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Vos serveurs DNS ne repondent pas par intermitance ?

Bonjour,

Je fais suite a la discussion suivante sur ce même forum:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/473400-certaine...

Je souhaiterais, si c'est possible, que Marlène intervienne sur ce sujet, car bien que marqué Résolut, il ne l'est pas.

Vos serveurs DNS ne répondent pas par intermittence, ce qui provoque des coupures internet. La seule solution est de rebooter la box. Il n'y a aucun doute que ce sont vos serveurs DNS qui ne répondent pas parce que il y a un outil de diagnostique dans Internet Exploreur qui permet de scanner les problèmes réseaux et celui ci me dit que ce sont les serveurs DNS qui ne répondent pas. En plus de mon "expertise réseaux" qui me conduit a la même conclusion.

J'observe par ailleurs que certaines adresses internets sont accessibles mais c'est parce que ces adresses sont dans le caches DNS de mon ordinateur (c'est a dire qu'il n'y a pas besoin de faire des requêtes DNS sur vos serveurs, et donc ca fonctionne.

J'ai un contrat pro chez vous et je vais avoir besoin d'internet qui fonctionne bien. Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire quelque chose.

Yvonnick K.
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Bonjour Yvonnick,

Je suis ravie du retour de votre service.

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Yvonnick,

Les serveurs DNS ne sont pas en cause dans la mesure où ces mêmes serveurs alimentent tout le parc Bouygues Télécom et nous n'avons pas d'alerte interne à ce sujet.

Cependant, soit votre pc, soit la bbox ont des problèmes de connexion à nos serveurs DNS.

Afin de le vérifier, je vous invite à forcer le DNS manuellement en insérant ceux de Bouygues Télécom:

  • Dans le champ Serveur DNS préféré, saisir 194.158.122.10
  • Dans le champ Serveur DNS auxiliaire, saisir 194.158.122.15

Vous pouvez vérifier sur le long terme si les coupures existent encore ou non.

Merci de vos actions.

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Yvonnick K.
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Bonjour Marlène,

Je doute que renseigner "en dur" les adresses IP des DNS sur mon PC résoudra le problème. En effet, ces adresses sont bien transmisse par la Bbox à mon PC. Je viens de vérifier. Ce sont les serveur DNS qui ne répondent pas. Néanmoins dans un soucie d'honnêteté envers vous je vais les configurer en "dur".

J'ai bien compris que je devais utiliser IE. Mais je crois que c'est quant j'utilise FF, ce qui arrive de temps en temps du fait que je suis obligé de travailler avec 2 browser simultanément.

Yvonnick K.
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Yvonnick K.

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Bonsoir Marlène,

Comme vous me l'avez recommandé j'ai configuré en dur les adresses IP de vos DNS. Ca a l'air de bien fonctionner, mais il faut que cela soit pérenne dans le temps.

Je corrige ce que j'ai dit dans mon dernier message: les serveurs DNS ne sont pas transmis à mon ordinateur par la Bbox. C'est la Bbox elle même qui est le serveur DNS qui est configuré, dynamiquement, sur l'ordinateur. C'est la Bbox qui, après, relaye la requête DNS a vos serveurs que vos avez donnés dans votre premier message.

Encore une fois, merci pour tout.

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VINCENT C.
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Je voudrais completer ce flux de discussion. Il me semble que le seul coupable soit le service DNS de la bbox qui ne fonctionne que par intermittence. C'est le cas depuis quelques semaines avec ma bbox. Avec l'aide du support technique, nous avons fait un 'reset' pour forcer une mise a jour eventuelle du logiciel. pb corrigé. Mais 2 semaines apres, ca recommence.
Est-il possible d'acceder aux messages d'erreurs interne de la box (surement un Linux) pour cerner ce souci tres genant car intermittent (et plus de 10 equipements IP a reconfigurer a la maison a chaque fois ?)

TRISTAN T.
TRISTAN T.

TRISTAN T.

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Bonjour,

Nous rencontrons un problème équivalent avec le DNS (message : le serveur DNS ne répond pas).

Cependant, même lorsque nous "forçons le DNS manuellement" avec les codes indiqués par Marlène, rien ne change.

Connectivité IPv4 : Pas d'accès à internet
Connectivité IPv6 : Pas d'accès réseau

Les coupures internet sont vraiment aléatoire sur le PC. Étonnamment, un mac fonctionne très bien à coté sans intermittence.

Pourriez-vous nous éclairer svp.

Merci,

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

Tristan

THIBAULT D.
THIBAULT D.

THIBAULT D.

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Hello, même problème ici à Colmar et depuis une paire de semaines, cela va en s'aggravant :
DNS 8.8.8.8 mis, pas de résultat.
Les coupures sont de plus en plus rapprochées, aucun appareil n'arrive à avoir internet lorsque il y a coupure (windows / android), le wifi est bon mais: "Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS) ne réponds pas"

Résiliation dans 1 semaine si pas résolu

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