Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes de Connexion - League of Legends

Bonjour/Bonsoir,

Je suis Lignarius, Community Coordinator Français chez Riot Games, développeur de League of Legends, actuellement le jeu en ligne le plus joué au monde.

Certains de nos joueurs nous ont signalé aujourd'hui avoir des soucis de connexion, tous ont un point commun, ils sont utilisateurs de la Bbox.

Voici le post sur nos forums officiels: http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=122... où nos joueurs postent leur journaux ainsi que des traceroutes.

Je me tiens à votre disposition, tout comme notre centre d'opérations, pour que nous puissions résoudre ce problème ensemble pour nos joueurs.

Cordialement,
Lignarius

RiotLignarius A.
RiotLignarius A.

RiotLignarius A.

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Ju J.
Ju J.

Ju J.

Niveau
0
50 / 100
points

bonsoir suite au post de lignarius je me tiens, en tant que client de bouygues, à votre disposition afin de vous faire parvenir tout renseignement susceptible de vous aider dans la résolution de ce problème.
Cordialement.

laurene C.
laurene C.

laurene C.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Je rencontre actuellement le soucis signalé par Lignarius. Je joue sur mac et mon amie sur PC. Voici un extrait du traceroute :
4 ip-46.net-80-236-1.static.numericable.fr (80.236.1.46) 21.317 ms 9.434 ms 12.069 ms
5 ip-41.net-80-236-1.static.numericable.fr (80.236.1.41) 10.228 ms 10.772 ms 29.540 ms
6 * 89.89.102.253 (89.89.102.253) 16.296 ms *
7 v210.tengec1-20g.core03-t2.club-internet.fr (62.34.0.165) 24.814 ms 9.346 ms 13.435 ms
8 ae8.tcore02-t2.net.bbox.fr (89.89.101.77) 13.895 ms 86.098 ms 12.703 ms
9 * la3.rpt01-th2.net.bbox.fr (89.89.103.189) 17.030 ms 24.316 ms
10 213.242.111.61 (213.242.111.61) 65.253 ms 12.361 ms 11.254 ms
11 4.69.168.135 (4.69.168.135) 11.045 ms
4.69.168.71 (4.69.168.71) 19.928 ms
4.69.168.7 (4.69.168.7) 11.650 ms
12 global-crossing-xe-level3.paris1.level3.net (4.68.127.98) 17.042 ms
global-crossing-xe-level3.paris1.level3.net (4.68.63.230) 17.130 ms
global-crossing-xe-level3.paris1.level3.net (4.68.127.98) 10.151 ms
13 ae4.scr3.cdg2.gblx.net (67.16.130.222) 13.508 ms 15.555 ms 15.653 ms
14 ae13-scr3.fra4.gblx.net (67.16.165.138) 25.664 ms 20.914 ms 23.620 ms
15 lag1.ar4.fra4.gblx.net (67.16.145.238) 21.313 ms 33.804 ms 21.067 ms
16 internap.ethernet20-3.ar4.fra4.gblx.net (64.209.103.178) 21.423 ms 28.924 ms 21.116 ms
17 * * *
18 * * *
19 * * *
20 * * *
21 * * *
22 * * *
23 * * *
24 * * *
25 * * *
26 * * *
27 * * *

Adrien J.
Adrien J.

Adrien J.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonsoir, je viens signaler , encore, des problèmes de connections. Cette fois c'est l'impossibilité de se connecter à League of Legends.

Pour perdre des clients c'est super bien joué!

Au passage, ça fait beaucoup , mais vraiment beaucoup de petits problèmes à régler, je me suis inscrit aujourd'hui sur le site et j'ai déjà posté 3 messages concernant des problèmes avec la bbox fibre! Comment font vos concurrents , bizarrement il n'y a pas de problème niveau 'jeu, sous titre, application mobile-TV'
Quand on tape bbox fibre sur le net, on obtient que des forums sur des problèmes X....

Bref, très déçus de vos services et je vous ne recommande plus.
J’espère que les problèmes vont vite se régler.
Apres tous nous sommes tous free ^^

Ervael A.
Ervael A.

