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Mon téléphone

l'image et le son de ma tele n'arrete pas de sauter.

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, l'image et le son de ma TV n'arrête pas de sauter. Je n'arrête pas de tout éteindre et redémarré et réinitialiser le matériel. Ça re-fonctionne bien pendant 5-10 min et ça recommence à sauter.

C'est agaçant, car je ne peux même pas suivre une émission, car j'entends 1syllabe sur 2.

Je n'en peux plus...

Pourriez-vous m'aider pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

Marie Laure M.
Marie Laure M.

Marie Laure M.

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Réponses

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Equipe

Bonjour Marie-Laure,

Lors de ces "sauts" d'images, vous avez un écran noir ou l'image reste figée ?

Vous êtes éligible à 14,8M. Actuellement, vous avez 14,3M. Votre ligne est stable et les valeurs de débit sont dans les normes.

De façon à améliorer votre qualité de service, vous pouvez tester les actions suivantes:

  • si le décodeur est branché en CPL
  • assurez-vous que les boitiers CPL sont bien appairés comme expliqué dans la notice fournie
  • vérifiez que les CPL sont branchés sur des prises électriques directes et les équipements sur une prise différente (évitez l'encapsulation)

Si vous ne rencontrez pas d'amélioration, testez en enlevant les CPL et en passant par un cordon Ethernet direct entre la Bbox et le décodeur TV.

  • s'il est en CPL ou en Ethernet
  • assurez-vous que le câble est bien branché sur les baies Ethernet jaunes (non pas sur WAN rouge) derrière la Bbox
  • relevez l'état des voyants au-dessus des ports Ethernet sur lesquels vous les avez branchés (le voyant vert doit être allumé sur les ports branchés)
  • testez avec un câble Ethernet différent si un des voyants verts Ethernet branché est éteint

Si les câblages sont opérationnels selon les préconisations ci-dessus, je vous recommande d'appliquer ensuite la procédure suivante :

  • extinction du décodeur
  • extinction de la box
  • pause de 10 secondes
  • redémarrage de la Bbox
  • dès que le voyant tél1 est à nouveau allumé : redémarrage du décodeur

Merci de votre retour sur les actions effecuées.

Bonne journée,

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Equipe

Bonjour Marie-Laure,

Restant sans réponse de votre part, je clos de traitement de ce fil de discussion.

Bonne journée,


Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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SAMUEL B.
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Ça fait la même chose chez moi. J'ai effectué la procédure décrite ci-dessous sauf que mon voyant tel 1 clignote sans arrêt.
Une réponse ? Mon matériel vient d'être changée et ma ligne testée. Du coup ça saute sans arrêt. Bien la peine de payer aussi cher.