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Connexion à BBOX sous Windows 8 pro passe en mode limité de façon aléatoire, OK sous Windows 7?

La connexion WIFI à la BBOX avec un ordinateur sous Windows 8 pro passe en mode limité de façon aléatoire et intempestive. J'ai testé la carte WIFI sur un autre réseau, elle fonctionne parfaitement. Un autre ordinateur sous Windows 7 fonctionne plus normalement sur le réseau, avec toutefois des pertes de connexion de temps en temps.
Y-a-t 'il une MAJ ou un correctif à appliquer ?

Thierry H.
Thierry H.

Thierry H.

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Réponses

Bonjour,

Je vous invite à trouver le canal wifi optimal dans votre environnement, selon la procédure suivante :

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider

Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

  • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez

Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour retester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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