Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion ADSL à 14 Mb alors que la marge de bruit descendante est à 15 db? Pourquoi autant de marge de bruit?

Voici les données de la box ...
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1023 Kbps
Bande passante (descendante) 14015 Kbps
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 13.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 21 dB
Marge signal/bruit (montant) 13.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 15.2 dB

15.2 en marge descendante et 13.9 en montant POURQUOI autant de marge?

Je précise qu'il y a encore 1 mois, j’étais connecté à 19600 Kb en descendant avec une marge à 6db et à + de 1100 Kb en montant avec une marge à + de 10db. Alors pourquoi ces changements?
Je suis à environ 800m du NRA.

Speed test me donne un ping à 45ms avec un débit descendant à 11.8 kb et 0.84 kb en montant.
Avant je tournais avec un ping à 35 ms et environ 16 kb en descendant / 0.96kb en montant.

Je n'ai plus de télévision malgré plusieurs réinitialisation...

Au 04-08
La télévision est revenu suite à mon appel au 611 mais le débit n'a pas été traité comme indiqué par le technicien SAV.

je persiste à dire que mon débit est (in) volontairement bridé par Bouygues car avec une marge de bruit qui monte à 15 /16db... je pourrais avoir mieux que 14 Mbps comme auparavant ( environ 19/19,5 avec 7 db de marge de bruit il y a un mois)... De plus mes enfants se plaignent de microcoupures qui les empêchent de jouer en ligne..

Merci d'avance à Bouygues de traiter ce sujet.

A bientôt pour vous annoncer une nette amélioration

Julien J.
Julien J.

Julien J.

Niveau
0
0 / 100
points
Alexis L.
Alexis L.

Alexis L.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour.

Je soutient François J. dans sa requête. Je possèdais moi aussi une marge de bruit inférieur à celle actuelle.

Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1016 Kbps
Bande passante (descendante) 10272 Kbps
Données transférées (envoyées) 184461 kB
Données transférées (reçues) 5767591 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 20 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 17.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 5.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 15.6 dB

Depuis mon appel au service client, j'attend toujours la résolution du problème.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

12 votants

Non (2)

Oui (10)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alexis L.
Alexis L.

Alexis L.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour.

Je soutient François J. dans sa requête. Je possèdais moi aussi une marge de bruit inférieur à celle actuelle.

Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1016 Kbps
Bande passante (descendante) 10272 Kbps
Données transférées (envoyées) 184461 kB
Données transférées (reçues) 5767591 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 20 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 17.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 5.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 15.6 dB

Depuis mon appel au service client, j'attend toujours la résolution du problème.