Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Ecran de BBOX Sensation ADSL bloqué sur MAJ, puis DEMARRAGE !

Depuis le début, j'ai presque toujours retrouvé ma BBOX Sensation bloquée, avec l'affichage à son écran d'une heure fausse, à laquelle elle s'est bloquée, alors que la veille les chaînes TV étaient bien disponibles. En éteignant et rallumant le boîtier, le problème était réglé le plus souvent.
Mais avant-hier soir, avant affichage du menu d'accueil, une mise à jour m'a été proposée. Je l'ai acceptée, puis MAJ est resté affiché à l'écran toute la nuit jusqu'au lendemain !
J'ai donc éteint ma BBOX, débranché l'alimentation électrique, rebranché, rallumé la BBOX : maintenant, DEMARRAGE reste affiché à l'écran depuis des heures...
Que faire ?
Merci de me répondre.

Weiping B.
Weiping B.

Weiping B.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

• si le décodeur est branché en CPL
  • assurez-vous que les boitiers CPL sont bien appairés comme expliqué dans la notice fournie
  • vérifiez que les CPL sont branchés sur des prises électriques directes et les équipements sur une prise différente (évitez l'encapsulation)
  • s'il est en CPL ou en Ethernet
  • assurez-vous que le câble est bien branché sur les baies Ethernet jaunes (non pas sur WAN rouge) derrière la Bbox
  • relevez l'état des voyants au-dessus des ports Ethernet sur lesquels vous les avez branchés (le voyant vert doit être allumé sur les ports branchés)
  • testez avec un câble Ethernet différent si un des voyants verts Ethernet branché est éteint

Si les câblages sont opérationnels selon les préconisations ci-dessus, je vous recommande d'appliquer ensuite la procédure suivante :

• extinction du décodeur
  • extinction de la box
  • pause de 10 secondes
  • redémarrage de la Bbox
  • dès que le voyant tél1 est à nouveau allumé : redémarrage du décodeur
  • si vous avez raccordé votre décodeur en CPL (Courant Porteur en Ligne)
  • assurez-vous d'avoir convenablement appairés le couple de boitiers CPL en appuyant sur le bouton d'appairage situé à la base de chacun des boitiers. Chaque CPL dispose de trois indicateurs lumineux, et ces trois indicateurs doivent tous être allumés.
  • si vous avez raccordé votre décodeur en Ethernet (câble direct entre décodeur et Bbox)
  • essayez d'établir le branchement sur un port Ethernet différent (le décodeur dispose de deux ports, la Bbox dispose de 4 ports)
  • ne branchez pas de câble Ethernet sur la sortie WAN rouge de la Bbox, mais uniquement sur une des sorties Ethernet jaune
  • éventuellement, testez de même avec un câble Ethernet différent.

Une fois ces branchements revérifiés et/ou modifiés, si vous ne retrouvez pas de service, je vous invite à suivre la procédure suivante :

• éteignez le décodeur TV
  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"
  • laissez la procédure se lancer. Elle dure environ 5 minutes, à l'issue desquelles dès le retour du voyant tél1 (allumé en blanc), vous pourrez rallumer votre décodeur.

Enfin, si cette action n'amène pas de résolution :

• appuyer sur le bouton ACCUEIL - 1 - 3 (cette séquence doit être tapée dans la seconde)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Merci de me faire un retour par la suite, en décrivant ce que vous obtenez en final à l'écran ainsi que sur l'afficheur du décodeur.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................