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Perte de connexion internet entre BBOX et prises CPL

Bonjour,

J'ai étendu mon réseau avec des prises CPL depuis ma BBOX Thomson. Une des prises CPL est une prise WIFI. J'ai testé les prises CPL sur une rampe de prises. Elles fonctionnent. Pour une raison inconnue, la connexion se perd régulièrement au cours de la journée ("petite maison" de la prise CPL en rouge).Certaines fois, la réinitialisation permet de retrouver la connexion mais souvent il faut entendre plusieurs heures voire plusieurs jours.L'installation fonctionnait telle qu'elle depuis plusieurs années sans souci.

Merci d'avance.

Philippe C.
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Bonjour Philippe, de ce que j'ai compris de votre installation, vous avez des perturbations liées aux branchements entre votre Bbox avec le décodeur.

En sachant que il semble confirmé que vos CPL communique bien l'un avec l'autre sur une même prise.

En revanche il est très probable qu'il y ai des perturbations electromagnetique qui gênes de manière aléatoire cette liaison.

Je vous propose afin de gagner du temps et garantir un bon diagnostic de :

  • testez la liaison entre votre Décodeur et la Bbox en Ethernet durant suffisament de temps pour déterminer si ces perturbations sont toujours constatés ?
  • éliminez toutes multiprises électriques sur lesquels sont branchées vos CPL (d'un coté comme de l'autre).
  • éliminez tout appareil situé à moins d'un métre de votre décodeur pouvant aléatoirement provoqué des perturbations (caisson de basse, enceintes, aquarium, lampes, chargeur de tel portable...)

La qualité de mes réponses dépendra des résultats des tests que vous aurez effectués, bon weekend.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Philippe, de ce que j'ai compris de votre installation, vous avez des perturbations liées aux branchements entre votre Bbox avec le décodeur.

En sachant que il semble confirmé que vos CPL communique bien l'un avec l'autre sur une même prise.

En revanche il est très probable qu'il y ai des perturbations electromagnetique qui gênes de manière aléatoire cette liaison.

Je vous propose afin de gagner du temps et garantir un bon diagnostic de :

  • testez la liaison entre votre Décodeur et la Bbox en Ethernet durant suffisament de temps pour déterminer si ces perturbations sont toujours constatés ?
  • éliminez toutes multiprises électriques sur lesquels sont branchées vos CPL (d'un coté comme de l'autre).
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Philippe C.
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>Bonjour et merci pour votre réponse,

Après une semaine de fonctionnement sans encombre, la CPL wifi est à nouveau plantée depuis hier (mon asus et mon Iphone 4S trouvent la connexion wifi mais pas de connexion internet disponible).

Dans l’ordre de vos questions :

1°) la connexion ethernet fonctionne nickel et de manière très stable (de même que le WIFI de la BBOX)

2°) les CPL sont branchées sur des prises murales sans multiprise

3°) le “plantage” intervient alors qu’il n’y a pas de modification des sources électro magnétiques dans les différentes pièces. Dans la bureau (où se trouve la BBOX et la CPL de départ il n’y a qu’un ecran plat et une PS3 mais éloignés de la BBOX et de la CPL

Je suis persuadé que le pb vient de la BBOX.

Merci bcp de votre aide.

Bien à vous.

Philippe CHANEZ

Bonjour Philippe, tout à été dit dans votre réponse (point 1 à 3).

Le problème rencontré ne peux pas provenir de la Bbox puisque tous les services fonctionnent de manière nominale en Ethernet/wifi comme j'ai pu le constater sur nos outils.

Seules solutions possible (en sachant que : La technologie CPL utilise le réseau électrique et que la qualité de celui-ci impacte directement les débits ou la continuité de fonctionnement) :

  • faire intervenir un électricien pour vérifier la stabilité du réseau électrique (à votre charge).
  • faire un test avec d'autres CPL (à votre charge).

Bouygues Telecom, ne sera pas en mesure de garantir l'accès à vos services avec ce type d'équipement.

Bonne après midi.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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