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Bbox

Baisse spontannée de débit ADSL

Bonjour,
Depuis environ 3 jours, je subis une baisse importante de mon débit ADSL.
Mon installation est à environ 500m du répartiteur, et j'ai donc habituellement un débit convenable d'environ 14MBits/s descendant avec un affaiblissement de 8db.
Depuis quelques temps sans aucune modification de mon installation l'affaiblissement de ma ligne est passé à 41db et j'ai un débit descendant inférieur à 3MBit/s.
Je n'ai donc plus accès au service télé car le débit est trop faible.
Il y a-t-il des modifications en cours sur la ligne FT ?
Merci de m'éclairer.

sylvain S.
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Bonjour Sylvain,

Je constate effectivement un débit faible sur votre ligne.

Afin de lancer une intervention, pouvez vous me dire si :

  • Votre Bbox est branchée sur une multiprise / parafoudre électrique ?
  • Vous utilisez une rallonge téléphonique entre votre Bbox et votre prise murale ?
  • Combien de prise(s) téléphonique avez-vous chez vous ? Sur laquelle êtes vous branché ?

Pouvez-vous brancher la Bbox sur la prise DTI (arrivée France Telecom) et m'indiquer le débit ?

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Sylvain,

Je constate effectivement un débit faible sur votre ligne.

Afin de lancer une intervention, pouvez vous me dire si :

  • Votre Bbox est branchée sur une multiprise / parafoudre électrique ?
  • Vous utilisez une rallonge téléphonique entre votre Bbox et votre prise murale ?
  • Combien de prise(s) téléphonique avez-vous chez vous ? Sur laquelle êtes vous branché ?

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Bonne journée,
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sylvain S.
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Je viens d'essayer sur une autre prise dans mon logement et le débit est meilleur sans etre revenu au niveau habituel (attenuation descendant ~8dB débit IP ~14Mbps).
Voici les données de synchro actuellement.

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H20M
Connexion internet établie depuis … 00J00H17M
Temps de disponibilité 00J00H18M16S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 17972 kbps
Débit Moyen (descendant) 15591 kbps
Données transférées (envoyées) 597 kB
Données transférées (reçues) 818 kB
Puissance de sortie (montant) 11.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 9.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 15.9 dB
Marge signal/bruit (montant) 15 dB
Marge signal/bruit (descendant) 12.9 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 14
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Un résultat de test de débit :
http://www.speedtest.net/result/2788238989.png

Il me semble que les problèmes viennent de l'installation de l'immeuble et de mon logement qui est ancienne.

Pour information :

  • Ma box n'est pas sur une multiprise
  • Je n'utilise pas de rallonge téléphonique
  • J'ai deux prises (au format T) chez moi
  • Je suis dans un immeuble et je n'ai pas accès à la prise DTI.

Merci de votre aide.

Bonjour Sylvain,

Si le débit remonte sur une autre prise en effet la problématique vient surement du logement en lui même.

Malheureusement à notre niveau, si c'est le cas nous ne pouvons pas intervenir, et il faut voir avec un électricien ou tout autre artisan compétent afin de remettre l'installation aux normes.

Actuellement pour nous, votre débit est aux normes.

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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