G.
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Bonjour, j'ai rappelé le service technique, a priori le DSLAM est reglé a 4.5 Mbps , le technicien a envoyé un ticket pour modifier le débit.
Je vous tiens au courant si jamais....

cordialement.

Cyril G.
Cyril G.

Cyril G.

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Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H06M
Connexion internet établie depuis … 00J00H05M
Temps de disponibilité 00J00H05M50S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1070 kbps
Débit DSL (descendant) 13184 kbps
Débit Moyen (descendant) 12648 kbps
Données transférées (envoyées) 122 kB
Données transférées (reçues) 224 kB
Puissance de sortie (montant) 10.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21 dB
Atténuation de ligne (descendant) 34.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2138
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 2
Erreurs HEC (descendant) 187

débit speedtest = 10.4 mbps en download (wifi B/G)

Ma connexion est revenue à la normal.
Par contre je devrais avoir la HD sur la TV mais ce n'est pas le cas. Je devrais rappeler le service technique.
cordialement,

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Bonjour Cyril,

Avez-vous pu avoir la HD ?

Si non, je peux vérifier sur votre dossier, mais pour cela j'aurais besoin de votre numéro de série de Bbox.

Bonne journée,
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Cyril G.
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Non je n'ai toujours pas la HD.
Voici mon numéro de série bbox : 122501308669852
et mon n° de client : 3136566

cordialement,

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Bonjour Cyril,

Je viens de faire la demande pour que les droits HD soient mis sur votre ligne.

Je vous tiendrai au courant de son déploiement.

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Cyril G.
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merci et bonne journée également

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Bonjour Cyril,

A priori les droits HD sont activés sur votre ligne.

Pouvez-vous me confirmer ?

Bonne journée,
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Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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Cyril G.
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Oui tout a fait, j'ai bien les chaines HD, merci

cordialement,