Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème Bbox Sensation Fibre et iTunes Match

Depuis que je suis arrivé chez Bouygues Telecom, je rencontre des problèmes avec iTunes Match depuis la connexion à mon réseau Bbox Sensation Fibre.
En effet, lors de l'ajout de morceau sur iTunes Match, iTunes tourne en boucle et bloque lors de la tentative d'upload des morceaux qui ne sont pas trouvé sur le Stors. Je pensais que ce problème venait d'iTunes Match ou des morceaux en question, mais j'ai pu essayer de faire le transfert à partir d'un réseau Freewifi d'un ami et là Oh miracle tout fonctionne... Cela vient donc bien du Reseau de la Bbox. Je l'ai ré initialiser. j'ai supprimer le pare-feu, j'ai défini dans les paramètres "jeux et application" une autorisation "iTunes" mais cela n'a pas réglé le problème !
Impossibilité d'utiliser iTunes Match quand je suis connecté depuis mon domicile sur le reseau Bouygues.
Merci de voir ce problème pour lequel je ne semble pas être le seul concerné au vu des différents poste sur le forum, mais visiblement aucune solution n'a pu être proposées.
Il doit bien y avoir une paramètrage manuel a compléter pour que les flux / ports soit optimisé pour iTunes Match.
Je précise que le dysfonctionnement ne concerne que la tentative d'envoi de fichiers qui ne seraient pas trouvés sur le store. quand le fichier est bien match il n'y a pas de problème.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Vincent G.
Vincent G.

Vincent G.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

j'ai exactement le même problème et je suis visiblement loin d'être le seul.
Lorsque je regarde les différentes réponses apportées je trouve vraiment léger de la part de Bouygues Télécom (surtout sur le problème non reproduit en labo ...) .
Effectivement comme vous j'utilise le réseau Free de mon voisin pour mettre à jour ma bibliothèque ce qui est tout sauf pratique.
Par ailleurs je suis souvent en déplacement et sur les autres réseau Wifi que ceux de ma Bbox tout fonctionne très bien !
L'autre solution à priori est bien de déconnecter Mucic Match et recommencer la synchro complète mais encore une fois ce n'est pas normal et simple.

PS :
J'ai essayé avec la dernière version d'iTunes 11.1 sur Mac OS X Mountain Lion et en Wifi (je n'ai pas d'ethernet)

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Vincent G.
En effet mon message est resté sans réponse depuis un mois.
Itunes 11.1 règle le problème ?
J'ai déjà tenté de réinitialiser iTunes Match de zero, mais ça n'a pas réglé le problème. Vu que tout marche très bien via les autres réseau Wifi, le problème ne vient pas de la version iTunes.
le pire c'est que le problème reste d'actualité, même en desactivant tous les parfeu de la bbox et en appliquant un paramètrage proposé pour itunes dans la console d'administration de la Bbox.
Être obliger d'utiliser la concurrence pour avoir un service compatible ! c'est un comble.

Vincent G.
Vincent G.

Vincent G.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Jean-François,

pour la version 11.1 (sortie hier) elle ne corrige rien du tout et vous avez de toute façon raison ça n'a rien à voir avec la version d'iTunes puisque dès qu'on va sur un autre réseau ça fonctionne !

Pour l'histoire de la déconnexion Music Match il faut maintenir la touche Commande en cliquant sur déconnexion (astuce vue sur un autre post sur le sujet).
Mais bon à dire vrai c'est tout de même bien plus simple si un hotspot est à proximité de synchroniser depuis un autre réseau.

Dans tous les cas c'est juste ridicule d'être obligé d'utiliser de tels stratagème alors que ça fonctionne très bien ailleurs !

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
30 / 100
tout a fait d'accord.
J'ai justement tenté cette manipulation avec la touche Commande mais ça n'a pas réglé le problème.
L'autre solution que j'avais pu lire était de tout supprimer et tout reconstruire... Mais ayant plus de 10 000 morceaux j'ai vite oublié cette manipulation