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Bbox sensation menu TV très lent ?

Bonjour,
Depuis une mise à jour des services sur l'espace TV cette semaine toute le menu et les chaines sont saccadés et très lent sur la Sansation Fibre. Je peine à naviguer dans tous les menus et les chaines sont très saccadées.
Suis-je le seul ? Le problème est-il connu ? Que dois-je faire.

Merci d'avance de vos retours.
Denis .

Denis H.
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Bonjour,

Je vous invite à procéder à la réinitialisation de votre décodeur selon la procédure suivante :

  • débrancher le décodeur électriquement, puis le rebrancher après une pause d'une minute

Si cette action n'amène pas de résolution :

  • appuyer successivement sur les boutons ACCUEIL - 1 - 3 de la télécommande (cette séquence doit être tapée dans la seconde)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Attention, cette dernière action peut effacer les éventuels enregistrements de votre décodeur.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour,

La lenteur de réaction du décodeur est généralement induite par une saturation du disque dur du décodeur. Je vous recommande dans un premier de supprimer nombre d'enregistrements et de me faire un retour.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Denis H.
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Bonjour Mirko,

Le disque dur avait 6 enregistrements qui occupaient 24% du disque. L'effacement de ces enregistrement n'a malheureusement rien changé.

Avez-vous une autre piste ?

Merci.

Bonjour,

Je vous invite à procéder à la réinitialisation de votre décodeur selon la procédure suivante :

  • débrancher le décodeur électriquement, puis le rebrancher après une pause d'une minute

Si cette action n'amène pas de résolution :

  • appuyer successivement sur les boutons ACCUEIL - 1 - 3 de la télécommande (cette séquence doit être tapée dans la seconde)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Attention, cette dernière action peut effacer les éventuels enregistrements de votre décodeur.

Bonne journée,

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Denis H.
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Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive (travaux+déplacement).

J'ai eu beaucoup de mal à atteindre le menu de maintenance à cause de la lenteur général du système.
Malheureusement malgré le reset factory + MAJ du firm + init des chaines, toujours le même problème de lenteur.

Pour le coup je n'utilise plus la partie tv de la Sensation.

Avez-vous un autre test à me faire ?

Encore merci de votre implication à mon problème.

Denis.

Bonjour,

Il y a actuellement des perturbations réseau sur votre point de branchement qui peuvent expliquer ceci.

Je vous invite néanmoins à tester une réinitialisation de votre Bbox selon la procédure suivante :

  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"

Merci de me faire ensuite l'état du service (internet, tel, tv).

Si vous avez toujours des soucis, merci de procéder à 3 tests horodatés selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • tout logiciel de partage de fichier quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder au test.

N'oubliez pas de me communiquer les dates et heures des tests.

Bonne journée,

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Denis H.
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Bonjour Mirko,

La réinitialisation de la Bbox à résolu mon problème. Toutefois j'ai réussi à renouveler le l'incident.

Je ne suis pas aller très loin dans les investigations mais il semble que lorsqu'il y a l'ajout ou le retrait d'un périphérique sur le port HDMI cela face buguer la Box.

Je m'explique :

  • Init de la Bbox avec TV LED sur AV et rien sur HDMI = OK, si j'ajoute le vidéoprojecteur ensuite sur le HDMI = pb Bbox
  • Init de la Bbox avec TV LED sur AV et Vidéoprojecteur sur HDMI = OK, si je débranche le vidéoprojecteur = pb Bbox. Si je le rebranche Bbox redevient OK

Quand je parle Init Bbox = Initialisation via le menu 192.168.1.254.
Et le problème de la Bbox et un fort ralentissement de toute la partie TV (menu et chaines). Il n'y aucune incidence sur la partie NET et TEL (Down > 30Mbps et Up = 1 Mbps)

En espérant que ce nouveau bug soit résolu rapidement, et que d'autre personnes puissent témoigner (j'en ai trouvée sur certain forum avec le problème identique depuis la mise à jour de juillet).

Bonne soirée.

Bonjour,

Merci de votre retour intéressant.

Votre TV ne dispose-t-elle pas de plusieurs port HDMI? Auquel cas vous n'avez pas besoin de débrancher/rebrancher mais seulement sélectionner le canal HDMI souhaité pour basculer d'un périphérique à l'autre.

Ce que vous décrivez semble relever d'un évènement électronique passant au travers de la connectique HDMI induit par le téléviseur (puisque c'est sur cet appareil que sont branchés et débranchés les périphériques).

En dehors de la procédure citée en premier lieu, je vous recommande de voir si dans les réglages de votre téléviseur vous avez une section précise concernant la connectique vidéo et certaines fonctionnalités exotiques qui pourraient être désactivées afin de vérifier si elles ne sont pas à l'origine de ces évènements.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Pierre M.
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Bonjour,

Même problème chez moi. Il semblerait que cela vienne du CEC de la tv (regza link chez moi, tv toshiba). C'est un soucis qui apparaît a chaque fois que je rebranche le raspberry qui utilise le module pour être piloter avec la télécommande. Par contre, a part brancher/débrancher, pour le moment pas de solutions étant donné que le CEC s'active automatiquement. Des idées ?