Ervael A.

Niveau
0
20 / 100
points

De même client chez bouygues et j’ai ce souci également.

Détermination de l'itinéraire vers 192.168.0.1 avec un maximum de 30 sauts.

1 1 ms <1 ms <1 ms FAST3504.home [192.168.1.254]
2 38 ms 37 ms 55 ms mto30-1.dslam.club-internet.fr [212.194.41.180]

3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Merci d'avance pour votre aide.

Ju J.
Ju J.

Ju J.

Niveau
0
50 / 100
points

@adrien J. ce post a été crée pour que nous puissions consigner des remarques constructives. nous sommes nombreux à avoir ce problème, et les bugs il y en a chez tous les FAI, merci de ne pas encombrer le sujet de messages inutiles.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
10 / 100
points

Même problème , c'est vraiment ennuyant , il m'est impossible de jouer depuis un petit moment , j'espère que le problème sera réglé au plus vite.

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir,

Pour ma part, je n'arrive pas non plus à me connecter à League of Legends.
Visiblement, cela ne concernerait que les possesseurs de Bbox, la connexion pour les autres utilisateurs semblant bonne.

Cordialement,

maximilien L.
maximilien L.

maximilien L.

Niveau
0
10 / 100
points

Idem, impossible de se connecter. En espérant que Bouygues soit réactif pour la résolution du problème.

Patrick F.
Patrick F.

Patrick F.

Niveau
0
30 / 100
points

Je confirme...
Impossible de se connecter...
Bon ben au moins, je ne me ferai pas insulter ce soir!! :-)
Mais quand même!! c'est pas digne d'un FAI!

Mehdi D.
Mehdi D.

Mehdi D.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir le même problème ... c'est très embêtant ...

emilie C.
emilie C.

emilie C.

Niveau
0
10 / 100
points

J'ai le même problème, je n'arrive pas a me connecter au jeux, cela est vraiment ennuyeux. En espérant que vous prendrez ce problème au sérieux et que vous le réglerez au plus vite.
Cordialement

Maxime B.
Maxime B.

Maxime B.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir,

Je vous encourage à demander la gratuité de votre bbox auprès du service client! Depuis que j'ai reçu la BBOX sensation en août, j'ai des gros problèmes de débit (aussi bien en LAN que en WIFI). Dès qu'un ordinateur demande un peu de bande passante, tous les autres Pc et Mac se retrouvent avec un débit minable (0.5 Mo au lieu des 8Mo habituel). En appelant Bouygues une bonne dizaine de fois, ils ont finit par me dire que leur bbox sensation avait un gros problème, qu'elle avait été mal conçue et qu'il travaillait à la résolution du problème dans le premier trimestre 2013...nous sommes au 2ème trimestre et toujours pas d'amélioration depuis. Après avoir rempli leur questionnaire de satisfaction suite à l'appel au service client, ils m'ont appelé et m'ont proposés la gratuité de la box pendant 1 an...si ce n'est pas un aveux d'un réel problème de la bbox, je ne sais pas ce que c'est...

En tout cas, j'ai moi aussi ce problème de client depuis aujourd'hui, des déconnexions in game alors que j'arrive très bien à ouvrir une page internet pendant cette interruption, impossibilité de rejoindre une partie d'un ami etc etc. Cela commence à faire beaucoup de la part de Bouygues, c'est pour cela que je vous encourage à les appeler, et à réclamer des dédommagements, il n'y a que comme ça qu'ils bougeront, les attaques au porte monnaie font toujours mal...

Sylvain A.
Sylvain A.

Sylvain A.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonsoir,

Je rencontre le même problème, après en avoir parlé avec mes compagnons de jeux il s’avère que je suis le seul à ne pas pouvoir me connecter à mon jeu favori et que par la même occasion je suis le seul à être abonné chez bouygue.

Jusqu’à présent j’ai toujours été satisfait des services que vous fournissez et je me tiens à disposition pour vous communiquer tout renseignement pouvant aider à la résolution de ce problème.

