Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème décodeur TV Bbox sensation adsl "vérifiez le voyant adsl de la bbox et appuyez sur ok pour redémarrer" ?

Bonsoir,

actuellement titulaire d'une bbox sensation adsl depuis 1 mois j'ai eu des soucis avec le décodeur TV qui m'affichait déja ce message avant que je ne le change aujourd'hui (je n'avais pas de TV depuis 1 semaine).
Je rebranche aujourd'hui le nouveau décodeur et stupéfaction cela ne marche toujours pas (même message alors que j'ai internet) !!! je rappel donc le service client à nouveau et l'on me dit que l'activation peut prendre jusqu'a 24h avec le nouveau décodeur mais ma question c'est pourquoi sur l'interface bbox cela me dit que la tv est déconnecté (si c'est le cas et qu'il n'y a pas de communication entre les deux box cela ne fonctionnera jamais) et pourquoi les diodes réseaux situées sur branchements ne s'allument pas quand je branche le décodeur ? (j'ai testé tous les ports de box avec différents câbles et ordinateurs c'est OK mais quand je branche le décodeur les diodes ne s'allument pas comme si ils ne savaient pas qu'ils étaient connectés entre eux ...)

Bref si le problème persiste je pense que je n'aurai d'autres choix que de tout résilier et partir chez la concurrence car honnêtement je sature la j'ai appelé 4 fois le service client et au final j'ai toujours pas résolu mon souci !!!

merci d'avance,
Cordialement

Robin P.
Robin P.

Robin P.

Niveau
0
30 / 100
Bon alors il me reste à vous demander le numéro d'équipement de votre décodeur TV pour analyse par des experts. Il s'agit du numéro à 15 chiffres qui commence par 2, sur l'étiquette sous le décodeur
Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

62 votants

Non (14)

Oui (48)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Le problème que vous avez montre en effet que la liaison entre la Bbox et le décodeur ne fonctionne pas.

La première chose à faire est de vérifier la liaison physique :

• Est-ce que le cable utilisé est bien celui qui est fourni avec le décodeur TV ?
  • Est-ce que l'extrémité côté Bbox est bien connectée au port 4/TV ?
  • Enfin est-ce que l'extrémité côté Décodeur est bien enfichée.

Pour vérifier cela, les leds côté face arrière doivent s'allumer, je vous conseille même de bouger légèrement l'extrémité arrière pour vérifier si c'est un problème de connexion ou de contact dans une des prises d'extrémité.

Une fois que cela est réalisé je vous conseille d'éteindre la Box et le décodeur TV puis d'allumer la Box et d'attendre la fin de sa synchronisation (boutons tel et @ allumés) avant d'allumer votre décodeur TV.

Si votre connexion est en CPL il faut vérifier qu'ils sont bien appairés avant de le faire voire de démarrer en lien ethernet avant de remettre les CPL.

Cordialement

Robin P.
Robin P.

Robin P.

Niveau
0
30 / 100
Est-ce que le cable utilisé est bien celui qui est fourni avec le décodeur TV ?

Non mais meme soucis avec celui de la box ;)

Est-ce que l'extrémité côté Bbox est bien connectée au port 4/TV ?

oui

Enfin est-ce que l'extrémité côté Décodeur est bien enfichée ?

oui j'ai vraiment vraiment tout essayé et non les ports ne s'allument pas :s

Je suppose que vous avez déjà fait les manipulations suivantes :

1/ Eteindre votre décodeur TV
2/ Débrancher la prise ethernet TV de votre Box et faire une réinitialisation de la Box en appuyant avec un objet pointu dans le petit bouton à l'arrière pendant 10/15 sec
3/ Attendre la fin de la réinitialisation de votre box
4/ Rebrancher le décodeur TV et le démarrer ?

Robin P.
Robin P.

Robin P.

Niveau
0
30 / 100
merci pour cette réponse mais j'ai déja fais tout ceci 3 ou 4 fois et le pire c'est que la page de configuration de premier demarrage de la bbox je n'arrive plus à y accéder

Bon alors il me reste à vous demander le numéro d'équipement de votre décodeur TV pour analyse par des experts. Il s'agit du numéro à 15 chiffres qui commence par 2, sur l'étiquette sous le décodeur
Cordialement

Robin P.
Robin P.

Robin P.

Niveau
0
30 / 100
merci beaucoup de m'avoir aidé mon problème s'est finalement résolu :) mon cable RJ 45 qui fonctionnait avant ne fonctionne plus je l'ai changé et c'est OK :)

quentin B.
quentin B.

quentin B.

Niveau
0
10 / 100
Est ce que ton problème est résolu, j'espère au bout de 5 mois. Je suis dans le même cas que toi, de plus j'ai canal plus par le biais de l'ADSL et la je paye pour rien. As tu trouvé la solution?