Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Accès wifi impossible après reset bbox?

Après chaque reset de la bbox (sensation fibre), il est impossible de se connecter (pc, tablette ou smartphone) au wifi sans faire une modification du type de cryptage de la clef sur l'interface de gestion http://gestionbbox.lan.
Y a t-il une solution pour régler ce problème?
Merci.

Marion V.
Marion V.

Marion V.

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marion,

Lors de votre inscription sur le forum, vous n'avez pas enregistré vos coordonnées.
Afin de traiter votre demande, il est nécessaire de nous les communiquer.
De façon à les recueillir en toute confidentialité, je vous fais parvenir un message privé.

A tout de suite.

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marion,

Le Reset de votre Bbox remet le matériel en valeur usine.
Les valeurs par défaut du wifi dans la BBox sont une clé de 30 caractères située sous la BBox ainsi que le cryptage WPA/AES.

Si votre matériel wifi n'accepte que le WEP, il vous faudra après chaque Reset de la Bbox effectuer une modification de l'encryption à chaque fois.

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Marion V.
Marion V.

Marion V.

Niveau
0
10 / 100
points

Nos différents appareils (smartphones, pc portables) acceptent le WPA et le WPA2. C'est d'ailleurs le cas à chaque reboot de la box, une fois que nous faisons la manip consistant à modifier le type de cryptage. C'est uniquement le fait de changer le type de cryptage qui nous permet de nous connecter au wifi (quel que soit celui choisi).
Le problème vient d'ailleurs.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marion,

Le cryptage par défaut est celui-ci.
Si vous le modifiez, quels en sont les nouveaux paramètres ?

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

je me permets de relancer la question, car je crois bien avoir le même problème.

Après chaque redémarrage de la bbox (je coupe le courant et je le remets), le wifi ne fonctionne plus.
Je dois aller dans l'interface de gestion, modifier le code, valider, puis remettre le code précédent, re-valider, et là tous mes appareils se connectent.

C'est assez pénible car à chaque coupure de courant il faut refaire la manipulation. A croire que le code wifi n'est pas vraiment personnalisable...

Merci pour votre aide et la correction future du bug.
Claude-André