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Bbox

Ma BBOX provoque des pings très élevés et des pertes de paquets

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de la bbox, j'ai environ 20% de pertes de paquets sur l'interface LAN de ma BBOX. du coup la connexion Internet devient inutilisable.
Voici le lien vers une capture d'écran explicitant le phénomène :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/2052458/forums/bbox_p...

Première : PC <-> eth <-> bbox <-> Google
deuxieme ping : PC <-> eth <-> bbox
troisème ping : PC <-> eth <-> switch bbox <->eth <-> Raspebrry pi

PS : ma bbox à été changée récemment et la précédente présentait le meme problème.

Mathieu F.
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Bonjour,

Nous ne gérons pas le ping qui est le délai de réponse entre deux points distants sur un réseau et dépend donc de paramètres qui ne sont pas de notre domaine d'action.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

A l'étude de votre dossier, je constate qu'un ticket a été ouvert sur ce point là. Celui-ci est clos à ce jour car "sans objet".

Si vous avez bénéficié d'un échange de matériel et que vous subissez le même problème, c'est que celui-ci ne vient pas de la Bbox. Aucune alerte n'est en cours, ni n'a jamais eu lieu concernant cette typologie "perte de paquets sur le réseau local".

Je vous invite dans un premier temps à vérifier vos branchements physiques (câbles, connecteurs, carte réseau).

Si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

Vous pouvez aussi, si vous êtes sous Windows, réinitialiser votre couche réseau :

  • Démarrer / Exécuter : saisissez cmd
  • Saisissez la commande suivante : netsh int ip reset

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, test effectué avec la box branchée sur une prise dédiée et un PC branché avec un simple câble ethernet. Mêmes résultats sous Windows ou sous Linux. Jusqu’à 10% de pertes de paquets et des pointes de ping allant jusqu'à 2000ms par moments. J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à soulever ce problème. L'avez-vous correctement identifié chez ByTel ? Un correctif est-il prévu pour bientôt ? Ou devons nous partir chez Numéricable ?

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Comme je vous le disais, aucune alerte n'est en cours sur ce sujet. Aucune remontée particulière ne nous a été faite sur des pertes de paquets en réseau local.

Si d'une box à l'autre vous éprouvez strictement le même problème c'est que le souci n'est pas issu de la Bbox. Je ne peux donc que vous inviter à réviser votre installation (câbles, matériels, logiciels) et vérifier dans votre environnement tout appareil qui pourrait engendrer des perturbations.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, j'ai isolé ma bbox en la branchant sur une prise dédiée, pourtant j'ai toujours de pertes de paquets et des pings élevés qui surviennent environ toutes les 15 secondes, parfois accompagnés de pertes de paquets. Si le browsing est OK, cela rend les jeux en réseau inutilisables par exemple.

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Bonjour,

Je vous invite à procéder à 3 tests horodatés selon le protocole suivant :

  • un seul et unique ordinateur branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • tout logiciel de partage de fichier quitté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder au test.

N'oubliez pas de me communiquer les dates et heures des tests.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Mathieu F.
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Les speedtests sont très bons (30MBps / 1Mbps ) mais voici un exemple du ping ce soir :

ping -t 89.89.102.254

Pinging 89.89.102.254 with 32 bytes of data:
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=16ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=10ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=14ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=12ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=8ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=10ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=12ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=32ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=44ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=16ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=18ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=10ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=7ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=19ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=25ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=9ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=9ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=8ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=18ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=51ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=10ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=10ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=10ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=5ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=10ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=9ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=8ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=8ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=10ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=11ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=16ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=9ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=8ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=33ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=7ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=18ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=17ms TTL=60
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=65ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=57ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=55ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=55ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=10ms TTL=60
Request timed out.
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=9ms TTL=60
Request timed out.
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=9ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=8ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=9ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=9ms TTL=60
Request timed out.
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=32ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=33ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=12ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=12ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=11ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=9ms TTL=60
Request timed out.
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=16ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=18ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=31ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=10ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=17ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=21ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=7ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=7ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=19ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=7ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=11ms TTL=60
Request timed out.
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=12ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=46ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=8ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=10ms TTL=60
Reply from 89.89.102.254: bytes=32 time=32ms TTL=60

Ping statistics for 89.89.102.254:
Packets: Sent = 76, Received = 69, Lost = 7 (9% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 5ms, Maximum = 65ms, Average = 17ms
Control-C

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Bonjour,

Nous ne gérons pas le ping qui est le délai de réponse entre deux points distants sur un réseau et dépend donc de paramètres qui ne sont pas de notre domaine d'action.

Bonne journée,

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Mathieu F.
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L'IP que j'ai pingé correspond à votre backbone. Le ping est donc effectué entre la bbox et le backbone BouyguesTelecom.
Il est donc de votre "responsabilité", ou de celle de numéricable, à qui vous louez ce lien.

