Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Debloquer mon Blackberry curve 9320?

Bonjour, je possède mon Blackberry Curve depuis plus de 6 mois et je souhaiterai le débloquer afin de pouvoir utiliser une SIM d'un autre opérateur. Comment je dois faire? Merci...

Vaness C.
Vaness C.

Vaness C.

Niveau
0
20 / 100
points
Carlos T.
Carlos T.

Carlos T.

Niveau
0
50 / 100
points

... Mouais.... Seul problème : il est impossible de taper MEPD en majuscules sur l'écran de veille...

La procédure précise pour ce BB, une fois que vous avez obtenu votre code, est :

  • Aller dans "options" de votre BB9320
  • Aller dans "Terminal"
  • Tout en bas de la liste, aller dans "Paramètres Système Avancés"
  • Aller dans "Carte SIM"
  • Avec les majuscules, taper MEPD. Une liste s'ouvre. Vous pourrez voir, entre autres, si le Réseau est Actif ou Inactif. Si il est Actif, c'est que votre BB est effectivement bloqué. Poursuivez avec:
  • En Appuyant Alt, tapez MEP2
  • Une fenêtre s'ouvre pour taper le code que Bouygues (ou autre opérateurs) vous a donné. Tapez retour.
  • Vous aurez un message de confirmation que votre réseau est "inactif". Ce qui veut dire, libre !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

76 votants

Non (17)

Oui (59)

78%

78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vaness,

Afin de vous aider j'ai besoin d'informations complémentaires :
le numéro de cette ligne mobile ainsi que le nom et prénom du titulaire et le n° IMEI de l'appareil.
Pour information sachez qu'en composant *#06# vous obtiendrez ce n° IMEI.

Je vais vous contacter en privé pour obtenir ces informations personnelles.

A bientôt


Sylvie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Vaness C.
Vaness C.

Vaness C.

Niveau
0
20 / 100
points

Merci j'attends avec impatience

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vanessa,

Voici la manipulation de déverrouillage :

Nécessité SIM: Insérez votre carte SIM Bouygues Telecom et rallumez votre mobile (ou laissez le allumé si la carte SIM est déjà insérée)

Ecran de saisie : Effectuez l'opération suivante depuis l'écran principal de votre mobile (ou écran de veille)

Séquence à saisir (préenregistrée): MEPD sans les guillemets et en majuscules (le texte saisi n'apparaît pas à l'écran).

Séquence à saisir (champs libre): option puis "terminal" puis "paramètres système avancé puis "carte sim".

Etape additionnelle: Un nouveau menu s'affiche, saisissez la séquence "MEP2".

Je vous envoie votre clé de déverrouillage par retour privé.

Bonne réception !

Sylvie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Carlos T.
Carlos T.

Carlos T.

Niveau
0
50 / 100
points

... Mouais.... Seul problème : il est impossible de taper MEPD en majuscules sur l'écran de veille...

La procédure précise pour ce BB, une fois que vous avez obtenu votre code, est :

  • Aller dans "options" de votre BB9320
  • Aller dans "Terminal"
  • Tout en bas de la liste, aller dans "Paramètres Système Avancés"
  • Aller dans "Carte SIM"
  • Avec les majuscules, taper MEPD. Une liste s'ouvre. Vous pourrez voir, entre autres, si le Réseau est Actif ou Inactif. Si il est Actif, c'est que votre BB est effectivement bloqué. Poursuivez avec:
  • En Appuyant Alt, tapez MEP2
  • Une fenêtre s'ouvre pour taper le code que Bouygues (ou autre opérateurs) vous a donné. Tapez retour.
  • Vous aurez un message de confirmation que votre réseau est "inactif". Ce qui veut dire, libre !

Vaness C.
Vaness C.

Vaness C.

Niveau
0
20 / 100
points

Merci Carlos mon Blackberry est maintenant débloqué sans problème!!!!! :)

Carlos T.
Carlos T.

Carlos T.

Niveau
0
50 / 100
points

De rien Vaness! C'est à nous les clients de Bouygues de nous aider les uns les autres... Chez Bouygues, c'est les réponses bateau qui ne servent à rien. ;)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vaness,

Je suis ravie que vous ayez pu débloquer votre mobile.
Suite à mon envoi du 15/7/2013 vous n'êtes pas revenue vers moi pour me signifier que la manipulation ne fonctionnait pas.............
En tout cas, un grand Merci à Carlos pour sa participation !

Bonne journée.

Sylvie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

amandine T.
amandine T.

amandine T.

Niveau
0
10 / 100
points

Cette manipulation marche parfaitement alors que j'essayais depuis 3h avec la manip de bouygues qui ne fonctionnait pas !!!! MERCIIIIII

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonsoir vanessa,en allant sur votre compte vous trouverez en bas a G dans votre profil client,debloquer mon portable,il vont vous demandez l'IMEI qui se trouve sous votre batterie noter sur l'étiquette dans le tel,vous copiez et remonter la batterie et sim,puis aller dans votre compte ou en bas de page a G vous trouverez debloquer mon tel,apres avoir noter son numero d'appel,même ex,puis surtout son IMEI vous allez avoir les numéros,seul bemol,si vous avez plus de chance que moi ils vous donnes la procedure appuyer sur diese ou autre,entrer votre code de désimlockage,et une autre touche pour valider,et l'affaire est regler,je n'ai pas eut cette chance le numero oui la procedure hélas non !! Alors avec tel et numéro je suis aller dans une boutique,comme 50% du travail étais fais,a 5£ j'en ai vue la fin,et toutes les sim lui vont a present,sans soucis!!Espérant vous avoir aider un peu,bonne chance,et nombreux appels,Vanessa,Bises,Michel.