Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse soudaine de débit sur Bbox

Bonjour,

Il y a environ 1 semaine j'ai constaté du jour au lendemain une baisse du débit descendant sur ma connexion ADSL Bbox : il est passé de 2556 Kbps à 1535 Kbps. Je précise qu'il n'y a eu absolument aucun changement, ni de configuration, ni de branchement. J'ai réinitialisé la Bbox mais le débit reste à 1535 Kbps. Merci pour votre aide.

Voici les informations sur ma ligne fournies par la Bbox :

Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 2H 0M 55S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 1H 59M 35S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 639 Kbps
Bande passante (descendante) 1535 Kbps
Données transférées (envoyées) 29623 kB
Données transférées (reçues) 68108 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 13.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 57 dB
Marge signal/bruit (montant) 19.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 23448
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

A titre de comparaison vous pouvez trouver les informations fournies par la Bbox il y a 3 mois ici :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/452034-faible-d...

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour Olivier,

Aujourd'hui, la Box synchronise à 1.788 Mbps.
Le problème est qu'il faut choisir entre la stabilité et le débit.
Sur votre ligne, les deux ne sont pas possibles

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

144 votants

Non (20)

Oui (124)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Olivier,

Lors de votre inscription sur le forum, vous n'avez pas enregistré vos coordonnées.
De façon à les recueillir en toute confidentialité, je vous fais parvenir un message privé.

Merci.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour Nora,

Merci pour votre réponse rapide. Je vous ai envoyé mes coordonnées en réponse à votre mail.
D'un autre côté, je ne vois pas où renseigner mes coordonnées dans mon compte, ni au moment de l'inscription, ni après...

Cordialement,

Olivier

Bonjour Olivier,

Je n'ai aucun accès à votre box à distance. Est-elle en fonction?
Sinon, merci de m'indiquer l'état des voyants.

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour,

La Bbox était éteinte ce matin. Je la laisserai allumée. Les voyants sont verts (ADSL, Internet, téléphone, Wifi). J'ai constaté un léger mieux ces 2 derniers jours : débit descendant à 1880 Kbps.

Cordialement,

Olivier

Bonjour Olivier,

Parfait. J'ai effectivement appliquer un profil sur votre ligne le 2/07.
il a l'air de stabiliser le débit.

Bonne utilisation,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour Nora,

Le débit de ma Bbox est redescendu à 1777 Kbps depuis avant-hier (06/07/13). Pourriez-vous faire quelque chose pour le ramener à 2556 Kbps comme il était auparavant ? Merci.

Cordialement,

Olivier

Bonjour Olivier,

Je ne peux agir à distance si votre Box est éteinte.

Bonne journée.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonsoir,

Ce soir le débit descendant est bon : 2414 Kbps. A partir de maintenant je laisserai ma Bbox allumée. Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour Olivier,

Effectivement, pensez à la laisser allumée quand vous postez pour un souci technique, je peux alors vérifier aussitôt les paramètres de la ligne.

Merci.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Retrouvez votre Espace Client sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonsoir Nora,

Ce soir le débit descendant est de 1700 Kbps. Pouvez-vous faire en sorte de le stabiliser à 2400-2500 Kbps, comme il était hier ? Merci.

Cordialement,

Bonjour Olivier,

Je relance mais la marge de manœuvre est faible par rapport à l'éligibilité technique.

Merci.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonsoir,

Ce soir le débit descendant est à 1700 Kbps.

Cordialement,

Olivier

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour,

Ce soir c'est pire que tout, le débit descendant est tombé à 1466 Kbps...

Cordialement,

Olivier

Bonjour Olivier,

Aujourd'hui, la Box synchronise à 1.788 Mbps.
Le problème est qu'il faut choisir entre la stabilité et le débit.
Sur votre ligne, les deux ne sont pas possibles

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................