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Je vous confirme, quel que soit le nœud distant, que nous ne gérons pas les questions de ping.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Charly B.
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bonjour nouveau sur le forum,
je m'inscris parce que j'ai à peu prés le même problème
et me permet de me joindre a la conversation,

"Nous ne gérons pas le ping qui est le délai de réponse entre deux points distants sur un réseau et dépend donc de paramètres qui ne sont pas de notre domaine d'action." euh, mais sauf erreur de ma part sa représente bien " le délai de réponse entre deux points distants sur un réseau" mais si le serveur réponds positivement 40 fois et négativement deux, sa veut bien dire qu'il y a des soucis sur la connection ou du moins sa constance parce que la il n'est pas tant question du temps de réponse mais du fait que la connection "timed out" toutes les 30 à 40 sec.

test effectué sur la box (je suis branché en cpl comme sa on est sur que le cpl fonctionne bien)
Statistiques Ping pour 192.168.1.254:
Paquets : envoyés = 148, reçus = 148, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 3ms, Maximum = 10ms, Moyenne = 4ms

test effectué sur google.com (et oui je sais ils ont subi une panne récémment mais la c'est largement fini)
Statistiques Ping pour 173.194.40.145:
Paquets : envoyés = 22, reçus = 21, perdus = 1 (perte 4%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 11ms, Maximum = 1345ms, Moyenne = 77ms

Réponse de 173.194.40.145 : octets=32 temps=13 ms TTL=51
Réponse de 173.194.40.145 : octets=32 temps=12 ms TTL=51
Réponse de 173.194.40.145 : octets=32 temps=13 ms TTL=51
Réponse de 173.194.40.145 : octets=32 temps=11 ms TTL=51
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 173.194.40.145 : octets=32 temps=1345 ms TTL=51
Réponse de 173.194.40.145 : octets=32 temps=13 ms TTL=51
Réponse de 173.194.40.145 : octets=32 temps=17 ms TTL=51
Réponse de 173.194.40.145 : octets=32 temps=11 ms TTL=51
Réponse de 173.194.40.145 : octets=32 temps=14 ms TTL=51
Réponse de 173.194.40.145 : octets=32 temps=12 ms TTL=51

le moment ou ma demande est dites dépassé et le super ping qui suit sont la preuve que la connection n'est pas constante alors si ce n'est pas à bouygues qui est mon F.A.I de gérer ce probléme, à qui doit-on s'adresser ?
faut-il changer de fournisseur internet ?
pour info je suis sur paris, et ya un mois j'avais pas tous ces problèmes ...

Charly B.
Charly B.

Charly B.

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Après mures recherches sur le problème,
il semble que cela soit connue chez bouygues spécialement depuis la sortie du jeu payday 2.
petite quote pour mathieu au cas où :

"Bonjour,
Voilà, comme dit dans le titre, il m'est impossible de jouer en ligne (sur PC), je suis toujours déconnecté : j'ai la bbox Thomson TG787 - version logicielle 8.4.S.G - j'ai entendu dire qu'il existait effectivement des soucis avec les bbox Thomson et les jeux en ligne. Je n'ai aucun soucis de débit et suis en dégroupage total.
Exemples de déco : Dead Island, impossible de jouer avec un ami : j'étais toujours déco au bout de quelques secondes ou minutes de jeu. Battlefield 4 : j'ai vraiment galéré pour régler le même problème, j'ai du ouvrir plein de ports via la box : soluce que j'ai trouvée sur la toile. Et aujourd'hui c'est le jeu Payday2 et n'arrive pas à régler le problème. (Pour d'autres jeux, MMORPG.... je n'ai aucun soucis de déco).
C'est franchement infernal.
Ce problème est connu de BT donc j'imagine que le problème sera très rapidement solutionné.
Voir Liens BT - http://bbox-news.com/2013/06/13/5076/un-firmware-specifiq... -
Je souhaiterai donc la mise à jour de ma bbox par ce Firmware.

Je viens d'appeler le service client, et évidemment comme dans la majorité des cas, je suis tombé sur une personne qui ne comprenais rien à rien, j'ai préféré arrêter le massacre.

Merci de votre intervention qui est mon seul espoir, je n'attends rien du service client téléphonique qui est, pour rimer, catastrophique.
Guillaume."

"Je suis allé sur les forums du jeu Payday2 (sorti il y a 3 jours) : il y a pas mal de monde dans ce cas là apparemment, et tout ceux qui ont indiqué leur FAI sont chez Bouygues : quelle coïncidence."

par contre dans mon cas le modem est un sagemcom et non une tompson.

Charly B.
Charly B.

Charly B.

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après deux heures de déconnections intempestive type "t'as le net t'as plus le net" ma connection s'est apparemment stabilisé d'elle même (wtf?!) et je vais peut-être pouvoir enfin profité de mes jeux en ligne.

