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Mon téléphone

coupures intempestives du téléphone de la box

Bonjour,
j'ai depuis pas mal de temps des problèmes avec mon téléphone fixe de la box.
je dois sans cesse faire un ou plusieurs démarrages consécutifs de la box pour que la ligne du téléphone fonctionne, et ça peut être plusieurs fois par jour!
la plupart du temps, j'ai remarqué que le voyant vert de la box clignote à ces moments!

de plus, et ça c'est depuis fort longtemps, les numéros entrants ne s'affichent plus.

Franck P.
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Je ne comprends pas votre retour concernant votre ordinateur et le fait qu'il soit allumé ou éteint. Ceci n'a aucune relation avec le service téléphonique, ni avec mon message précédent qui ne parle pas de votre ordinateur, mais des préconisations de base pour éviter des épisodes électriques susceptibles de créer ce type de dysfonctionnement.

Par ailleurs, Le bouton en façade est le bouton d'activation du wifi. Appuyer dessus n'aura pas d'autre action que d'éteindre ou rallumer le wifi sur votre Bbox.

Si vous souhaitez continuer le diagnostic merci de m'en informer.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour,

Que se passe-t-il concrètement lorsque vous essayez de téléphoner?

Quel est l'état d'internet lors de ces coupures de téléphone?

La Bbox disposant de plusieurs voyants, merci de préciser le nom du voyant que vous voyez clignoter.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Franck P.
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Bonjour,

2 possibilités mais à chaque fois internet fonctionne :

  • le témoin "tel" clignote vert
  • le témoin "tel" est fixe vert

dans tous les cas, je ne peux appeler et recevoir d'appel

Bonjour,

L'état des voyants que vous décrivez est normal :

  • clignotant : vous avez un ou des messages en attente sur le 661
  • fixe : vous n'avez pas de message en attente

Dans l'un et l'autre des cas, le système est actif.

Je vous invite à procéder à la réinitialisation de votre Bbox selon la procédure suivante, si vous éprouvez toujours des difficultés :

  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

la réinitialisation de la box, je peux la faire et l'a fait plusieurs fois par jour!
puisque je ne peux pas appeler avec mon tel, ni recevoir d'appel!

d’où ma question d’ailleurs.

je commence plus à mettre en doute la Box plutôt.

Bonjour,

Je ne constate pas de réinitialisation récente de votre Bbox. La dernière datant du 17 juin, et votre Bbox étant connectée pour des durées de plusieurs jours consécutifs. Votre service téléphonique apparait actif et des appels ont été émis et reçus (jusqu'au 25/6).

Je ne peux donc corréler le fonctionnement actuel de la Bbox avec vos informations. Je vous invite donc, si vous éprouvez toujours des difficultés à procéder à la réinitialisation de la Bbox.

Cependant, si après retour du service, vous vous retrouvez régulièrement dans la situation que vous décrivez, ceci révèle des "épisodes électriques", à savoir des évènements , chute de tension électrique, micro-coupure électrique, se produisant généralement dans les conditions suivantes :

  • Bbox ou décodeur branché sur une rallonge électrique ou une multiprise
  • Bbox ou décodeur stocké près d'un appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell...)

Je vous recommande donc dans un premier temps de réviser l'installation de votre matériel pour ne pas l'exposer à ces risques en prenant soin de le brancher sur une prise électrique dédiée et l'éloigner de tout autre matériel rayonnant.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour,

désolé mon ordi n'est pas allumé en permanence, donc s'il faut à chaque fois que je dois faire un reboot de ma box il faut l'allumer, je n'ai pas fini de la laisser allumer en permanence!
perso, j'appuie quand j'ai besoin et surtout si j'ai le temps sur le bouton en façade de la box (ben oui, le redémarrage n'est pas en 2s chrono),
et comme le plus souvent nous sommes pressés quand on passe un coup de fil, on prend soit nos portables soit notre ligne FT que nous avons heureusement gardé.

pour ce qui est de l'installation, rien de tout ce que vous dites, mais bon je dois me tromper!

laissez tomber, je suis parano, même là au moment où j'écris ça sonne occupé si j'appelle!

allez, plus qu'un an et demi à attendre...

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je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu ça en fait!

c'est vrai car en cas de problème, soit j’éteins la box avec le bouton marche/arrêt ou alors un reset avec un trombone si j'en ai un sous la main.

pour ce qui est de l'installation électrique, rien de tout ce que vous me dites.

là, j'ai refait un reset de la box il y a moins d'une heure et le tel marche, alors que cela sonnait occupé avant. mais jusqu'à quand.

Bonjour,

Merci de répondre aux questions suivantes :

  • le téléphone que vous souhaitez utiliser avec la Bbox est-il bien connecté sur la sortie "tél1" derrière la Bbox?
  • quelle est la fréquence usuelle de ces pertes de services?
  • lors de ces pertes de services, à chaque fois, le voyant "tel1" est bien allumé?
  • internet est bien toujours actif (navigation possible) lors de ces pertes de service?

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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