J’espère que ce problème sera réglé au plus vite.

Cordialement ;

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir ^^
Suite au poste de Lignarius de chez Riot Games, je viens signaler que je rencontre également le même problème.
Étant cliente chez vous depuis plus de 10 ans, je trouve cela assez embêtant de ne pas avoir d'idée reçue sur le problème actuel.

Il serait rassurant d'avoir un avis là-dessus, une réponse de votre part, la moindre petite information afin de garder votre posture de "meilleur service client".

En vous remerciant.
Souhaitant que le problème soit le plus rapidement résolu.

Ju J.
Ju J.

Ju J.

Niveau
0
50 / 100
points

on va partir du principe simple qu'une enquête sur la cause du problème doit être menée avant qu'une solution soit trouvée, il est 23 h alors attendons jusqu'à demain pour une réponse, voire une solution. encore une fois, ce genre de bugs est fréquent, pour lol comme pour dofus, comme pour n'importe quel jeu en ligne, les FAI n'ont rien à gagner à ce que leurs clients ne puissent profiter de leur services de façon optimale, soyons courtois, patients compréhensifs.

Jean-Philippe D.
Jean-Philippe D.

Jean-Philippe D.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour. J'ai également un souci de connexion à League of Legends depuis environ 19H ce jour. Voici un traceroute recommandée par l'équipe Riot pour vous aider :
tracert 31.186.224.112

Détermination de l'itinéraire vers FRAG1N5SVR112
[31.186.224.112]

95.172.65.154
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms gestionbbox.lan.home [192.168.1.254]
2 8 ms 17 ms 7 ms 10.18.128.1
3 6 ms 12 ms 7 ms 213-245-252-81.rev.numericable.fr [213.245.252.8
1]
4 8 ms 7 ms 13 ms ip-70.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236
.1.70]
5 13 ms 7 ms 7 ms ip-65.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236
.1.65]
6 8 ms 12 ms 16 ms 89.89.100.94
7 * 10 ms 9 ms lag101.350.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.172.18
8]
8 45 ms 76 ms 13 ms be16.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.82]
9 * 17 ms 15 ms be1.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.0]
10 9 ms 14 ms 10 ms 213.242.111.61
11 8 ms * 9 ms 4.69.168.71
12 10 ms * 10 ms global-crossing-xe-level3.paris1.level3.net [4.6
8.127.98]
13 * 9 ms 9 ms ae4.scr3.CDG2.gblx.net [67.16.130.222]
14 18 ms 22 ms 21 ms te0-3-0-0.ccr22.fra03.atlas.cogentco.com [130.11
7.2.165]
15 19 ms 19 ms 19 ms lag1.ar4.fra4.gblx.net [67.16.145.238]
16 * 21 ms 33 ms internap.ethernet20-3.ar4.fra4.gblx.net [64.209.
103.178]
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

tracert 95.172.65.154

Détermination de l'itinéraire vers FRAG1N3SVR134 [95.172.65.154]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms gestionbbox.lan.home [192.168.1.254]
2 7 ms 9 ms 7 ms 10.18.128.1
3 8 ms 9 ms 7 ms 213-245-252-81.rev.numericable.fr [213.245.252.8
1]
4 7 ms 11 ms 7 ms ip-70.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236
.1.70]
5 8 ms 9 ms 8 ms ip-65.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236
.1.65]
6 8 ms 9 ms 9 ms 89.89.100.94
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 10 ms 10 ms 12 ms be16.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.82]
9 11 ms * 12 ms be1.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.0]
10 8 ms 9 ms 11 ms ae35.tcore02-t2.net.bbox.fr [212.194.171.7]
11 9 ms * * 4.69.168.199
12 9 ms 9 ms 11 ms global-crossing-xe-level3.paris1.level3.net [4.6
8.63.230]
13 9 ms 16 ms 8 ms ae4.scr3.CDG2.gblx.net [67.16.130.222]
14 29 ms 19 ms 19 ms ae13-scr3.FRA4.gblx.net [67.16.165.138]
15 22 ms 18 ms 19 ms lag1.ar4.fra4.gblx.net [67.16.145.238]
16 29 ms 19 ms 20 ms 149.6.141.130
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

emmanuel P.
emmanuel P.

