Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Wifi disparu - impossible connexion

A l'installation, mon Wifi fonctionnait. J'y ai paramètre 2 Macs et mon iPhone et j'ai pu en bénéficier. Depuis hier, ma Bbox n'apparait plus dans les réseaux actifs et disponibles. Fâcheux!
Quelles sont le/les problèmes ? Quelles sont vos solutions ?
Merci

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
40 / 100
Réponses

Danielle C.
Danielle C.

Danielle C.

Niveau
1
170 / 750
Sur Lyon pas de problème, avez vous eu de l'orage dans votre secteur récemment ?

chris B.
chris B.

chris B.

Niveau
0
60 / 100
bonjour
ça na rien à voir avec les orages
votre probléme sera résolu
branchez un ordi à votre bbox par le cable ethernet
accédez à 192.168.1.254
cliquez sur config wifi
nom dutilisateur admin
mot de passe admin
cliquer sur sécurité
ya loption cacher le ssid est ce qu'elle est cochée ? si oui il faut la décocher sinon jattend votre reponse

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
40 / 100
merci de vos tentatives. Seulement, rien ne me permet de brancher un câble ethernet à mon smartphone ni à mon MacBook Air ? Comment alors résoudre ?

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
40 / 100
A l'instal. le Wifi fonctionnait en rejoignant le réseau visible fourni par ma Bbox. Ce réseau Bbox-00FB6xxx a disparu et je ne vois qu'apparaître désormais Bbox-00FB6xxx affublé d'un -5 ce qui donne Bbox-00FB6xxx-5. Je vois bien apparaître ce réseau Bbox-00FB6xxx-5 dès que je suis sur l'interface de gestion gestionbbox.lan via l'IP fournie (merci chris B).
Je viens de cocher la case "masquer le SSID" dans l'onglet Sécurité, mais je ne vois tjrs rien sur mes appareils. Sans doute dois-je rebooter le Bbox…?

chris B.
chris B.

chris B.

Niveau
0
60 / 100
la bbox sensation émet 2 signaux wifi ( bbox -xxxx et bbox-xxxx-5 ) pour répondre au probléme de la compatibilité des différentes cartes réseau
cacher le ssid doit etre décochée
mais pas de panique ya une autre solution
appuyer sur le bouton reset pendant 10 secondes avec un curedent par exemple
vous pouvez le trouvez au dos de votre bbox
ensuite patientez un ptit quart dheure
merci pour le retour

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
40 / 100
Merci Chris.
J'ai retrouvé mes accès internet (sans avoir re-branché ma Freebox…) via Bbox, mais en filaire seulement sur un Mac de bureau. IPhone et autres portables ne reconnaissent tjrs rien.
Le SSID est en effet coché. Je le laisse coché ? et j'utilise un cure-dents ? ^^

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
40 / 100
En effet, bien vu le coup du cure-dents. J'ai de nouveau mon Wifi fonctionnel. M-e-r-c-i beaucoup pour vos conseil, Chris.B - A bientôt

chris B.
chris B.

chris B.

Niveau
0
60 / 100
ravi de vous avoir dépanné =)