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Bbox

Coupures intermittentes internet + phone depuis installation bbox 24 mai ?

Bonjour,
Ma bbox a été activée le 24/05. Les premiers jours ont fonctionnés normalement. Or depuis début juin, on a des coupures à répétition soit de la totalité (internet + phone) soit que du téléphone qui peuvent aller de qq mn a une journées entière voir un weekend entier.
le service client a été appelé (pas à chaque fois que la ligne a coupée :-)
(re)fait X fois les manip bateaux (débrancher, reset and Co) mais rien n'y fait.
On perd internet régulièrement. Le quota patience commence a virer au rouge.
Je lis d'autres postes sur le forum sur le même sujet, je ne suis donc pas la seule mais pas de réponse concréte de trouvé. Qu'est ce qui se passe ? Qui cafouille, Bouygues, ma ligne FT ?
Merci

Christine A.
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Réponses

Bonjour Christine,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie de me faire un retour en début de semaine sur l'état de connexion de votre ligne.
Bon weekend

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Christine A.
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Bonjour Rémy,

Pour l'instant, ça à l'air de s'être stabiliser. Plus de coupures. Mais on a un débit lent (comme vous l'avez constatez au téléphone), flagrant dès que les 3 pc de la maison fonctionnent en même temps. (2 wifi et un Ethernet)

Christine A.
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Bonjour,
A ce jour, je confirme plus eu de coupures longues ou micro. Ca a l'air d'être stable. Et en ne faisant rien....
Pour mémo, la dernière longue coupure a été mardi 25/06 vers 21h-22h jusqu'à Mercredi 26/06 tard dans la matinée. Le reste de la semaine des coupures brèves mais intempestives.
A voir sur cette semaine si ça tient.

Christine A.
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Bonjour,
Je donne des nouvelles pour ceux que ça pourrait intéresser.
Donc, nous avons eu hier un technicien de la société SMT qui est venu, bilan problème de synchronisation de la box (Nan, c'est vrai ?? !!), il faut changer la box, Bouygues connait le problème, apparemment ce sont c'est modèles de box ADSL qui merdent.
Ok donc dans l'apm, on est aller changer la box et résultat, rien, nada, plus d'internet. Sans déconner !!
Nous avons donc téléphoner ce matin au service client, qui nous dis problème de synchronisation de la box, on nous enverra un technicien France Télécom pour voir si ce n'est pas la ligne extérieure ou notre prise qui ne fonctionne pas.
Ok, combien de temps ça va prendre encore ?
1. Nous étions chez Darty puis Orange avant de venir chez Bouygues, notre ligne fonctionnait très bien, jamais eu de problèmes, même pas une micro-coupure.
2. Arretez de prendre les clients pour des cxxx, ce problème aurai pu être réglé depuis le début de l'installation au mois de mai. Dès le branchement de la 1ère box, elle a mis plus d'une semaine a trouvé internet. J'ai du appeler pour savoir si la ligne était bien activée, et oui la ligne était bien activée depuis une semaine.
3.Les manip bateaux, c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis. Au bout du énième appel pour la même raison, x fois les même manip inutiles, vous pensez à faire des tests et là vous voyez des problèmes de synchronisation alors que cela fait plus d'un mois qu'on vous dis qu'il y a un problème !!!
3. Vous avez des problèmes avec les box ADSL, mais faite un rappel des produits défectueux !!! Comme pour les bagnoles !!!

Je vous rappel que je suis venue chez Bouygues car mes enfants et mon gendre ont des forfaits téléphones chez vous, qu'ils m'ont parlé en bien de vous. Bref, ils vous ont fait de la pub.
J'arrivais en fin de contrat internet et contrat mobile, sur leurs conseils, je suis venue chez vous pour une offre mobile+box.
Je suis extrêment déçu et très hâte de re-changer devant tant d'incompétence, de manque de sérieux pour un soi-disant leader dans le domaine, ça frise l'amateurisme. Quand est-ce que vous serez à l'écoute des clients.
Malgré tout ce négatif, un bon point pour la conseillère en boutique qui m'a fait le contrat, elle a été très bien, m'a très bien conseillée, expliquée.

Par contre le service technique et fournisseurs de matériels, ce sont des plaisantins et incompétents.

A suivre....

Christine A.
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J'oubliais, je vous écris du réseau Bouygues Wifi public...

Bonjour Christine,

Je vous confirme qu'un incident est ouvert sur votre ligne.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je reste a votre écoute pour toutes questions complémentaires.

Nous vous remercions de votre confiance.
Bonne journée,

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Christine A.
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Bonjour,

Le technicien FT après avoir vérifier au central, tout est OK, il est venu vérifier la prise de la maison.
Il a constaté (et nous avec) après test qu'il n'y avait pas de coupures sur la ligne, son appareil branché direct sur notre prise.
Ca concorde avec les dires du technicien SMT venu plutôt.
Donc ça ne vient pas de FT mais bien de Bouygues.
Il ne comprend pas pourquoi, la box ne synchronise pas du tout.
Et tout d'un coup, pendant qu'on discutait, bah le voilà le voyant bbox qui s'allume, qui se met a jour et le voyant internet qui s'illumine....
Le technicien FT n'a absolument rien fait, il nous a conseillé de voir avec Bouygues pour qu'il change de "broche opérateur au central téléphonique de Bois d'Arcy", ça peut venir de là les coupures intempestives car la ligne fonctionne correctement.

Je remercie la réactivité du service client web, téléphonique Bouygues et les techniciens.

Bonjour Christine,

Je vous remercie de vos retours.

Je n'ai pas encore le compte rendu du technicien, je n’hésiterai pas à revenir vers vous.

A ce jour, vos services sont fonctionnels.
Bonne journée

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Bonjour Christine,

Nous sommes ravi que vos services soient de nouveau fonctionnels.

Toute l'équipe Woobee's reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.
Bonne journée.

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom.
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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