emmanuel P.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir, même soucis pour moi depuis 20 h ce soir, de leger freeze ingame et des micros déconnexions avec un ping de 50ms pourtant. Après une déconnexion pour essayer de fixer le soucis, impossible de me connecter. Je me tiens à votre disposition pour fournir tout les éléments qui vous seraient utiles dans la résolution de ce bug.

Merci, Manu (bbox adsl 16 mb)

Florent L.
Florent L.

Florent L.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir. Même soucis que pour tous ces abonnés. En espérant que le problème soit réglé le plus vite possible. On attend une réponse officielle au PLUS VITE. Merci

julien C.
julien C.

julien C.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonsoir,

Même problème rencontré ici. Et ce n'est pas la première fois. C'est tout de même incroyable qu'un grand compte comme Bouygues ne soit pas capable de fournir un service stable.
League of Legend régulièrement, Borderlands 2, BloodBowl ... A se demander si nous avons vraiment à faire à des experts...

Messieurs, ces manquements répétés vont vraiment vous faire perdre des clients fidèles depuis des années...

Gilles C.
Gilles C.

Gilles C.

Niveau
0
10 / 100
points

Problème rencontré au cours de l'après midi comme mes confrères et impossibilité de faire quoi que ce soit depuis.

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonsoir, même problème chez moi cela se passe sur le client PC et Mac

Gui T.
Gui T.

Gui T.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir, je rencontre les même soucis que ceux cités par les précédents utilisateurs.

Je tiens à préciser en plus de ce soucis ce soir, la qualité du service de Bouygues laisse parfois franchement à désirer. Depuis 2 ans, mes déconnexions intermittentes ne sont pas réglées et j'attends un patch sur ma box depuis 1 ans. Ça fait beaucoup !

Merci d'avance

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
0
30 / 100
points

AH ENFIN quelqu'un qui s'occupe de nous, c'est marrant que ce soit quelqu'un de chez Riot qui prenne les choses en mains !... Parceque la box "sensation" la sois-disante révolutionnaire avec son réseau double fréquentiel, bah au total depuis que j'y suis aboné elle a du fonctionnée correctement (pas le débit attendu pour de la fibre) au grand maximun 1 semaine... Avec des techniciens certes courtois mais qui ne nous apportent aucunes réponses concretes, il ne font que tourner autour du pot. C'est hilarant (ou pas) parceque c'est évident que tous le monde chez bouygues sait qu'il y'a un énorme problème avec cette box mais personne ne réagit, tout le monde fais semblant que tout est normal ou que le soucis vient de chez nous, et quand quelqu'un s'occupe un peu du souci c'est un dirigeant d'une AUTRE entreprise. Riot, vous faites un travail extraordinaire et j'ai bien conscience que des opérateurs comme celui-ci ne vous facilitent pas les choses... Et encore, ci le probleme n'était que lié a la connexion a League Of Legend .. Mais bon je ne vais pas parler du débit absolument minable, et de la box en pré-fabriqué.. ils ont sois-disant un débit innovant grace a la bande bi-fréquetiel mais ils n’expliquent meme pas aux clients comment s'en servir, c'est un service dit cacher ..

JU n'essayer pas de faire le justicier avec moi, vous êtes comme vous le dites très bien un client comme nous, j'admire votre sang-froid, mais comprenez que parfois trop c'est trop et la vérité doit être dites de quelques manière qu'elle soit, pour moi cette box est un échec mais le paiement lui fonctionne très bien, et ce n'est pas normal

Moi ce sera l'ADSL D'SFR qui manifestement vaut 100 fois la pseudo fibre de cette ex-entreprise de batiments.

Izn M.
Izn M.

Izn M.

