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Transmetteur téléphonique sur Tél1 de la bbox ne transmet pas les N°s lors d'une alarme

J'ai acheté une alarme avec transmetteur téléphonique compatible adsl et lors du déclenchement de l'alarme il n'y a aucune transmission des N°s enregistrés, aussi bien un N° de portable qu'un N° de fixe. J'ai branché l'alarme sur la sortie Tél1 de la BBox mais rien ne se passe. Y aurait-il un paramétrage particulier à faire sur la Bbox ou cela serait-il dù à un pb sur ma ligne : par exemple blocage par Bouygues de cette fonction ?
Cordialement

Joseph M.
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Réponses

Bouygues Telecom
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Bonjour Joseph,

Non nous n'avons pas connaissance de paramétrage en particulier concernant votre alarme.
Avez-vous testé sur un autre port ethernet, car le port 1, est normalement dédié à votre téléphone.
Avez-vous essayé de contacté le revendeur de cette alarme ?

Harold, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Joseph M.
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Bonsoir Harold,
Merci d'avoir répondu mais cette réponse ne me satisfait pas du tout:
1° Je ne vois pas comment on peut brancher ne prise RJ11 sur un port ethernet; je vous rappelle qu'on parle de la partie transmetteur téléphonique de l'alarme.
2° J'ai bien entendu pris contact avec le fabricant de cette alarme qui m'a confirmé que cette alarme fonctionnait très bien sur toutes les autres box, bien entendu par sur ma Bbox.
Si je n'arrive pas, dans un très bref délai, à utiliser correctement le transmetteur téléphonique, je me verrais dans l'obligation de suspendre mon contrat avec Bouygues : c'est à dire tél fixe, internet et tél portable.
Cordialement

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Bonjour Joseph,

Votre téléphone fixe est branché également sur la Bbox ?

Harold, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,
Oui, j'ai bien entendu un téléphone fixe branché sur la prise Tel1 de la Bbox. J'ai mis un doubleur de prise pour pouvoir brancher également l'alarme .
Cordialement

Bouygues Telecom
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Bonjour Joseph,

Malheureusement nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de votre transmetteur téléphonique par ce doubleur.
J'ai bien peur que nous ne pouvons vous assurer le bon fonctionnement de votre alarme.

Harold, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Florian D.
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Bonjour Joseph M.
Avez vous réussi à régler ce problème car chez moi c'est identique.
Sur ma bbox impossible d'envoyer un appel en cas de déclenchement d'alarme
Le problème est le même que le votre.
Il faudrait peut être vous retirer les doigts du c.. chez Bouygues.
Je rappelle que mon téléphone fonctionne aussi correctement et après avoir contacté mon fournisseur d'alarme il m'a conseillé de l'essayer chez quelqu'un ayant une box. Et justement sur une neufbox et sur une freebox ça fonctionne parfaitement.
Cela fait plusieurs mois que je cherche la solution et je crois que ça va être de changer de fournisseur internet si vous ne trouvez pas la solution chez Bouygues car ce transmetteur est primordial pour mon alarme car il permet le paramétrage et l'écoute à distance.
Merci donc de me proposer quelque chose.

ANTOINE R.
ANTOINE R.

ANTOINE R.

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Bonjour Joseph,
auriez-vous trouvé une solution à ce problème car je suis confronté exactement au même souci avec la bbox (en fait, non, avec deux bbox car ma bbox a été changée il y a quelques temps pour un autre problème...)
Impossible d'utiliser mon alarme rtc, bien évidement le téléphone marche bien et je fais bien entendu tous mes tests avec uniquement l'alarme branchée sur la prise rj11 de la bbox.
merci :)

Eric
Eric B.

Eric

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Bonjour Antoine, malheureusement nous ne sommes pas en mesure de garantir ce type d'usage sur nos lignes Grand Public (même si certains clients l'utilisent de cette manière).

Je vous invite à vous rapprocher de votre spécialiste d'alarme pour lui demander conseil sur les solutions envisageables.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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BERNARD L.
BERNARD L.

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Bonjour .
Je viens de changer box SFR contre Bbox Bouygues ,même problème plus de message d'alerte transmis sur ma ligne téléphonique .
Alors qu'avec Sfr ça fonctionnais .

Bonjour Bernard,

Il s'agit sans doute d'un paramétrage à effectuer sur votre alarme.
Vous devez contacter la hotline concernée de votre fournisseur.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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FLORENCE D.
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bonsoir, jai le même problème que vous autres : j'etais sur box sfr, maintenant bbox miami. alarme protexiom 600. à force de chercher moi-même (les hotlines ne sachant pas répondre) j'ai enfin découvert qu'il faut faire un reset du transmetteur; puis avoir une prise spéciale où telephone et cable du transmetteur se rejoindraient. je n'ai pas encore effectué ces changement, il me faut la prise... et du temps (apres le reset du transmetteur, parametrages de l'alarme à refaire) voilà, au 1er qui essaie! ;) et ptetre même un reset de la box! (là le wifi sera a reparamétrer)