Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème BBOX TV depuis derniere mise a jour (11/06/2013) - voile rose

bonjour,

suite à la derniere mise a jour de la bbox TV (nouvelle interface) effectuée ce jour, j'ai un souci d'ecran rose (voile rose).
Apres, reboot, reset de la bbox TV, idem.
test changement cable HDMI : idem
test changement des parametres de resolution de la bbox (auto, 720p,1080i) idem
par dépit, j'ai décidé de brancher directement la bbox a la tv et la => OK
par contre des que je veux passer par mon ampli home cinema (denon AVR 1910) cela ne fonctionne pas => voile rose, ca ne vient pas de l'ampli puisque j'ai testé avec des autres sources HDMI pas de souci, et j'ai également change de prise HDMI la bbox (et tjrs voile rose).
il doit s'agir d'un souci dans le HDMI de la bbox TV, pourriez vous m'aider, je desire rester sur mon ampli HC.....

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Julien O.
Julien O.

Julien O.

Niveau
0
20 / 100
Idem... Une Solution ?!!!

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
0
50 / 100
Nous rencontrons exactement le même problème, avec exactement le même ampli AV Denon.
Je suis donc particulièrement interessé par la réponse, ne souhaitant pas me passer du Denon, d'autant qu'il y a 1h, avant la màj, tout était parfait :-(

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
0
10 / 100
Depuis la mise a jour (2jours) Toujours pas de réponse a ce problème …Nous avons le même problème sauf avec un ampli Marantz Nouvelle interface super mais si c'est pour voir un Voile Rose -_-

Bonjour à tous,
Nous accusons réceptions de votre réclamation concernant cet incident lié au dernier firmware.
Je reviendrai vers vous individuellement pour enregistrer vos coordonnées en vue d'une déclaration et afin d'obtenir un correctif rapide.
Merci de votre compréhension.
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

A tous,
Serait il possible de brancher votre décodeur à la TV puis la TV au Home Cinema (en évitant donc de brancher le home cinema avec le décodeur) pour faire un test s'il vous plait?
La dernière mise à jour visait essentiellement à désactiver la synchronisation HDMI du décodeur qui posait trop de problèmes.
Merci de me faire un retour

Jacky M.
Jacky M.

Jacky M.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
suite à la dernière mise jour le son de la bbox reste faible même avec le volume au max, de plus il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour le changement de chaines (lenteur). Ma bbox fibre est relié a un ampli Yamaha et mes câbles HDMI sont neufs.
peut-on espérer une amélioration?

Bonjour Jacky,
Votre cas semble un peu différent.
Avez vous testé en branchant directement le décodeur à la TV pour savoir si le problème persiste?
concernant les lenteurs au zapping, il faut faire un reset.
Voici la démarche :
Depuis la télécommande,
Tapez accueil +1+3 successivement et assez rapidement
Apparait Technical support
Tapez 050908
Apparait maintenance.
faire : restore factory data.
Patientez, testez.
Merci de me faire un retour.
Bonne journée.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
20 / 100
concernant le test demandé, brancher bbox sur TV puis TV sur ampli, cette solution n'est pas satisfaisante, car obligeant a mettre un cable type optique entre TV et ampli pour avoir le son.....

jean-Claude P.
jean-Claude P.

jean-Claude P.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir Guillaume,

Voile rose signifie bien que l'image est visible par transparence ?
Une image rose avec l'image en transparence n'a pas la même origine que un rose uni "opaque"

Slts

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
J'ai une configuration identique à celle de Guillaume et depuis la mise à jour le même problème.
La réponse de BT ''le problème n'est pas lié au fonctionnement de notre matériel mais au parametrage de votre home cinéma. Dans le doute nous vous proposons de remplacer le décodeur TV.''
En fin d'année dernière, j'ai eu un

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
0
50 / 100
Le voile rose disparaît en branchant la box sur la Tv en hdmi, sans passer par mon denon 1910.
Évidemment cette solution est inacceptable, ayant 5 appareils reliés au denon.
Quelle est la procédure à suivre pour changer le modèle de box ou obtenir un nouveau firmware de celle ci ?
Merci d'avance

Bonjour à tous,
Je viens d'envoyer un message privé à Philippe pour obtenir le cinquième cas nécessaire au déclenchement d'un incident global.
Dès que possible je solliciterai les experts Woobees sur cette question.
Cordialement,

Mercredi il y a un déploiement d'un nouveau firmware sur un échantillon restreint dans lequel j'ai essayé de vous inclure. C'est le plan A
J'attends un retour sur la question, s'il n'est pas favorable, je passe au plan B, que je détaillerai en privé le cas échéant et qui assure une résolution du problème à 100%.
A suivre

Julien O.
Julien O.

