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Mise à jour du décodeur Bbox figé (ou très longue)

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le sms de Bouygues m'informant que ma ligne était active. J'ai branché ma Bbox et j'ai réussi à avoir internet sans problème. Quand j'ai branché mon décodeur TV il s'est lancé tout seul dans une mise à jour. Au bout de 1h, il est toujours figé sur la page de mise à jour avec la jauge d'avancement à 0. J'ai tenté un reset de la box (1: débrancher la prise du décodeur / 2 : Appuyer sur Reset de la bbox avec un trombone jusqu'à ce que tout les led s'éteigne / 3 : Rebrancher le décodeur quand la connexion est revenue). J'ai ensuite tenté de débrancher / rebrancher le décodeur et ensuite fait également une remise aux paramètres usine du décodeur (1 : Appuyer sur les flèches haut et bas simultanément / 2 : Débrancher le décodeur tout en maintenant les deux tout enfoncé / 3 : Rebrancher en maintenant appuyer jusqu'à apparition du code J...) et j'ai ensuite redémarrer la bête. Toujours rien, il reste figé sur "Mise à jour" avec la jauge de progression à 0. Je suis à cours d'idée. Help ?

Nicolas S.
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Nicolas S.
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Personne ne peut m'aider ?

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Bonjour Nicolas,

Puis-je prendre la main sur votre décodeur à distance s'il vous plaît, si bien-sur le problème persiste ?

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Nicolas S.
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Oui pas de problème. Je suis actuellement au travail, tout fois j'ai relevé avant de partir les inscriptions sur le code barres au dos de l'appareil.

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Ce ne sera pas nécessaire Nicolas.
Je lance donc cette action à distance sur votre décodeur dès à présent, et tester à ce moment là, à votre retour chez vous.

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Nicolas S.
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OK, merci de la rapidité. Je vérifie dès que je suis chez moi (18h30). Par curiosité en quoi consiste l'action que vous allez mener ?

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Avec plaisir Nicolas. C'est noté.
Mon action à été de réinitialiser à distance votre décodeur (action un peu différente de la dernière effectuée par vos soins).
J'ai ensuite relancé vos droits tv. En espérant la résolution de votre anomalie et un bon fonctionnement à votre retour au domicile.

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Bon après avoir vérifié, le décodeur à démarré correctement, merci ! Par contre j'ai l'impression que la vitesse de la connexion est très lente lorsque la télé est allumé et parfois l'image se fige pendant 1 sec avec une pixellisation de l'image. Ma bande passante est correctement paramétrée ?

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Très bien Nicolas, merci de votre retour.
Après vérification, la bande passante est cohérente. Je n'ai pas d'anomalie perceptible sur votre ligne.
Vous êtes en liaison par câble Ethernet ou par prises CPL ?

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Nicolas S.
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Câble ethernet direct sur la BBox. Mais désormais la qualité est correct. Merci beaucoup pour l'aide ! Le problème est réglé !

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Parfait Nicolas. Bonne soirée à vous.

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Julien E.
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Bonjour à tous, je rentre de vacances et il semble que j'ai le même soucis que Nicolas, Mal bloqué à zero depuis 1 heure, IL y a t il qch à faire ou bien est ce normal, merc d'avance.
Edit:
Je viens d'essayer le reset factory mais rien n'y fait, pas cool.
Si qqn a une soluce je suis preneur merci.

Re-edit: Passé par la case service client mise à jour terminée, bon week-end