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Bbox

BBox sensation fibre plante tout le temps ?

Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part de plusieurs questions concernant BBox sensation fibre et tous les services attachés.
Pourquoi ma BBox sensation fibre plante tout le temps ? Je suis actuellement à plusieurs plantage par jour. Par plantage j'entend : aucune réaction avec la télecommande, parfois image figée ou pas.
Du coté BBox Tab :
Pourquoi je n'ai plus accés à la TV direct alors que je l'avais avant ?
Pourquoi la programmation d'enregistrement marche quand elle a le temps (internet, bbox tab et guide programme tab)? Bien souvent Code 99 heureusement que ça marche un peu prêt depuis la box.
Du coté Media Center :
Pourquoi le logiciel met-il autant de temps à ajouter certains fichiers alors que d'autres sont presque instantanément ajouté ?
Pourquoi certains fichiers n'ont pas de son à un moment puis l'ont quelques jours plus tard ? Parfois du son puis si arrêt lecture puis reprise plus de son ?
Pourquoi la Bbox ne répond parfois plus après la lecture depuis media center ? la lecture se poursuit mais aucune réaction avec télécommande.

Je précise également que ma première box a planté sans jamais pourvoir redémarrer, j'ai du faire venir un technicien qui a constaté le "décès" de la box (le technicien n'a jamais vu une box rendre l'âme). Les problèmes que je détailles ont été constatés sur les 2 box que j'ai eu.

Alicia Z.
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Bonjour Alice,

Concernant Bbox Tab:
Quelle est la version de l'application? Est-ce la dernière disponible sur le store ?
Avez-vous bien raccordé votre décodeur TV à votre boitier ADSL via un câble ethernet?
Quelle est votre tablette?
Est-ce que ça fonctionnait avant ?



Damien, Woobee Expert Bouygues Telecom
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Autres réponses

chris B.
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Bonjour Alicia
la bbox déconne évidement et il faut la changer .
mais si vous allez contacter le service en disant la vérité malheureusement ils ne le feront jamais
ce que jai fait c'est que je les ai infrmé que la bbox ne sallume plus
vous allez voir tout se remettra dans l'ordre.

Bonjour Alice,

Concernant Bbox Tab:
Quelle est la version de l'application? Est-ce la dernière disponible sur le store ?
Avez-vous bien raccordé votre décodeur TV à votre boitier ADSL via un câble ethernet?
Quelle est votre tablette?
Est-ce que ça fonctionnait avant ?



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Alicia Z.
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Bonjour Damien,

Il s'agit bien de la dernière version de bbox tab dispo sur le store, elle s'est même mis à jour la semaine dernière il me semble mais ça fait déjà un moment que je n'ai plus accès à la TV.
J'ai une Bbox tout en 1 donc pas de soucis de raccordement.
La tablette est une Samsung Galaxy.
La télé fonctionnait avant mais du jour au lendemain plus rien.

chris B.
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Alice
vous voyez "lexpert wooebee" vous répond concernat bbox tab
car c'est plus facile et il ignore que votre bbox plante tout le temps
je suis un EX-expert fai tech BYTEL (18 mois de prise dappel je sais ce que je dis)

Alicia Z.
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C'est du foutage de gueule! !! Ne meme pas repondre a la question et avoir le culot de se mettre en meilleure réponse comme ça la question est classée et le probleme est meme pas resolu. Je pense que bouygues va perdre un client sous peu si ça continue! !! A BON ENTENDEUR...

Bonjour Alicia,

Je vous ai contacté par message privé avec une liste de question pour que l'on comprenne bien le problème.
Peut-être n'avez vous pas vu ce message privé?

Voici les éléments qui me manquent:

  • Quel est le numéro de votre ligne ? (Merci de me communiquer votre numéro par message privé)
  • Quel est le numéro de série de votre box ? (numéro de série commençant par un 2 et qui se trouve sous le boitier TV)
  • Quel est le firmware de votre box ? (information que vous pouvez obtenir depuis l'interface en sélectionnant "Paramètres" puis "Info matériel").

