Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Est-il possible d'arrêter de m'envoyer du spam sms?

Bonjour,

Marie Claude est-elle là? Je demande cela car une fois que l'on a eu affaire à une personne compétente il est très dur de parler avec quelqu'un d'autre. Je ne dis pas que c'est la seule à l'être, bien sûr, mais comme j'ai été très satisfait de son travail, j'aimerais autant continuer avec elle.

Je reçois depuis quelque temps de la part de votre société ( 33660003000 ) ce que je nomme du spam sms ( publicités) et j'aimerais que cela cesse. Je suis fermement opposé à la publicité d'où qu'elle vienne, si j'ai adblock, noscript, ghostery, sur mon navigateur ce n'est pas pour rien. Si je dénonce et bloque systématiquement les spammeurs sur ma boite mél, ce n'est pas sans raison. Je n'ai pas demandé à recevoir ces pourriels sms et ne vois pas de raison pour que ce soit à moi de dire 'stop' au 36105. Cette démarche me fait penser à ces boites à spam qui vous disent que vous recevez leurs courriels indésirable car vous êtes inscrit sur leurs listes, alors que ce sont eux qui d'une façon ou d'une autre ont récupérés votre adresse et qu'en allant sur leurs sites pour vous désinscrire vous ne faites que leur confirmer la validité de celle-ci.

Sachez que cela nuit gravement à votre image auprès de moi, déjà que je ne suis pas très content des tarifs nomade et de l'augmentation de 150% de l'option prolongation de la validité du crédit. Il me serait-il agréable que cette nuisance s'arrête, si vous désirez me conserver comme client, car ce n'est pas sans raison que j'ai demandé à faire désimlocker mon portable.

Cordialement.

yannick H.
yannick H.

yannick H.

Niveau
0
40 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yannick ,

Tout d'abord merci de votre gentillesse et pour répondre à votre requête, avez vous contacter le 603 ?
Ce serveur vous permet de gérer les sollicitations publicitaires que vous ne voulez plus recevoir. Attention un délai de 30 jours est nécessaire pour la prise en charge de votre demande selon le nombre d'annonceurs à informer de votre requête.
Voici en complément une information sur tout ce qu'il faut savoir sur les spams et comment s'en débarrasser : http://bit.ly/GCw0yv

Bon week end ,

Marie-Claude, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

43 votants

Non (9)

Oui (34)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yannick ,

Tout d'abord merci de votre gentillesse et pour répondre à votre requête, avez vous contacter le 603 ?
Ce serveur vous permet de gérer les sollicitations publicitaires que vous ne voulez plus recevoir. Attention un délai de 30 jours est nécessaire pour la prise en charge de votre demande selon le nombre d'annonceurs à informer de votre requête.
Voici en complément une information sur tout ce qu'il faut savoir sur les spams et comment s'en débarrasser : http://bit.ly/GCw0yv

Bon week end ,

Marie-Claude, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

yannick H.
yannick H.

yannick H.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour Marie-Claude,

À compétente j'ajouterais prompte. :))

Cet état de fait est récent, pour être plus précis cela date de quelques jours après que j'ai pris contact avec le 634 pour faire prolonger la validité de mon crédit.

J'ai composé le 603 le 22 Mai suite au premier message commercial reçu en dix années chez bouygues, mais ne me rappelais plus du délais de 30 jours. Après vérification tout les messages commerciaux sms, mms, répondeur et courriel seront à terme bloqués. Pour le cas où, je viens de renouveler l'opération, j'espère que cela ne relancera pas le délais et que Bouygues ne revend pas mon numéro de téléphone à des "sociétés partenaires".

Je vous remercie pour votre lien bien que cette partie :

"Tous les messages que vous recevez ne sont pas nécessairement des Spam.
En effet, ne sont pas considérés comme des Spam les messages envoyés par votre opérateur Bouygues Telecom"

me paraisse discutable. Ma définition de spam est la même que celle de Wikipédia, un spam est une communication électronique non sollicitée, ce qui est bien le cas.

J'ai signalé les deux messages commerciaux reçus au 33700 même si je doute de l’efficacité.

Y a t-il quelque chose d'autre que vous ou moi puissions faire?

Cordialement.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Yannick,

Vous avez fait ce qu'il fallait faire, reste à s'armer de patience pour le délai de prise en compte de votre demande comme je vous l'ai indiqué.

Bon week end,

Marie-Claude, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

yannick H.
yannick H.

yannick H.

Niveau
0
40 / 100
points

Merci pour vos réponses Marie-Claude.

Bon weekend à vous aussi.

Bien cordialement.

yannick H.
yannick H.

yannick H.

Niveau
0
40 / 100
points

Après lecture de votre forum, je comprends mieux le sens de cette phrase "Tout d'abord merci de votre gentillesse".

Donc à compétente et prompte j'ajouterais encore patiente. Vous faites un métier difficile.

Très cordialement.