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Bbox

plus de réception mails depuis une semaine puis-je avoir une explication ?

la config est ok, tout a été viré et réinstallé et toujours pas de réception de mails, l'envoi de mails fonctionne et l'adresse secondaire n'a aucun souci. J'aimerai avoir une explication à défaut d'une solution que le 614 n'a pu me fournir, car n'y comprenant rien!!
J'en ai marre d'écumer tous les blogs pour résoudre un problème qui ne vient certainement pas de moi!!

Martine A.
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Réponses

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Bien, voilà 4 jours que j'ai demandé des explications, mais toujours rien...! Ceci dit, j'ai pu constater en parcourant les blogs que c'est monnaie courante chez Bouygues!
Je pense que je vais lacher et repartir chez Orange, un peu plus cher mais au moins quelqu'un daigne répondre quand on a des soucis, ce qui est rare! pendant ce temps mon mot de passe messagerie/connexion ne fonctionne toujours plus et je ne peux accéder à mes mails que par l'espace client... Ras-le-bol!!!

Bonjour Martine et toutes mes excuses pour la prise en charge tardive... ;-(

L'accès à vos emails est il corrigé ?
Sinon, je me ferais un plaisir de vous porter assistance.

Bonne après midi.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Bonjour!
Contente d'avoir enfin une réponse...
Non, rien n'est résolu: quelque soit la messagerie par laquelle je passe, outlook, incredimail... mon mot de passe est refusé... Je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autant plus que je suis sensée avoir un nouveau forfait mobile avec accès internet la semaine prochaine, quel intérêt si je ne peux pas avoir mes mails sur mon mobile?! Pas pratique les mails via l'espace client...J'attends vraiment une solution de votre part... Merci pour la réponse!

Bonjour Martine, vous pouvez donc bien accéder à vos emails Bbox via votre espace client mais pas depuis un logiciel de messagerie.

Pouvez vous m'indiquer quel résultat avec les tests suivant :

  • envoyez un mail à l'adresse test@bbox.fr pour savoir si vous recevez bien la réponse automatique ?
  • suppression de votre compte mail dans (outlook par exemple) et recréation de votre compte mail dans le logiciel ?
  • messages d'erreurs constatés ?
  • version du logiciel outlook ?
  • adresse mail Bbox principale ou secondaire ?

Merci pour vos retours.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
oui je peux accéder à mes messages via l'espace client et plus du tout via toute autre messagerie. Dernier essai en date avec outlook 2007, le test fonctionne et part bien de ma messagerie outlook mais pour arriver uniquement sur la messagerie de l'espace client... Il s'agit de mon adresse principale, l'adresse secondaire, celle de mon mari, fonctionne trés bien!
Le serveur pop3 ne fonctionne jamais et on me redemande indéfiniment le mot de passe ( avec incredimail on me dit "identification erronée")
Si vous pouviez trouver rapidement une solution à mon problème, ça fait maintenant 3 semaines que ça dure et ça devient vraiment pénible...
Merci pour votre réponse!
Cordialement.

Bonjour Martine, quand avez vous supprimé et réinstallé complétement votre boite mail Bbox principale dans votre logiciel Outlook 2007 pour la dernière fois ?

Comment configurer votre logiciel de messagerie ?

Pour recevoir en toute facilité vos e-mails Bbox depuis un logiciel de messagerie installé sur votre ordinateur (Outlook) :

Configurer manuellement votre logiciel en entrant les paramètres suivants dans l’assistant de configuration (sous Outlook > Menu Outils > Options > Onglet Messagerie > Compte de Messagerie).
Adresse de messagerie : Votre adresse e-mail Bbox (ex : mathieu.dupont@bbox.fr)
Nom d’utilisateur : Entrer un nom d’utilisateur (ex : mathieu.dupont)
Mot de passe : Entrer un mot de passe
Type de compte : POP3
Serveur de réception ou de courrier entrant POP : pop3.bbox.fr
Serveur d’envoi ou de courrier sortant (SMTP) : smtp.bbox.fr

http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/internet/en...

Dans l'attente de vos retours, bonne fin de journée.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois mais toujours rien à faire... Ne serait-il pas possible de se procurer un nouvel identifiant de connexion/messagerie BBOX? J'avais gardé celui d'origine donné par Bouygues, mais dans tous les cas c'est toujours le POP3 qui bloque...
Merci pour votre aide!
Cordialement

Bonjour Martine,

Merci de modifier votre mot de passe de l'espace client et ensuite refaire la manipulation indiqué ci dessus (en me communiquant l'heure et la date de recréation dans le logiciel) ?

Bonne journée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

code espace client changé, réinstallation de la messagerie outlook ou incredimail à 13h25, toujours en échec... Je déséspère vraiment!!

Bonjour Martine, je vous invite à m'envoyer en message privé : les paramétrages visible dans Outlook suite à la recréation de votre compte mail principal Bbox.

Merci.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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re-bonjour!

j'ai peut-être trouvé enfin la solution, sans le vouloir, au problème!
Je viens d'appeler le service client pour configurer mon mobile pour recevoir mes mails. Le conseiller que j'ai eu m'a demandé d'attendre que mon nouveau forfait mobile avec internet soit opérationnel (d'ici 2/3 jours) car cela allait me coûter de l'internet par palier comme le forfait n'a pas démarré... Bref, je lui ai dit que de toute façon ça ne fonctionnerait sûrement pas en expliquant le problème que je rencontre depuis 3 semaines, et apparemment, le problème de ma boîte mail découlerait du fait que j'ai commandé un changement de formule il y a en effet 3 semaines...
Il semblerait que tout rentre dans l'ordre dès que le nouveau forfait box et mobile sera lancé... Je l'espère en tout cas!!
Je vais donc patienter encore 2,3 jours et je vous recontacterai pour vous dire si tout est rentré dans l'ordre... En attendant je vous remercie d'avoir bien voulu étudier mon cas et je vous donne des nouvelles, j'espère bonnes, dès que le nouveau forfait sera effectif!
Bonne fin de journée!
Cordialement.

Martine A.
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Problème enfin résolu car malgré la mise en service du nouveau forfait, rien ne fonctionnait... J'ai encore une fois écumé les blogs via google et n'y croyant plus, j'ai tenté cette dernière solution:https://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/?pg=mdp
Ce lien m'a permis de réinitialiser mon mot de passe de connexion/messagerie sans avoir à noter l'ancien qui, de toute façon ne voulait plus fonctionner...! Bref, un code par sms et j'ai pu faire redémarrer tout ça!!
J'espère que l'astuce pourra servir à quelqu'un qui est bloqué comme je l'ai été... Plus d'un mois à galérer mais enfin tout roule!!
Merci quand même à Eric d'avoir bien voulu s'occuper de mon cas!

Bonjour et ravie d'apprendre que vos services fonctionnent.

Les woobees restent à votre disposition via notre forum mais aussi via notre chaine de vidéos youtube :

http://www.youtube.com/user/woobees

Bonne journée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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JOSEPH B.
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Bonjour,

je rencontre le même problème depuis que je suis passé chez bouygues:
Les adresses secondaires ne posent aucun problème de synchronisation avec outlook. Le paramétrage "de base" fonctionne parfaitement du premier coup.
En revanche l'adresse principale ne fonctionne pas en réception.
ça me demande le mot de passe en permanence.
Les divers paramétrages n'y changent rien (ssl ou pas, port etc...)
Comment on fait dans ces cas là?