Niveau
0
10 / 100
points

Bon,

Au moins cette épisode aura finalement servie de déclencheur pour enfin changer de FAI. ADIEU Bouygue, bonjour Orange.

Ju J.
Ju J.

Ju J.

Niveau
0
50 / 100
points

@alexandre L il ne s'agit pas de faire le justicier seulement de faire preuve de retenue, ce post a été crée pour que nous y consignions les problèmes que nous rencontrons, je suis aussi possesseur d'une bbox sensation et eu à quelques reprises l'occasion de ma plaindre du débit, bizarre, chez moi le problème a été réglé suite à un long entretien (j'en conviens) avec l'assistance de bouygues.
le fait est que ce soir, encore une fois il s'agit bien d'un bug exceptionnel qui affecte les clients de bouygues. alors je comprends ton mécontentement, ton envie de partir à la concurrence. seulement sur ce post il y'a des gens qui font confiance à leur FAI pour régler ce problème dans les meilleurs délais, et le but de ce celui-ci est d'attirer l'attention du service concerné sur le fait que nous soyons nombreux, voire très nombreux parmi les usagers à expérimenter ce désagrément. Il n'a jamais été question de déverser sa frustration gratuitement, d'une part car c'est très anxiogène, d'autre part parce que les problèmes liés à ton matériel ou à ton débit n'ont aucun rapport avec le contretemps fâcheux que nous expérimentons ce soir.
Cordialement.
P.S: en revanche, si tu veux souscrire à SFR, bien t'en prenne, c'est ton choix, et il se doit d'être respecté.

Marc J.
Marc J.

Marc J.

Niveau
0
10 / 100
points

Même problème et pas seulement avec Lol.

Mickael P.
Mickael P.

Mickael P.

Niveau
0
10 / 100
points

excuse moi Ju mais en rien je veux contrer t'es arguments mais a un moments sa fait quand même plus de 4h que le forum et la question de Riot a été poster sur le forum , que des gens on poster justement pour fait avancer se "bug" et est-ce que tu vois l'ombre d'une réponse ou même un signe de bouygues telecom pour nous assurer qu'il essaie de régler se problème ? moi je n'en vois pas donc bon excuse moi ... je ne dit pas que tu est en tord ni même de mauvaise foi au contraire je comprend mais bon regarde que même pas bouygue s'interesse a son forum a un moment ^^

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
70 / 100
points

Je confirme les soucis signalés, ce serai bien que quelqu'un de chez Bouygues réagisse enfin à tous ces posts (et je ne compte pas ceux sur les différents forums de League of Legend)
Impossible de jouer avec des amis hier, déconnexions intempestives et reconnexions difficiles, je n'ai jamais vu ça depuis que je joue, merci de bien vouloir faire quelque chose, mais en tout cas de réagir s'il vous plaît.

Tony A.
Tony A.

Tony A.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour, même problème que les autre client Bouygues telecom. Merci de résoudre le probleme au plus vite. D'avance Merci.

Fabian G.
Fabian G.

Fabian G.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour, c'est fou je n'arrive pas à me connecter non plus (depuis 2 jour), histoire d'aidé un peu je veux bien être contacté par Bouygues pour des questions.

Celà dis j'ai ralé pendant des mois pour avoir un vrai débit, pas de coupures et au bout de presque 9 mois on arrive à un service potable...Et maintenant c'est un autre problème, on ne peux plus accéder à ce que l'on veux sur le net. Je remarque que malgré le nombre de post édifiant et le fait qu'une entreprise comme Riot doive s'en mêlée : c'est la politique de l'autruche chez Bouygues.

Les entreprises de jeux en ligne sont réactives, un problème est égales à une réponse sous une moyenne de 3 heures, que se sois Arenanet, Blizzard, Electronic Arts, même RuneWaker a un support qui m'a répondu pour un problème alors que le jeux concerné était encore qu'en béta fermée.

Et pourtant le fond de commerce est le même, un service, un accès...

Me reste une question: Avez vous vraiment des techniciens chez vous, Bouygues , ou juste des call center low-cost?