Statistiques Ping pour 173.194.45.50:
Paquets : envoyés = 473, reçus = 470, perdus = 3 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 11ms, Maximum = 43ms, Moyenne = 14ms
(ping toujours effectué vers google)

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Bonjour Charly,

Le ping n'est pas lié à la connexion. Il est tout simplement une unité de mesure de "distance" temporelle entre deux nœuds. Cette mesure ne peut être fixe, ni garantie étant donné que plusieurs nœuds peuvent être traversés avant d'aller du point A au point B et que les ressources disponibles sur le trajet ont aussi une influence.

Tout ce que nous pouvons "garantir" c'est votre vitesse de connexion dans certaines marges normalisées, et la vitesse de connexion n'a aucun lien avec le ping.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Matthieu C.
Matthieu C.

Matthieu C.

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Bonjour,

Je me permets de répondre sur ce thread car j'ai souscris voila un mois à la Bbox et je commence tout juste à l'utilisé. J'ai exactement les mêmes symptômtes que ceux présentés par Mathieu F.

Je connecte simplement une seule périphérique à la Bbox en câble ethernet avec mon MAC (désolé je n'ai pas de windows) et je ping simplement l'interface locale de la BBox (192.168.1.254). Les pertes de paquets pings en local correspondent à ma perte (temporaire) de ping vers google.fr par example.

Pour des applications comme la VoIP ca n'est pas très pratique. Je n'ai aucun problème en ce qui concerne le débit montant ou descendant, c'est simplement il semble que la BBox supprime des paquets (aléatoirement?). J'ai d'abord pensé à une congestion du réseau (local) mais ne regardant ni la télé, ne faisant rien que du surf lors du test, je ne pense pas que le processeur de la BBox soit overbooké pour avoir à supprimer du traffic.

Etant donné que ce problème semble connu, quelles sont mes options pour au moins ne plus avoir de "perte" de connexion intempestive et pouvoir profiter du télé travail pleinement.

Y a t il une update de firmware prévu sous peu? Est ce que ma bbox serait defectueuse?

Bien à vous
Matthieu

Eric L.
Eric L.

Eric L.

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Bonjour,

Nouveau abonné Bouygues depuis moins d'un mois, j'ai exactement les mêmes symptômes avec un SAGEM (voir : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/543452-lenteur-...) et tout ce qui est temps réelle (jeux, skype, stream ...) est inexploitable.

Pour ma part en local je n'ai aucune perte vers la BBox (n'aller pas dire que c'est mon installation), mais vers des sites externes tjrs des pertes de paquets qui correspondent à du surf sur mon poste (aucun problème avec mon ancien FAI)

Nous nous servons du ping afin d'avoir un outil d'analyse qui reflète la stabilité et la latence de nôtre connexion.
-Si je vous dit que je n'ai plus aucun ping qui aboutisse vous aller me dire "Nous ne gérons pas le ping qui est le délai de réponse entre deux points distants sur un réseau et dépend donc de paramètres qui ne sont pas de notre domaine d'action".
-Si je vous dit que je n'ai plus Internet vous allez prendre en compte ma demande.

Aussi je vous demande de bien vouloir nous donner la formulation de phrases que vous attenter afin de commencer a réellement vous occuper de nôtre problème qui semble généralisé et de vôtre fait.

Merci d'avance.

Mathieu F.
Mathieu F.

Mathieu F.

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Cause des pertes de paquets expliquée ici :
https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de...

Mathieu F.
Mathieu F.

Mathieu F.

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Eric L.
Eric L.

Eric L.

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Je ne vois pas de solution mais juste un problème sur ton lien.
Tu peut résumer la solution STP ?

Merci d'avance.

Armand A.
Armand A.

Armand A.

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Bonjour,

Je rencontre le même problème, c'est à dire des temps de réponse élevés voire des pertes de paquets, sur ma Bbox ADSL SagemCom récemment installée.
Que je sois en filaire ou en wifi, les temps de réponses sont instables ce qui rend difficile le streaming ou encore les jeux en ligne ("freeze intempestifs").
Une MaJ firmware n'est-elle pas à réaliser ?

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

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Bonjour même problème avec ma Bbox sensation reçu il y a 4 jours! :(
Cela devient dérangeant lorsque je surf, certains sites mettent plus de 10-20 sec à apparaitre alors que 30 sec après, il s'ouvre quasiment instantanément!

Capture de ping de mon PC à la Box :
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/08/131008064401349...

Capture de ping vers un site extérieur :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/08/131008084026969...

Problème connu via le site depuis quelques mois à priori :
https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de...

En attente de réponse, Nicolas.

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

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Solution en attente de MAJ de Bouygues. Testé et ça fonctionne!

Il "suffit" de créer une entrée statique dans votre table ARP. Pour ce faire, lancez un terminal en administrateur affichez la table ARP en cours à l'aide arp -a

Ensuite pour nettoyer la table : netsh interface ip delete neighbors

Et pour créer une entrée statique : netsh interface ip add neighbors "Nom de la carte réseau" 192.168.1.254 80-18-A7-xx-xx-xx

Les pertes de paquets devraient avoir disparu.

Source : https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de...