Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible de recevoir et d'envoyer des MMS avec un Nokia Lumia 610?

Depuis mon renouvellement de mobile, impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS .
J'ai un Nokia Lumia 610, les MMS illimités dans mon forfait et j'ai tout éssayé en écumant les forums: application configuration réseau sur Market Place, paramétrage etc, rien n'y fait. J'ai pu me rendre compte que nous sommes nombreux à rencontrer ce problème avec les lumia, on marche sur la tête là franchement, avec mon vieux samsung chat je n'avais aucun souci. Alors existe t'il une solution au problème? ou me suis je bien fait avoir en me réengageant 24 mois chez Bouygues?

jean-pierre T.
jean-pierre T.

jean-pierre T.

Niveau
0
30 / 100
points
Angel A.
Angel A.

Angel A.

Niveau
0
50 / 100
points

Voici ce que j'ai fait pour que ça marche : j'ai été obligée de me débrouiller toute seule puisque le 614 a été incapable de me répondre après plusieurs appels.
J'espère que ça marchera pour vous et les autres nokia :
1 - Allez dans Paramètres. Restez sur la page "Système", puis cliquez sur "réseau mobile"

2 - Vérifiez que le téléphone est paramétré comme suit :

[Réseau actif] : Bouygues Telecom
[Connexion de données] : Activée
[Options d'itinérance] : Pas d'itinérance
[Vitesse de connexion maximale] : 3G
[Sélection de réseau] : F-Bouygues Telecom (il faudra lancer une recherche, et patienter jusqu'à ce que le téléphone vous affiche une liste dans le champs concerné. Ensuite, sélectionnez "F-Bouygues Telecom". S'il vous affiche deux réseaux "F-Bouygues Telecom", choisissez celui sur lequel vous captez l'antenne : surveillez le témoin de qualité réseau en haut de l'écran de votre téléphone pour sélectionner le bon. Quoi qu'il en soit, ne laissez pas le champs sur "Automatique". Il peut-être possible de devoir s'y reprendre plusieurs fois selon l'endroit où vous vous trouvez.)

3 - Une fois ces paramètres réglés :

Lancez l'application "Configuration réseau" et laissez-la télécharger les réglages correspondant au réseau F-Bouygues Telecom (aucune interaction n'est possible).

4 - Un message vous informant du bon déroulement de la procédure devrait s'afficher.

5 - À ce moment seulement, téléchargez l'application "Diagnostics"

Composez le ##634# sur le clavier de votre téléphone et patientez jusqu'à la fin du téléchargement.

6 - L'application "Configuration réseau" ayant réinitialisé l'IAP de votre Nokia à l'étape 3, vous ne devriez pas avoir de problèmes à rentrer les paramètres suivants

*** Appuyer sur + ***

*** Glissez ensuite sur la page de droite, "MMS APN" ***

Nom : Bouygtel MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : 62.201.129.225
Port : 8080
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Choisissez l'APN que vous venez de créer

7 - Retournez sur l'écran d'accueil.

8 - Testez et appréciez !

Pour moi cela à fonctionner ! Je n'y croyais plus

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

118 votants

Non (21)

Oui (97)

82%

82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Angel A.
Angel A.

Angel A.

Niveau
0
50 / 100
points

Voici ce que j'ai fait pour que ça marche : j'ai été obligée de me débrouiller toute seule puisque le 614 a été incapable de me répondre après plusieurs appels.
J'espère que ça marchera pour vous et les autres nokia :
1 - Allez dans Paramètres. Restez sur la page "Système", puis cliquez sur "réseau mobile"

2 - Vérifiez que le téléphone est paramétré comme suit :

[Réseau actif] : Bouygues Telecom
[Connexion de données] : Activée
[Options d'itinérance] : Pas d'itinérance
[Vitesse de connexion maximale] : 3G
[Sélection de réseau] : F-Bouygues Telecom (il faudra lancer une recherche, et patienter jusqu'à ce que le téléphone vous affiche une liste dans le champs concerné. Ensuite, sélectionnez "F-Bouygues Telecom". S'il vous affiche deux réseaux "F-Bouygues Telecom", choisissez celui sur lequel vous captez l'antenne : surveillez le témoin de qualité réseau en haut de l'écran de votre téléphone pour sélectionner le bon. Quoi qu'il en soit, ne laissez pas le champs sur "Automatique". Il peut-être possible de devoir s'y reprendre plusieurs fois selon l'endroit où vous vous trouvez.)