Julien O.

Niveau
0
20 / 100
J'espère, cher Yannick, que vous ne m'oubliez pas non plus, c'est pas le tout mais j'ai hâte de cesser de voir rose ...

Bonjour,

Pour ceux qui ont le problème de voile rose,

Pouvez vous nous communiquer ici votre modèle/Référence de TV ?

Merci d'avance à tous,

Anthony, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
20 / 100
Voile rose = filtre rose. Pb toujours present ce jour. Ma tv pour repondre a une demande : philips 42pfl8404.

Gaetan C.
Gaetan C.

Gaetan C.

Niveau
0
10 / 100
IDem, une solution ? J'ai un ampli DENON AVR 1911, une TV Panasonic. Cela fonctionne avec la box en direct sur la TV mais quand je passe par l'ampli c'est rose. Et cela depuis la mise a jour. J'ai acheté deux cables HDMI blindés en or pour rien...

Alexandra G.
Alexandra G.

Alexandra G.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Enfin rassurée....
Depuis la mise à jour de ma box tv j'ai ce probleme de voile rose.
J'ai fait la mise à jour il y a 2 semaines: voile rose.
J'appelle Bouygues qui me fait faire des manips et finit par me faire échanger la box tv en magasin.
Je rentre: avant la mise à jour: la couleur est normale, je fais la mise à jour: voile rose à nouveau.
Je rappelle Bouygues: mêmes manips.... RE-échange en magasin de la box tv.
Ils me disent que je suis la seule à appeler pour ce problème et que ça doit venir de chez moi!
J'échange à nouveau la box et je décide avec le technicien bouygues de ne pas faire la mise à jour.
Mais forcément à un moment la mise à jour se fait de manière forcée et depuis aujourd'hui j'ai à nouveau l'écran rose.

Pour info j'ai un ampli Denon AVR 1610
un vidéoprojecteur Panasonic PTAX200
Branchements par cable HDMI

En attente de résolution, sinon résiliation..

AG

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,
Je veux bien tester également la migration vers l'offre sensation.
Je m'attendais à une nouvelle version du firmware mais plus aucune nouvelles depuis une semaine malgré mes 7 messages...
Pouvez vous me contacter rapidement pour effectuer cette migration ?
Nous en avons vraiment assez de voir la vie en rose avec Bouygues...

Abdessatar B.
Abdessatar B.

Abdessatar B.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
En attendant le correctif, et si vous n'avez pas de problème lorsque vous branchez directement la télé au décodeur, vous pouvez toujours utiliser votre Home cinéma et profiter du son votre ampli en le branchant par un câble RCA ou optique directement au décodeur sur l'une des sorties SPDIF derrière le décodeur.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Plus de nouvelle concernant le problème de voile rose depuis bien longtemps.
Notre modérateur parlait d'une nouvelle version de firmware qui serait déployée il y a 26 jours.
Je crains que nous ne passions l'été sous la couleur rose....
De plus, il semble effectivement que les messages de mécontentement disparaissent du forum.
Problème technique, je ne sais pas répondre mais dans le doute je me permet de coller ci-dessous le message d'Alexandra reçu paru et disparu il y a quelques instants:Expéditeur: Bouygues Telecom <noreply@bouyguestelecom.com>
Date: 13 juillet 2013 09:30:28 UTC+02:00
Destinataire:xxxxx
Objet: [Woobees] Une réponse a été faite sur une question que vous suivez

Bonjour,

Alexandra G. a fait une réponse à la question "problème BBOX TV depuis derniere mise a jour (11/06/2013) - voile rose":

