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Reception de mails impossible sous windows live mail

Depuis le 14 juin 2013, et bizarrement concommitemment au passage en dégroupé total effectué ce jour là, je ne suis plus en mesure d'envoyer de mail à partir de windows live mail:

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'test'
Serveur : 'smtp.bbox.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10013

En accès messagerie web, pas de problème.
Aucune modification de paramétrage de compte sur les 2 comptes que j'utilise.

J'ai appelé avant hier le 0 800 941 087 (comme indiqué dans le mail qui m'annonçait l'opération de maintenance). Il m'a été répondu que le pb avait déjà été signalé par d'autre utilisateurs et était à l'étude. Pas d'autre info de leur part.

Merci d'avance pour votre aide

Christophe H.
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Bonjour Christophe,

Pour contourner cet incident Vous pouvez utiliser la configuration suivante:

Serveur sortant :Smtp.bbox.fr
port : 587
SSL oui
authentification requise : oui
Nom utilisateur :adressemail@bbox.fr
Mot de passe :Votre Mot de passe de messagerie Bbox

Bonne fin de journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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Bonsoir,

Je vous confirme qu un incident est ouvert pour l’envoi de mails via logiciel de messagerie qui est dégradé pour certains clients ADSL identifié sur une extension précise de l'équipement de raccordement de la ligne

un message d'erreur bloquant est notifié sur le smtp.bbox.fr .

" l Erreur de socket : 10013 " que vous nous remontez correspond a :Le serveur smtp.bbox.fr n'a pas accepté le mot de passe.

En attendant le retour au mode de fonctionnement standard nous vous invitons temporairement a vous connecter sur le web-mail via votre espace Client Bbox

Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais et nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.

Bonne Soirée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Christophe H.
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Christophe H.

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Je suis l'auteur de la question qui n'est en fait pas résolu (erreur de manip de ma part lors de ma recherche d'une solution pour répondre à une réponse).

La réponse que vous m'avez apporté, Stephane, ne fait malheureusement que confirmer ce qui m'avait été annoncé il y a déjà 10 JOURS !!!

Quand le problème sera-t-il résolu, sachant que je ne peux pas non plus envoyer à partir de mon téléphone portable (sony ericsson W995) ?

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Bonjour,

Nous avons actuellement pas de délais possible a vous communiquer l Analyse de ce dysfonctionnement est en cours

Nous reviendrons vers dés que tout serra rentré dans l ordre.

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Christophe H.
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Christophe H.

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Bonjour,

voilà maintenant 3,5 semaines que je suis bloqué sur windows live mail.

Depuis quelques jours, le message d'erreur lors de l'envoi de mail a évolué:

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet 'test'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <i16-les03-ix2-176-181-117-41.dsl.dyn.abo.bbox.fr[176.181.117.41]>: Client host rejected: Access denied
Serveur : 'smtp.bbox.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC6F
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Quand Bouygues Telecom prendra-il réellement en compte le problèmes des clients? J'étudie actuellement sérieusement la possibilité de passer à la concurrence...

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Bonjour Christophe,

Pour contourner cet incident Vous pouvez utiliser la configuration suivante:

Serveur sortant :Smtp.bbox.fr
port : 587
SSL oui
authentification requise : oui
Nom utilisateur :adressemail@bbox.fr
Mot de passe :Votre Mot de passe de messagerie Bbox

Bonne fin de journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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Christophe H.
Christophe H.

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Merci pour votre réponse.
Malheureusement, celà ne résoud pas le pb.
Nouveau message d'erreur:

Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Objet 'test'
Serveur : 'smtp.bbox.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10053

au plaisir de vous lire (et j'espère avec une solution définitive au problème)

Bouygues Telecom
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Bonjour Christophe,

je vous propose de tester une autre solution :

repassez votre configuration e mail en classique :
Serveur sortant :Smtp.bbox.fr
port : 25
SSL : NON

puis dans votre connexion réseau local ou sans fil Bbox modifier les DNS en les fixant sur
DNS primaire 8.8.8.8 et DNS secondaire :8.8.4.4

Puis redémarrez votre pc et faites un test

je vous remercie d avance du retour que vous pourrez me faire.

Bonne Journée.


Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Magdeleine Y.
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Bonsoir,
Vous avez au moins eu la chance d'avoir Stéphane qui a pris votre question en compte bien que non solutionnée ! Je viens d'avoir ma messagerie Windows live débloquée et ce : après 12 jours. Peut-être vous aussi ? Cela provenait d'un dysfonctionnement à la suite du passage en dégroupé total mais personne n'a donné d'explication plausible dans le forum....Enfin, l'essentiel est qu'ils aient pu trouver l'origine et réparer.

Christophe H.
Christophe H.

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Bonjour Magdeleine,

pour info, j'ai eu Stephane en direc jeudi par téléphone pour faire des essais.
Nous n'avons pas trouvé de solution au pb mais Stephane a pu faire de nombreux tests. Le seul contournement proposé a été de passer par le smtp de gmail.
Suite à votre message que je viens de trouver, je viens de faire l'essai de remettre le paramétrage initial et tout fonctionne correctement avec le paramétrage standard Bouygues.

Visiblement, les services techniques ont trouvé la solution (que j'espères définitive, après un mois de blocage tout de même).

Puis-je me permettre de vous demander où vous vous situez géographiquement (pour ma part centre Morbihan).

Cordialement.

Magdeleine Y.
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Magdeleine Y.

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Bonsoir Christophe
Pour être honnête, j'avais également téléphoné et "Eric" avait également fait des tests infructueux mais c'est lui qui m'avait dit que cela provenait du passage en dégroupé total. J'avais contourné le problème car, utilisant windows live mail, j'ai une autre adresse mail en :@live.fr et j'avais constaté qu'elle fonctionnait !! Seule la messagerie windows live mail passant par Bouygues était bloquée. Heureusement, cela semble bien terminé car j'oubliais parfois de sélectionner cette autre adresse (en haut à droite dans la page nouveau message). J'avais volontairement laissé un message "test" dans ma boîte d'envoi et c'est ainsi que j'ai constaté que ce message était parti aujourd'hui !
Pour répondre à votre question, je me trouve dans le Haut Var, région Paca (et j'ai 75 ans...)
Bonsoir Christophe et bon surf.
MY

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Bonjour,

l incident sur le serveur d envoi est résolu .

Nous vous remercions de votre confiance.

Bonne Journée.
Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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