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Mon téléphone

WIFI : probleme "passerelle par defaut"

Bonjour,
alors que les tablettes fonctionnent, mon ordi portable win7 m'indique: connection limité, paserelle par défaut. Pendant un moment çà marchait de temps en temps en "resolvant les problemes", maintenant non.
Déjà fait:
supprimer puis recréer connexion sans fil
désinstaller carte wifi
MAJ pilote carte
reseter la box
en ethernet pas de problème
appel 611 qui n'a rien donné et qui ne m'a pas rappelé comme convenu...
ordi fonctionne au travail sur réseau wifi

Sur le net je m'apperçoit que beaucoup on le même problème!
Merci de m'aider.

bruno B.
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Réponses

Bonjour Bruno,

Vérifier la configuration TCP/IP et DNS de votre carte wifi. Tous les paramètres doivent être en mode AUTO. Attention à ce que la connexion wifi ne soit pas en mode "public".
Vérifier qu'une mise à jour des pilotes d'installation de votre carte wifi ne soit pas disponible sur le site du fabricant de votre PC.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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bruno B.
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Merci,
Mon pilote est à jour car maj sur INTEL le fabricant de ma carte.
Je vérifie la config, à demain.

bruno B.
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bonjour,
Ma carte est bien configuré comme à l'origine, je n'y ai jamais touché: tout en AUTO TCP/IP et DNS.
Que faire d'autre?
....

Bonjour,

Quelle offre Bbox possédez-vous ?
Quelles tablettes utilisez-vous en wifi ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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bruno B.
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Bonjour,

Offre ideo, Bbox ADSL
Nous avons un IPOD touch5, téléphone smartphone et Ipad 4.

Aujourd'hui, comme par miracle, sans rien faire, la connexion wifi fonctionne pour le première fois depuis un mois. Ça n’empêche que de tant en temps cela passait et puis rien...
A trés vite,
B.B

Vous ne possédez pas une Bbox Sensation ?

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bruno B.
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Non, Bbox normale puisque pas de fibre optique.
A bientôt,
BB

Bonjour,

En ADSL il y a également la Bbox Sensation. Je me permets de vous contacter en message privé afin de pouvoir accéder à votre dossier.

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Je vais vous demander de faire une action sur la Bbox blanche:

  • Débrancher électriquement le décodeur TV, et le laisser éteint
  • Eteindre la Bbox blanche, avec l'interrupteur à l'arrière
  • Bbox éteinte, appuyer sur le bouton reset pendant 10 secondes
  • Tout en maintenant appuyé reset, redémarrer électriquement la Bbox blanche
  • Une fois que alimentation clignote en orange, relâcher le bouton reset
  • Une fois que ADSL, Internet et Tel 1 sont allumés, remettre en service le décodeur.
  • Ne rien modifier dans l'interface de la Bbox une fois cette opération effectuée.

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Merci,

Je suis en déplacement, je vous recontacte après la manip mardi matin.
Bonne fin de weekend.
BB

bruno B.
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bonjour,
Je viens de faire la manip demandée.
Le wifi sur mon ordi portable marche.
Mon épouse a réussi 2 fois ce weekend donc j'espère que c'est résolu, en attendant de voir sur le long terme, si ce n'est pas temporaire comme ce fut le cas par le passé...
En tout cas merci et à bientôt.
Je recontacte dans quelques temps si ça continue de fonctionner ou plus rapidement si...
BB

bruno B.
bruno B.

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Bonjour,

Voilà, ma connexion a fonctionné un moment sans soucis mais depuis 4 jours il me faut lancer la résolution des problèmes pour réussir ...
Soit il réinitialise la carte, soit il corrige le problème "passerelle par défaut". Mon ordi arrive à le corriger alors qu'avant il ne voulait rien savoir. Cela ne va pas durer...
J'en suis au même point: j'attends de l'aide: merci.

Bonjour Bruno,

Qui commande le wifi sur votre PC ?
Le gestionnaire intel, ou windows ?

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Je ne suis pas sûr mais je pense à la carte INTEL CENTRINO WIRELESS-N2230
Merci

Il est préférable de laisser windows géré le sans fil. Dans ce cas, il faut désinstaller le gestionnaire wifi intel, et garder juste les pilotes de la carte.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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