Concernant votre matériel :

  • Quelle est la version de votre Samsung Galaxy ? (Galaxy Tab 1 ou 2 10", 8,9", 7" ? )
  • Quelle est la version d'Android ?
  • Informations complémentaires :

    • Etes-vous bien connecté au réseau Wifi de votre box ?

    Merci par avance pour vos retours.

    Damien, Woobee Expert Bouygues Telecom
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Alicia Z.
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Désolé pour l'emportement, Je n'ai effectivement pas vu que vous m'aviez fait parvenir un message privé. Je vous fais parvenir les informations des que possible.

Merci Alicia.
J'attends donc votre retour.

Damien, Woobee Expert Bouygues Telecom
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Bonjour Alicia,

Normalement, l'incident est résolu de notre coté.
Pouvez-vous retester de votre coté et me faire un retour?

Merci par avance,


Damien, Woobee Expert Bouygues Telecom
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Alicia Z.
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Bonjour Damien,

J'ai effectivement vu une amélioration ces derniers temps, la télé sur tablette remarche et ça c'est déjà super mais depuis quelques jours la situation s'est de nouveau dégradée sur la Bbox. Rien qu'hier j'ai du rebooter ma Bbox 4 fois et déjà 2 fois ce matin, quand je doit rebooter c'est en général que l'image est figée et la télécommande ne répond plus, mais ce matin une chaîne sur deux m'affichait un écran noir.
Des enregistrements programmés ne sont pas déclenchés ou sont saccadés et donc impossible à regarder. Très souvent quand j'allume ma télé, l'image de la Bbox est figée.
Le contrôle du direct plante très souvent, c'est à dire que quand je met en pause (quelle que soit la durée du différé) au bout de quelques minutes de reprise, l'image se fige ou saccade et je suis obligé de quitter le différé et de zapper sur une autre chaîne pour récuperer le direct, même scénario si je reviens en arrière depuis le direct. Les émissions en replay (pour l'instant sur M6) font état d'erreur et il est impossible de visionner des vidéos.
Les vidéos que je lis depuis le media center (lancé depuis le pc et la Bbox, je n'utilise quasiment pas le media center depuis la tablette)) plantent très souvent (quel que soit le type de fichier que je lis). J'ai constaté deux types de plantage : le premier la lecture continue mais la télécommande ne repond plus et la Bbox reste sur un écran noir à la fin de la vidéo, le deuxième l'image se fige et la Bbox ne répond plus.

Bonjour Alicia,

Merci pour votre retour et heureux que vous puissiez profiter du live sur Bbox Tab.

Chaque woobees ayant un domaine d'expertise, un de mes collègues reviendra vers vous pour vous aider sur vos problèmes de box. (Je vais quand même suivre le sujet...)

Bonne journée,

Damien, Woobee Expert Bouygues Telecom
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Bonjour Alicia,

Je prends connaissance de votre dossier sur la partie technique de votre Bbox.

Je vais examiner votre ligne et vos équipements à distance afin de déterminer les sources de vos dysfonctionnements, et je reviens vers afin de mettre en place les éléments permettant de les résoudre.

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Alicia Z.
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Merci Beaucoup Eric, J'attend votre réponse avec impatience.

Bonjour Alicia,

Je vous remercie de votre retour. Je viens vérifier au niveau de votre dossier il a été souscrit auprès de l'enseigne DARTY.

Sachez qu'en tant que détentrice d'une offre Bouygues Telecom souscrite auprès d'eux, vous bénéficiez d'un service client spécifique qui vous est dédié, c'est eux qui gèrent exclusivement votre dossier et qui pourront générer les procédures techniques qui leur sont propres.

Vous pouvez les contacter directement au numéro suivant : 3234

Cout de la communication (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ).

Leurs horaires d'ouvertures : Du lundi au dimanche, 24h sur 24.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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