Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

problèmes MMS Huawei ascend G300: comment les résoudre?

Bonjour,
J'ai un forfait qui me permet d'utiliser l'internet mobile(1Go) et d'envoyer SMS et MMS illimités. Mais impossible d'envoyer MMS avec mon Huawei G300 malgré toutes les manips indiquées sur forum (data OK, ai reconfiguré un nouvel APN, ai même restauré configuration initiale). Avant j'avais pas accès à internet mobile , j'ai changé carte SIM. L'internet mobile a marché. Que ce soit avant et après changement de carte SIM, les envois MMS ont toujours été problématiques et ne marchaient pas du premier coup, mais là, ça ne marche plus du tout depuis 2 jours. J'ai les messages suivants: échec envoi ou adresse non valide ou impossible à télécharger pour l'instant ou alors envoi en cours (mais ça n'envoie rien du tout).
Multiples appels auprès du service client qui me dit de joindre service multimedia à l'aide d'un autre téléphone mais service multimedia injoignable!!!
Sur mon compte internet en consultant consommation, il apparait l'anomalie suivante "vous avez consommé 2.1 M0 sur 2.1Mo, donc internet restreint", pourquoi alors que j'ai droit à 1 Go? Est-ce que ça a un lien avec mon problème d'envoi de MMS?
Les SMS marchent s'ils sont très très courts seulement car après s'ils sont trop longs, ils se transforment en MMS et impossible de les envoyer!
Le service client ne signale aucun problème particulier: ils m'ont même envoyer à 2 reprises un SMS pour reparamétrer mon portable mais je ne les ai jamais reçus!
Ils m'ont même conseillé de sortir de chez moi pour faire essai à l'extérieur!?!
Apparemment j'aurais un problème avec la 3G?
Qui peut enfin faire marcher mon mobile correctement? Je ne sais plus quoi faire!
Par ailleurs qui sait pourquoi de temps en temps des numéros de mon répertoire s'affichent en "inconnu" lors de mes appels ou alors seulement le numéro s'affiche et pas le nom du correspondant?
Merci INFINIMENT de votre aide.

sandra V.
sandra V.

sandra V.

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandra,

Concernant vos MMS, votre connexion Internet doit être correcte , hors WIFI , vous m'indiquez que c'est le cas , mais que les MMS ont toujours posé problème.

Merci de faire la manipulation suivante , dans un premier temps:

  • Paramètres/Sans fil et réseau/Réseaux mobiles/Nom de point d'accès
  • Sélectionnez la touche "menu" puis "restaurer les valeurs par défaut"

    Puis éteindre et rallumer votre mobile, hors WIFI , faites un test web , si cela fonctionne, un auto envoi de MMS à votre propre numéro de mobile.
    Quel est le résultat ?

    Concernant la consommation DATA de votre forfait , vous pouvez tout de même utiliser les MMS, je vais vérifier votre ligne via un message privé.

    Bonne journée,

    Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.
    ..................
    Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
    Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
    ..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandra,

Avez vous reçu mon mail ?

N'ayant pas eu de retour de votre part ,je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

sandra V.
sandra V.

sandra V.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Sarah,
J'ai suivi votre procédure et rien ne se passe, j'ai toujours le message 'envoi en cours" pendant des heures et des heures et quand au bout de 3 ou 4 heures, le MMS est enfin envoyé , et bien en fait, le correspondant ne le reçoit jamais car il est indiqué "en attente" dans le rapport bien qu'il soit indiqué "envoyé" pour moi!
Par ailleurs, le MMS test que je m'envoie ne m'arrive jamais!!
Y a-t-il un autre paramétrage à faire?
Merci encore Sarah de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter!
Cordialement,

Sandra

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandra,

Sarah étant en vacances, elle m'a chargé de suivre votre demande.
En date du 1 août à 12h50 elle vous a expédié un message privé afin d'avoir une visibilité de votre ligne mais elle n'a pas eu de retour de votre part.

Je vous expédie de nouveau un message privé qui va arriver sur l'adresse mail que vous avez renseigné lors de votre inscription sur le forum Woobees en l'occurrence votre adresse Yahoo.

Je vous invite également à vérifier votre boite de courriers indésirables en fonction de la configuration de votre compte.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................