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Bbox

J'ai acheté une telecommande Bouygues bbox control one et en IR il faut s'approcher à 1 m. de la bbox ?

ma télecommande RF fonctionne parfaitement mais pour en avoir une 2ème, j'ai acheté la control one de Bouygues qui fonctionne en IR à condition de s'approcher à environ 1 mètre de la box. Je pense que le récepteur IR de la bbox à un problème. J'ai demandé l'échange de la bbox. A chaque fois les conseillers me disent non et me précisent qu'ils ne savaient même pas qu'il y avait un récepteur IR donc ils ne veulent pas assumer la responsabilité d'un échange. Que dois-je faire?

jean-pierre G.
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Bonjour Jean-Pierre,

La télécommande Control One fonctionne effectivement en IR.
La télécommande Sensation fonctionne en RF.

La diffusion IR du décodeur est dégradée, c'est ça qu'il faut diagnostiquer.

Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de votre TV ainsi que l'agencement du décodeur TV par rapport à la TV (meuble, postion, appareils alentours, etc...) ?

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Jean-Pierre,

La télécommande Control One fonctionne effectivement en IR.
La télécommande Sensation fonctionne en RF.

La diffusion IR du décodeur est dégradée, c'est ça qu'il faut diagnostiquer.

Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de votre TV ainsi que l'agencement du décodeur TV par rapport à la TV (meuble, postion, appareils alentours, etc...) ?

Bonne journée,

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Bonjour Jean-Pierre,

Tout d'abord, vous pouvez répondre au post en cliquant sur "répondre cette question" en haut de page.

Je vous remercie de votre retour.
Le téléviseur Samsung UE40ES6700- 3D est un téléviseur écran plat. La surface IR sur cette TV est plus grande que sur des téléviseurs cathodiques, et peut expliquer pourquoi vous devez être à 1 mètre du décodeur TV Bbox pour que l'IR réagisse.

Afin de vérifier si c'est l'origine, vous pouvez tester en plaçant le décodeur TV en dehors du meuble, de manière perpendiculaire à la TV et vérifier à quelle distance l'IR réagit à la télécommande.

Merci de votre retour sur les tests effectués.

Bonne journée,

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Bonjour Marlene,
J'ai essayé l'installation que vous m'avez conseillée et d'autres, au hasard, de mon imagination, aucune n'a donné de résultats. Aucune amélioration sur la distance.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
JP G

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Bonjour Jean-Pierre,

Je vous propose 2 tests supplémentaires.
Afin de vérifier si votre TV brouille le signal, vous pouvez tester, TV éteinte de changer les chaînes sur le décodeur TV et de vérifier la portée.
Si elle est identique, le problème ne vient pas de la Télé.

Ensuite, vous pouvez tester la mise en IR de la télécommande RF afin de voir si le problème vient de la télécommande.

Pour passer la télécommande sensation en infrarouge, la manipulations est suivante :

ACCUEIL+QUITTER pendant 5s(Box clignote) puis 4,5,6 puis ACCUEIL.
(Il faut être très prés du décodeur)

Il est important de noter que suite à cette manipulation de repasser la télécommande en Radiofréquence :
Appuyez sur la touche Bbox/TV jusqu'à ce que le voyant Bbox/TV clignote 2 fois
Dans les 10 secondes qui suivent, saisissez le code 000, puis appuyez sur la touche Accueil, le voyant Bbox/TV clignote 2 fois
La télécommande est maintenant réinitialisée.

Merci de votre retour.

Bonne journée,

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jp G.
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Bonjour Marlene,
J'ai essayé en vain les derniers conseils que vous m'avez donnés, malheureusement toujours rien de positif. Par contre en parcourant le net j'ai vu que quelqu'un qui avait le même problème que le mien avait ouvert sa box et s'était aperçu qu'il y avait un cache qui obstruait le recepteur IR et qu'en le découpant il n'avait plus ce souci.. Personnellement je ne m'y risquerais pas mais cela laisserait entendre un problème de conception sur, peut-être, certaines box dont la mienne.
Merci de votre suivi, même si les solutions ne sont pas réglées.
Peut-être avez vous d'autres solutions?
Cordialement.
JP G

jp G.
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Bonjour Marlene,
Je vous ai répondu il y a deux jours pour savoir si vous aviez d'autres solutions et vous ne m'avez pas répondu.
Avons-nous essayé tout ce qu'il était possible, et dans ce cas que faut-il faire ?
Merci d'avance,
Cordialement.
JP G

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Bonjour Marlene,

Bonjour Marlène,
Je suis sans nouvelles depuis plus de 8 jours. Si vous n'avez pas de solution, merci de me le faire savoir.
Cordialement.
JP G

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Bonjour JP,

Vous n'avez pas gardé le même nom de connexion, du coup vos réponses ne me sont pas parvenues, vos réponses étant considérées comme l'intervention de quelqu'un de nouveau sur un fil de discussion déjà entamé.

J'ai bien pris note que vous avez effectué le test demandé, et reviens vers vous rapidement afin d'effectuer des tests complémentaires.

Bonne journée
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Bonjour JP,

Un échange du décodeur TV a été décidé en interne au vue de la réaction matériel.

Je vous envoi un message privé avec les modalités d'échange.

A tout de suite.

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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