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Mon téléphone

je peux pas connecter ma DSI et ma 3DS sur internet ( a cause d'une cle WEP ), comment puis je faire ??

bonjour , le soucis principal est que ma box sagem , quand je change le type de clé de WPA en WEP pour que les ds l'accepte , mon voyant wifi devient orange et je peux plus rien connecter en wifi .....

michel L.
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Bonjour,

Lorsque vous passez en sécurité WEP, le voyant de la Bbox passe en effet en orange pour vous informer de ce mode de sécurité faible.

Cependant, vos différents appareils s'ils sont déjà configurés en WPA, doivent alors être reconfigurés en WEP, les deux protocoles n'étant pas compatibles entre eux.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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d'accord pour le voyant orange , cela me rassure ..
Mais par contre une fois le mode WEP enclenché sur la box , je n'arrive toujours pas a connecter ma DSI et ma 3DS , cela m'affiche un code erreur sur les DS ....

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Bonjour,

Attention, lors de votre modification de niveau de sécurité, la clé change, ce n'est plus celle que vous avez sous la Bbox, mais celle que vous trouverez dans l'interface http://192.168.1.254, à l'endroit où vous avez choisi le mode WEP.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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justement le soucis doit venir de la ..... une clef wep doit avoir dans les 24 caracteres je crois , quand je met ma box en mode clef wep , et que le voyant passe orange pour me confirmer qu'elle est en mode securité wep , elle ma clef ne change pas , elle fait toujours 10 caracteres et c'est la meme que quand je suis en mode WPA , et quand je fais generer une clef , cela me donne toujours 10 caracteres et je ne peux toujours pas me connecter a mes 2 DS

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La longueur des clé WEP est de 13 caractères maximum. Cela n'interdit pas les clé de 10 caractères.

Sur certaines Bbox, la clé WPA fait en effet 10 caractères aussi. Si tel est le cas, cela n'a pas d'incidence, il s'agit alors de la même clé que celle que vous avez sous la Bbox.

Je vous invite donc à supprimer toutes vos connexions wifi sur les appareils concernés, afin de lever toute ambigüité sur le mode de sécurité utilisé par vos appareils et à les reconfigurer en WEP.

Vous pouvez éventuellement procéder à une réinitialisation de la Bbox pour retrouver des paramètres standards en suivant la procédure suivante :

  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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merci pour votre reponse , donc j'ai fait une reinitialisation et ça marche mais a moitié , ma 3DS est enfin connectée et je peux jouer en reseau avec la console , par contre ma DSI et la DS light de ma fille , impossible de la connectée a la box , cela me met code erreur 052001-1
les 2 consoles detecte la box , je met ma clef wep et quand je fais le test connexion le code erreur apparait sur les DS ...

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Bonjour,

Je vous invite à vous rapprocher de Nintendo pour le support sur cette erreur et/ou connaitre les procédures de paramétrage. Le seules informations sur internet à ce sujet sont hélas en anglais. Il semble que ce soit une incompatibilité entre le mode de sécurité attendu d'un coté et de l'autre des périphériques (l'un en WPA l'autre en WEP par exemple).

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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