Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon ordinateur ne détecte plus ma bbox?

Bonjour,
J'ai un souci avec ma bbox depuis plusieurs mois.
A chaque fois qu'il y a un bug de la box (coupure d'internet notamment), et que le réseau finit par se rétablir, mon ordinateur ne détecte plus ma box. Je détecte plusieurs réseaux Wi-Fi mais impossible de voir le mien... Pourtant, l'autre ordinateur de mon foyer le détecte bien.
Je voudrais bien modifier les paramètres de ma box, mais je ne peux même plus accéder à gestionbbox.lan
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance

Iliana R.
Iliana R.

Iliana R.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Les paramètres de votre Bbox sont modifiables. Vous pouvez le faire en vous connectant à http://gestionbbox.lan depuis par exemple l'ordinateur de votre foyer (qui détecte la bbox)
Pourriez vous me décrire le résultat obtenu lorsque vous n'arrivez pas à accéder à cette page http://gestionbbox.lan ?

Iliana R.
Iliana R.

Iliana R.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour;
en fait, j'arrive à re-détecter la box lorsque je me rend sur gestionbbox.lan à l'aide de l'ordinateur qui détecte la bbox. Il faut juste que je change le canal Wifi. Cependant, j'ai ce problème presque tous les mois, et je n'ai pas toujours le deuxième ordinateur pour me dépanner.
Le message que j'ai quand je n'arrive pas à accéder à gestionbbox.lan est un message d'erreur de chargement de la page (comme si il n'y avait pas de connexion internet).
Merci pour votre aide

Franck T.
Franck T.

Franck T.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même constat. Mon ordinateur windows 8.1 ne détecte pas ma bbox en wifi. Par contre celui en win vista donne entière satisfaction. Cela se produit depuis le passage de win 8 à win 8.1.
Merci de votre aide.
Franck

Franck T.
Franck T.

Franck T.

Niveau
0
20 / 100
J'ai un peu avancé ...

Grâce à une connexion 3G, j'ai pu mettre à jour le pilote de la carte en ligne. La bbox est à nouveau détectée. Mais nul doute que le même se produira à chaque nouvelle réinitialisation de la bbox.

Merci de me tenir informé sur une solution définitive.
Franck