3 - Une fois ces paramètres réglés :

Lancez l'application "Configuration réseau" et laissez-la télécharger les réglages correspondant au réseau F-Bouygues Telecom (aucune interaction n'est possible).

4 - Un message vous informant du bon déroulement de la procédure devrait s'afficher.

5 - À ce moment seulement, téléchargez l'application "Diagnostics"

Composez le ##634# sur le clavier de votre téléphone et patientez jusqu'à la fin du téléchargement.

6 - L'application "Configuration réseau" ayant réinitialisé l'IAP de votre Nokia à l'étape 3, vous ne devriez pas avoir de problèmes à rentrer les paramètres suivants

*** Appuyer sur + ***

*** Glissez ensuite sur la page de droite, "MMS APN" ***

Nom : Bouygtel MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : 62.201.129.225
Port : 8080
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Choisissez l'APN que vous venez de créer

7 - Retournez sur l'écran d'accueil.

8 - Testez et appréciez !

Pour moi cela à fonctionner ! Je n'y croyais plus

jean-pierre T.
jean-pierre T.

jean-pierre T.

Niveau
0
30 / 100
points

merci angel,
j'ai essayé vite fait à l'instant, à priori ça ne fonctionne pas pour moi :(
Cependant à partir de votre étape 6, je ne vous suis plus très bien.
A l'étape 5, je télecharge "diagnostics" et ensuite? je la lance? à l'étape 6, j'appuie sur "+" et je rentre vos paramètres mais où?
Dans "configuration réseau", dans les paramètres du tel?
Merci de votre intérêt

jean-pierre T.
jean-pierre T.

jean-pierre T.

Niveau
0
30 / 100
points

apparemment, je peux envoyer des mms dorénavant, mais pas en recevoir...

Angel A.
Angel A.

Angel A.

Niveau
0
50 / 100
points

Jean pierre, c'est dans l'application "configuration réseau" qu'il faut aller à l'étape 6 c'est une application qui ressemble à un phare. Si vous ne l'avez pas dans votre téléphone vous pouvez la télécharger (en wifi) dans le marketplace, outils+productivité, gratuites, configuration réseau. Faites le avant toute autre manip. Et c'est grâce à cette application que vous pourrez configurer les MMS. Bonne chance

Bonjour J.Pierre,

J'e vois votre discussion avec Angel , qui vous a communiqué les paramètres du mobile.

Est ce qu'à ce jour , vos MMS fonctionnent sur votre Nokia Lumia ?

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

jean-pierre T.
jean-pierre T.

jean-pierre T.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
non à ce jour je ne parviens toujours pas à recevoir de mms sur mon nokia lumia et je parviens parfois à en envoyer mais celà nécessite que je répète l'opération à plusieurs reprises et ça ne fonctionne pas à tous les coups, bref, la galère...

Bonjour Jean Pierre,

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité .

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Bonjour J.Pierre ,

Avez vous reçu mon mail ?

N'ayant pas eu de retour de votre part, je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Bonjour Jean-Pierre,

Sarah étant en vacances, elle m'a chargé de suivre votre demande.
L'incident remonté par Sarah est résolut, pouvez vous eteindre puis rallumer votre mobile, faire un test de connexion internet hors WI-Fi puis un test de MMS.

Pourriez vous me faire un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

Bonjour Jean-Pierre,

Je me permets de clôturer votre Post car je n'ai pas eu de retour de votre part depuis une semaine.

Je reste néanmoins à votre disposition pour toutes demandes concernant vos MMS depuis votre Lumia 610.

Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

ophelie L.
ophelie L.

ophelie L.

Niveau
0
10 / 100
points

J'ai le même problème avec le lumia 520, comment faire ?

Bonsoir Ophelie,

Depuis combien de temps les MMS ne fonctionnent plus?

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

JEAN-MARC P.
JEAN-MARC P.

JEAN-MARC P.

Niveau
0
46 / 100
points

bonjour,
J'ai le même problème, j'ai réussi en suivant cette procédure à envoyer des mms mais je n'arrive pas a en recevoir. Pouvez-vous m'aider svp?
Merci