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Bbox

pas de tv, la bbox n'indique plus l'heure non plus, que dois-je faire?

Depuis quelques jours, Bbox tv n'indique pas l'heure et surtout aucune chaine n'est visible.
un message apparait à l'écran:
Vérifiez que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe et appuyez sur ok pour redémarrer votre décodeur.
(le voyant est au vert fixe , je redémarre mais rien n'y fait.)
puis changement de message:
La connexion de votre décodeur est interrompue. Veuillez vérifier le branchement du câble Ethernet.
(j'ai même essayé d'autres câbles. idem...je ne comprends pas!!!)
je crois avoir tout essayer sans succès... surtout impossible de joindre un technicien...
Merci de m'aider svp

Pierre K.
Pierre K.

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Equipe

Bonjour,

Votre décodeur n'apparaît pas connecté à votre Bbox actuellement.

  • si vous avez raccordé votre décodeur en CPL (Courant Porteur en Ligne)
  • assurez-vous d'avoir convenablement appairés le couple de boitiers CPL en appuyant sur le bouton d'appairage situé à la base de chacun des boitiers. Chaque CPL dispose de trois indicateurs lumineux, et ces trois indicateurs doivent tous être allumés.
  • si vous avez raccordé votre décodeur en Ethernet (câble direct entre décodeur et Bbox)
  • essayez d'établir le branchement sur un port Ethernet différent (le décodeur dispose de deux ports, la Bbox dispose de 4 ports)
  • ne branchez pas de câble Ethernet sur la sortie WAN rouge de la Bbox, mais uniquement sur une des sorties Ethernet jaune
  • éventuellement, testez de même avec un câble Ethernet différent.

Une fois ces branchements revérifiés et/ou modifiés, si vous ne retrouvez pas de service, je vous invite à suivre la procédure suivante :

  • éteignez le décodeur TV
  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"
  • laissez la procédure se lancer. Elle dure environ 5 minutes, à l'issue desquelles dès le retour du voyant tél1 (allumé en blanc), vous pourrez rallumer votre décodeur.

A la suite de ceci, si vous n'avez pas d'amélioration merci de me communiquer le numéro d'erreur que vous obtenez.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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