Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

rétablissement des paramètres par défaut et perte de données ?

Bonjour
En cas de rétablissement des paramètres par défauts, quelles ont les conséquences ?La perte de données concernet-elles les informations stockées sur la carte SIM comme le répertoire, les photos ou bien que les données enregistrée sur le téléphone lui-même ?
Merci d'éclairer un néophyte qui dispose d'un samsung Ace depuis plus d'un an et qui n'utilisait pas jusque là les applications. J'avais créé un compte Gmail mais dont j'ai perdu le mot de passe " erreur d'authentification", de fait, je ne peux pas installer d'application. Ce qui ,explique ma demande des conséquences du reparamétrage.
Bonne journée.
Ph

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
0 / 100
points

Bonsoir Philippe,

Pour être précise :

  • restaurer les valeurs par défaut ne supprime pas de données sur votre mobile ou SIM , car il s'agit d'une mise à jour du point d'accès pour votre connexion Internet ou MMS , pour être simple.
  • réinitialiser le mobile aux paramètres d'usine va effectivement supprimer des donnés sur le mobile , il revient à le remettre à l'origine comme lorsque vous le recevez.
  • La carte Sim n'est pas impactée , si vous êtes sur que tous vos contacts sont bien enregistrés sur celle ci et non pas partiellement sur SIM et téléphone.

    Vous concernant , si vous avez oublié votre mot de passe sur Gmail, vous pouvez le demander via Google , à la demande de vos identifiants , est noté mot de passe oublié.

    Avez vous testé ?
    -https://support.google.com/googleplay/answer/2569768?hl=fr

    Je reste à votre disposition si nécessaire,

    Bonne soirée,

    Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

    ..................
    Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
    Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
    ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (3)

Oui (8)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir Philippe,

Pour être précise :

  • restaurer les valeurs par défaut ne supprime pas de données sur votre mobile ou SIM , car il s'agit d'une mise à jour du point d'accès pour votre connexion Internet ou MMS , pour être simple.
  • réinitialiser le mobile aux paramètres d'usine va effectivement supprimer des donnés sur le mobile , il revient à le remettre à l'origine comme lorsque vous le recevez.
  • La carte Sim n'est pas impactée , si vous êtes sur que tous vos contacts sont bien enregistrés sur celle ci et non pas partiellement sur SIM et téléphone.

    Vous concernant , si vous avez oublié votre mot de passe sur Gmail, vous pouvez le demander via Google , à la demande de vos identifiants , est noté mot de passe oublié.

    Avez vous testé ?
    -https://support.google.com/googleplay/answer/2569768?hl=fr

    Je reste à votre disposition si nécessaire,

    Bonne soirée,

    Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

    ..................
    Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
    Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
    ..................