Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Prix mobile en renouvellement plus cher que mobile nu ?

Bonjour,
Par curiosité j'ai voulu voir ce qu'il m'était proposé en renouvellement de mobile (je dis par curiosité car mon mobile actuel me satisfait toujours) et là j'ai l'impression d'avoir affaire à un bug :
Si je devais changer aujourd'hui je choisirais un Samsung GS3 4G black

  • Avec mes 8746pts, le renouvellement me coûte 553,70 euros (-50 euros remboursés) soit 503,70 euros si je conserve le même forfait
  • Si je résilie mon contrat et que je reviens comme un nouveau client (prenant le même téléphone et le même forfait), le mobile me coûte 439,90 euros (-50 euros remboursés) soit 389,90 euros

Pire encore !

  • Si j'achète mon mobile tout seul sans abonnement (price minister, topachat,...), le premier prix du portable commence à 379,00 euros (produit neuf, débloqué, garanti 2 ans)

Je comprend qu'il est normal de payer le renouvellement plus cher quand on a un forfait plus petit (j'ai le forfait 2h/1go à 21,99€), mais quel est l'intérêt des points si je dois payer le mobile plus cher que neuf et nu, ou plus cher que si j'étais un nouveau client ?

Pascal G.
Pascal G.

Pascal G.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Pascal,

Votre offre chez Bouygues Telecom vous permet de cumuler des points tous les mois pour bénéficier d'un prix plus intéressant sur le mobile de votre choix.

Vous avez choisi un engagement de 24 mois hors vous avez la possibilité de renouveler votre mobile tous les 12 mois si vous le souhaitez. En revanche, vous n’obtiendrez le maximum des points qu'à partir des 24 mois d'ancienneté mobile.

Cela veut donc dire que tous les 24 mois vous avez la certitude d'avoir les 25000 points nécessaires au renouvellement à prix plancher, c'est à dire au prix nouveau client. Le tarif varie effectivement ensuite en fonctionne du forfait choisi.

Pour faire un point plus précis sur votre demande je vais vous demander des informations personnelles par message privé par e-mail.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

64 votants

Non (10)

Oui (54)

84%

84% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Pascal,

Votre offre chez Bouygues Telecom vous permet de cumuler des points tous les mois pour bénéficier d'un prix plus intéressant sur le mobile de votre choix.

Vous avez choisi un engagement de 24 mois hors vous avez la possibilité de renouveler votre mobile tous les 12 mois si vous le souhaitez. En revanche, vous n’obtiendrez le maximum des points qu'à partir des 24 mois d'ancienneté mobile.

Cela veut donc dire que tous les 24 mois vous avez la certitude d'avoir les 25000 points nécessaires au renouvellement à prix plancher, c'est à dire au prix nouveau client. Le tarif varie effectivement ensuite en fonctionne du forfait choisi.

Pour faire un point plus précis sur votre demande je vais vous demander des informations personnelles par message privé par e-mail.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

therese F.
therese F.

therese F.

Niveau
0
10 / 100
points

Quelle explication bidon ! il faut attendre deux ans pour bénéficier d'un prix que n'importe quel péquin peut avoir dans n'importe quelle boutique...chapeau pour la fidélité...la grand classe ...n'importe quoi !

Bonjour Thérèse,

Je vous trouve un peu dure :'(

Je ne fait que renseigner Pascal concernant les conditions de renouvellement chez Bouygues Telecom.

De plus, si vous avez des demandes particulières concernant votre abonnement je serais ravi d'y répondre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

Anthony A.
Anthony A.

Anthony A.

Niveau
0
10 / 100
points

j'ai le meme souci...client depuis plus de 10 ans, un nouveau client payerai 100 euro moin cher que moi avec mes 10000 point et 10 années de fidélités...c'est triste !!!

Axsys A.
Axsys A.

Axsys A.

Niveau
1
110 / 750
points

C'est vrai Thérèse, vous êtes dure !
Non Aurélien ne peut pas décider des tarifs, il ne fait que renseigner.
Par contre Aurélien pourrait éviter de suivre ses scripts "réponse aux pigeons" et essayer d'aider les clients en remontant les informations et en faisant bouger les choses !

Et en bonus, voici la promo spéciale boule de graisse pour les pigeons made in Bouygues : http://hpics.li/dd7e596

N'ayez pas peur de cliquer, c'est juste une preuve de plus qu'être fidèle à Bouygues c'est être grassement récompensé !

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/566120-renouvel...

Marie L.
Marie L.

Marie L.

Niveau
0
10 / 100
points

4 ans d'ancienneté, un renouvellement de portable il y a 2 ans, près de 26 000 points : smartphone XXX fois plus cher qu'avant alors que ne vaut pas plus, Pas de proposition forfait séparé bbox moins cher et forfait mobile. Pas d'illimité. 3 abonnements à la même adresse. De pire en pire. Dernier jour d'abonnement demain 24 avril 2014 : ils s'en foutent !

bonjour Marie,

Merci pour votre fidélité à notre marque. Vous m'indiquez ne pas avoir changé de mobile depuis 2 ans et la technologie a bien évolué en 24 mois. Par exemple existent maintenant les modèles vous donnant accès à la 4G.

Le prix des mobiles il y a 2 ans n'est effectivement plus le même; la technique ayant évoluée et les mobiles étant de plus en plus sophistiqués.

Cependant aucune obligation pour vous d'adhérer à ce type d'appareil.

Nous proposons des mobiles pour toutes les utilisations, pour tous les budgets.

25.000 points est le seuil maximal pour obtenir la meilleure offre lors de votre renouvellement. Dès que vous avez dépassé 12 mois depuis votre dernier renouvellement vous êtes éligible.

Sur notre site, selon les modèles, vous avez des remises constructeurs disponibles, depuis votre espace client https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr/cas/login?servi...

Vous m'indiquez ne pas avoir de propositions ?

Je vous contacte en privé pour faire le point.

A tout de suite,

.Daniele, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................