Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation forfait tout en un pour stage a l'étranger ?

Bonjour.

Pourriez-vous m'expliquer quelles démarches dois-je effectuer pour résilier mon contrat tout en un Bbox + Mobile pour cause de stage de longue durée à l'étranger.

Merci par avance.

Nicolas

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir sur quelle période vous partez faire votre stage.

Si c'est sur une période de 6 mois maximum :

Il est possible de faire une suspension de ligne mobile. Il faudra pour cela nous envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception en précisant les dates de départ et d'arrivée en incluant votre convention de stage (qui doit préciser les dates). Pas de suspension temporaire pour la ligne Bbox.
Si toutefois vous souhaitez résilier votre ligne, ce sera une résiliation "classique", donc envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception, délai de préavis 10 jours et prélèvement des frais de résiliation si encore sous engagement.

Si c'est pour une période supérieur à 6 mois :

Il faut envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception.

Conditions d'acceptation : La date à laquelle vous prenez connaissance de votre départ à l’étranger pour étude doit être postérieure à l'activation de la ligne, au renouvellement ou au changement de forfait réengageant.

Documents conformes : Pièces justificatives attestant d'un départ effectif à l'étranger ou en France :

• lettre d'acceptation de l'établissement situé à l'étranger (courrier qui informe le client de sa date de départ),
• lettre d'acceptation du dossier de stage par l'université / école, y compris contrat Erasmus.
Le justificatif doit indiquer la date à laquelle vous avez pris connaissance de votre départ.

Les attestations d’hébergement manuscrites, les documents en langue étrangère ou encore les attestions de mutations doivent être rigoureusement vérifiés

Documents non conformes : • Attestation de fin de scolarité

Préavis de 10 jours à partir de la réception de la demande de résiliation.

Cordialement,

Anais, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................