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Pourquoi tant de différence entre le débit théorique et le débit réel???

Bonjour,
Nous venons d'emménager dans notre nouveau logement, lors de la construction nous avions demandé à BT le débit que nous pourrions avoir. Première fois 21 méga...super nous étions trés content.
Ensuite une fois emménagé je mets la connexion et là....2,5 méga....je téléphone et reformule la même demande on me dis 17 méga et lorsque j'explique mon cas on me dit que c'est normal c'est du théorique. Soite...j'ai la vague impression que l'on nous à prit pour des imbéciles pour ne pas dire autre chose.
Pouvez vous m'aider?

Voici les informations de ma ligne ADSL:

Informations sur la ligne ADSL

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 25M 16S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 23M 16S
Temps de disponibilité 0J 0H 23M 29S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 507 Kbps
Bande passante (descendante) 2431 Kbps
Données transférées (envoyées) 5039 kB
Données transférées (reçues) 21032 kB
Puissance de sortie (montant) 12.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 23.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 33.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) IFTN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 4294967274
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 4294967264
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 4294967289
Erreurs HEC (descendant) 0

Par avance merci.

Anthony F.
Anthony F.

Anthony F.

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Réponses

Bonjour Antony,

Votre demande nécessite une vérification de votre ligne, je me permets de vous envoyer un message privé afin de récupérer les coordonnées de votre ligne.

Dans l'attente de votre retour, bonne fin de journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Merci Antony pour vos coordonnées.

Sachez que le débit dont vous pouvez bénéficier dépend de votre ligne téléphonique. En effet, le débit disponible sur une ligne ADSL dépend essentiellement des paramètres suivants :

• La longueur de votre ligne téléphonique, c'est-à-dire distance entre votre habitation et le central téléphonique. Plus la longueur est importante et moins le débit disponible est élevé.
• La qualité de votre ligne téléphonique. Les lignes téléphoniques sont de qualité inégale (qualité du câble en cuivre, diamètre du câble, existence de signaux parasites...).
En faisant un test d'éligibilité théorique de votre ligne, cela m'indique un débit descendant à 8000 Kbps ce qui n' est pas cohérent avec votre débit de synchronisation qui est actuellement de 2431 kbps (le seuil de tolérance du débit de synchronisation est de 70% de l'éligibilité théorique)

Malheureusement vous ne pourrez pas attendre 17M néanmoins votre débit n'est pas conforme.

La dégradation de débit que vous rencontrez peut de votre installation téléphonique et de notre réseau ou de la boucle locale

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :
• la Bbox doit être testée sur le prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique : testez votre débit et faites un relevé.
• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)
• aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.
• la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11

Merci de faire un retour sur les tests effectués
Dans l'attente de votre retour, bonne fin de journée
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
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  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Anthony F.
Anthony F.

Anthony F.

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Bonjour,

au niveau de l'installation de la box elle est installé à côté du boitier de communication de la maison. j'ai effectué le branchement sur la prise Test DTI. il n'y à aucun changement. afin d'éviter les soucis de prise je fais mes tests avec le Wifi. j'ai tout de même essayer en filaire mais il n'y à aucune modification.

Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 7J 13H 56M 2S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 4M 20S
Temps de disponibilité 0J 0H 6M 1S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 507 Kbps
Bande passante (descendante) 2431 Kbps
Données transférées (envoyées) 127244 kB
Données transférées (reçues) 557565 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 13.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 27.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 33.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) IFTN
Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 11
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Que dois je faire?

Bonsoir Antony,

Merci pour votre retour.

Votre demande a bien été pris en compte et je vous confirme l'ouverture d'une intervention sur votre ligne pour le problème de débit sur votre ligne.
Vous disposez tout au long du traitement de l’incident d'une communication par SMS sur le n° de mobile référencé dans le dossier.

Sachez que vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox sous la rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Le délai moyen pour cette typologie d’incident est de 12 jours calendaires.

Nous mettons tout en œuvre pour la résoudre dans les meilleurs délais.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Je reste à votre disposition à la résolution de l'incident

Bonne soirée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
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  • ..................

Bonjour Anthony, je reviens vers vous en l'absence d'Eurydice.
Pouvez vous m'indiquer si le débit est remonté comme je le constate sur votre Bbox ?
Bonne journée.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
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