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Problème sur Clermont-Ferrand : plus d'internet et de téléphone Bbox ADSL

Bonjour,
depuis ce matin je n'ai plus ni internet ni téléphone. Tous les voyants sont vert et le wifi marche bien car mes différents terminaux les captent bien. Même avec le câble internet ça ne fonctionne pas. En téléphonant sur ma ligne on me dit que mon répondeur bouygues est temporairement HS.
J'ai téléphoné ce matin au SAV et on m'a dit de redémarrer et de faire reset et on m'a ensuite dit qu'on me rappèlerait.
Le reset et les redémarrages n'ont rien changé et le conseillé ne m'a pas rappelé.
j'ai essayé de le rappeler mais j'ai un message qui dit l'ensemble de mes services sont indisponibles et ensuite ça me dit qu'aucun conseillé ne peux me répondre.
Pouvez vous me confirmer qu'il y a sur le territoire, depuis ce matin des soucis avec le réseaux ADLS? D'autres ont ils le même soucis?
par avance merci

Emmanuel A.
Emmanuel A.

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Réponses

ace D.
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Pareil pour moi, plus rien depuis ce matin...

Julien M.
Julien M.

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Pareil pour moi! Clermont ferrand aussi, j ai fait exactement la même démarche que toi pour le même résultat... Mes beaux parents ont aussi le même problème sur Clermont tjs, donc problème de réseau bouygues sur Clermont!

Yoann B.
Yoann B.

Yoann B.

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Pareil pour moi et probleme extrement genant en temps que professionnel. Apres avoir essayé de contacter le service client, une gentil voix m'a informer que les services faisaient leur maximum pour regler le probleme et qu'il n'etait pas.necessaire de contacter un conseiller. Donc cela confirme bien la panne sur clermont pour le reseaux bouygues ou du moins sur une antenne relais.

cecile M.
cecile M.

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Pareil pour moi . C'est pénible....

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Bonjour Emmanuel,

Effectivement, une panne réseau impactant le département 63 a été déclarée ce matin à 9h13.
Elle engendre une dégradation des services ADSL.
La seule manipulation à effectuer est un simple redémarrage de la Box, ce qui vous permettra de retrouver vos services dès résolution.

Merci de votre patience.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

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margaux B.
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Jai le meme probleme a clt toujours !
Mlle Nora j'ai fait plusieurs fois la manipulation que vous dites et toujours rien ... J'aimerai bien savoir quoi faire !

Maud L.
Maud L.

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Moi aussi je suis dans le même cas à Clermont Ferrand!!!! Impossible d'avoir la télé ni internet.

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

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bonjour,

c'est une réponse type ca non ?

je cite "La seule manipulation à effectuer est un simple redémarrage de la Box, ce qui vous permettra de retrouver vos services dès résolution.

Merci de votre patience.
Bonne journée,"

vous plaisantez j’espère ????

Emmanuel A.
Emmanuel A.

Emmanuel A.

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Internet est revenu mais pas le téléphone.
Et le truc c'est que vu que ma ligne est considérée comme en panne sur mon espace perso ( et donc en cours de traitement) quand je veux téléphoner au 614 ca bloque et ca me dit qu'ils sont en train de régler le problème . Vu que pour accéder à un conseillé il faut entrer son numéro de ligne et bien du coup je ne peux plus parler à un conseillé temps que ma ligne ne sera plus considérée comme en panne... Sauf que pour qu'elle ne le soit plus il faut que je puisse joindre un conseillé... C'est quoi la solution? Aller en boutique?

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

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emmanuel,

je ne te deplace pas en boutique car ils vont t'envoyer sur le 611 ! ils se renvoient tous la balle !!!!

Bonjour Emmanuel,

Effectivement, les boutiques sont des points de vente et n'ont pas accès aux données techniques des lignes.
Seul le service technique peut vous apporter une réponse fiable à un problème technique.
Vous avez à priori retrouvé vos services ce matin.
Rencontrez-vous d'autres dysfonctionnements?

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Ace,

Avez-vous retrouvé vos services aujourd'hui?

Merci.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Emmanuel,

Les services sont revenus progressivement : la ligne fixe est de nouveau en service depuis ce matin 8h46.
Me le confirmez-vous?
Je vous invite plutôt à faire le 611 lorsque vous avez un souci sur la Box ; le 614 va gérer la ligne mobile.

Bonne fin de journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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apollonius M.
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Bonjour,

la connection en elle-même est effectivement revenu!
le débit affichée dans l'interface "gestionlan" est aussi normal, mais bizarrement la bande passante montante et descendante réelle ne l'est toujours pas!

Affichée :
descendante ->5.8 Mbps (au lieu de 7.2 le 23/06)
et speedtest m'affiche au mieux 3.2 Mbps, sans parler de la latence : 121 ms au mieux !!!

(Bbox redémarrée plusieurs fois et test effectués avec plusieurs PC)
(les tests étaient effectuées avec Sensation débranchée, wifi désactivé, et un seul PC connecté à chaque fois)

Ca commence à plus me faire rire du tout!