Bonjour,
Ceci est un message pour Yannick, vous m'écrivez , je vous réponds par mail et vous ne répondez pas à mes questions.
Vous supprimez les messages qui vous dérangent sur ce forum...
Je n'arrive pas à croire que les gens qui échangeaient sur ce forum propos de ce problème de voile rose n'en parlent plus, peut être se sont ils habitués à cette nouvelle couleur estivale....
AG

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
20 / 100
Pour régler le problème je vais donc investir dans un cordon HDMI de 2,5m pour relier directement le téléviseur et la box + un câble SPDIF pour la liaison home cinéma et box.
Investissement 29,9+19,9 soit 49,8€
Question, qui prend en charge?
Je n'ose poser la question, mais après 1 mois de TV avec voile rose je n'en peux plus.
Si certains d'entres vous pensent quitter Bouyguestelecom en invoquant ce problème n'y pensez même pas!
J'étais confronté à un pb de téléphonie fixe durant près de 5 mois, sans réponse de Bouyguestelecom j'ai voulu résilier le contrat en invoquent le dysfonctinnement.
Réponse, pas de pb mais pour la résiliation de votre contrat quadruple play nous vous réclamons 400€ pour la partie téléphonie portable.
Un consommateur exaspèré mais pieds et poings liés!

Alexandra G.
Alexandra G.

Alexandra G.

Niveau
0
50 / 100
Philippe,
Oui mon message a déjà disparu et j'ai eu 3 appels déjà de Yannick ce matin qui avait l'air un peu agacé par mon post...
Le votre va bientôt disparaitre je suppose....
Sachez que si votre abonnement mobile est plus récent que votre abonnement box les 2 sont dissociables.... Vous n'êtes pas forcément engagé pour les deux.
J'ai plusieurs abonnements ideo (fibre et adsl) et aucun ne fonctionne correctement...
Moi j'ai essayé de brancher directement sur la box et effectivement comme tout le monde je n'ai plus le voile rose...
Bouygues trouve que c'est une solution satisfaisante moi pas...
Je désire également rester sur l'ampli.
La seule solution à tester est la box sensation mais personne sur ce forum ne confirme que le voile rose a disparu.

Bonjour Philippe,
Comme tous ceux qui m'ont relancé sur le sujet, je vais vous contacter pour vous faire la même proposition, en privé, qu'à ceux qui ont bien compris le caractère confidentiel de cette dernière.
Proposition que, soit dit en passant, j'ai également faite à Alexandra, dont je ne comprends toujours pas l'indignation puisque je lui ai expliqué l'importance de ne pas la divulguer en public.
Alexandra, j'ai répondu en privé à l'ensemble de vos questions, il n'est pas exclu que certains mails ce soient perdus, toujours est il que j'en ai la trace horodatée.
Certes, je suis agacé de me voir pointé du doigt alors que je fais mon possible pour me tenir à votre disposition.
A bientôt

..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
..................

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème. Voile rose.
J'ai un ampli yamaha rx v1800.
Y a t il finalement une solution ?
Merci

Alexandra G.
Alexandra G.

Alexandra G.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,
3 mois sont passés, quelqu'un peut il confirmer que la migration vers la box sensation supprime le problème du voile rose?
Je suis toujours branchée directement sur la box donc plus de voile rose mais j'aimerais me rebrancher sur mon ampli...
Merci
AG

Bonjour Alexandra,
Je confirme!
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Alexandra G.
Alexandra G.

Alexandra G.

Niveau
0
50 / 100
Yannick,

Merci de me contacter en MP.

Cdlt,
AG

Alexandra G.
Alexandra G.

Alexandra G.

Niveau
0
50 / 100
Yannick je vous ai envoyé un mail mais pas de réponse.
Pouvez vous me contacter sur mon mobile je n'ai plus d'adresse mail bbox donc peut être que vos réponses ne me parviennent pas.
Cdlt,
AG

Benoit A.
Benoit A.

Benoit A.

Niveau
1
160 / 750
... service client eu pour mise à jour par téléphone le 14/10 après 6 jours sans tv depuis installation initiale. ça a marché une soirée.
Depuis hier voile rose... décidemment.
config bbox fibre simple 2 boitiers, hdmi sur ampli denon 1911 avr.
y a t-il eu une mise à jour le 15/10, les menus ont changé par rapport au 14/10 quand ça eu fonctionné.