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Bbox

pourquoi mon decodeur se coupe t'il ?

Bonjour, mon décodeur tv se coupe au minimum 5 fois par jour, sa commence a être ennuyant a la fin. Que puis je faire ? Peut on me renvoyer un décodeur, espérer un dedomgement ?car par moment je ne peut même pas profiter de mes chaines tv. Merci

Sylvie Z.
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Bonjour,

A l'étude de votre dossier je ne constate pas de reset récent comme préconisé le 29.

Merci d'y procéder afin de pouvoir poursuivre le diagnostic.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Qu'entendez-vous par "mon décodeur tv se coupe"? Quelle est la manifestation exacte? (Affichage à l'écran, afficheur du décodeur, état des voyants sur la Bbox...)

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Marre la 4 fois en 30 minute depuis ce matin. Ben sa s eteind tout seul, sur mon écran il est indiqué aucun signal, les voyants box sont allumés mais le décodeur tv est eteind. Pff marre de box.....

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Le fait de devoir retrouver un service normal en redémarrant simplement électriquement le matériel révèle un "épisode électrique", à savoir un évènement , chute de tension électrique, micro-coupure électrique, se produisant généralement dans les conditions suivantes :

  • Bbox ou décodeur branché sur une rallonge électrique ou une multiprise
  • Bbox ou décodeur stocké près d'un appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell...)

Je vous recommande donc dans un premier temps de réviser l'installation de votre matériel pour ne pas l'exposer à ces risques en prenant soin de le brancher sur une prise électrique dédiée et l'éloigner de tout autre matériel rayonnant.

Je vous invite par ailleurs à vérifier que le décodeur n'est pas branché dans des conditions d'accumulation de chaleur, en n'étant pas posé sur un autre appareil, ou bien a proximité d'appareils dégageant de la chaleur et en veillant à ce que les aération n'aient pas d'obstacle à 20cm pouvant renvoyer l'air chaud expulsé dans le décodeur.

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il n'est pas posé sur un autre appareil et n'est pas branché avec une multiprise. Sa coupe et c'est tout !!! J'ai jamais eu ce soucis auparavant la sa fait plus d'un mois que sa dure !!! On regarde la tv et hop sa coupe !!! C'est trés génant, je paie la tv et je peut pas la regarder !!!!

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Bonjour,

Pour rappel, la TV est un service offert gratuitement à ceux qui peuvent en bénéficier. En effet, les télécommunications sont notre cœur de métier ; La Bbox est donc facturée pour l'accès internet et téléphonie illimitée et payez le même prix qu'une personne qui n'a pas accès à la TV.

Si vous avez noté les dates et heures précises des dernières manifestations, merci de me les communiquer. Dans le cas contraire, merci de les noter à l'avenir et me les transmettre ensuite. Si vous avez pour habitude d'éteindre le décodeur et le relancer lors de ces "coupures", merci de ne plus le faire.

Bonne journée,

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Ok Ben la sa vient de coupé il est 7h20. Souvent c,est le matin, le midi et vers 20h aussi. Si jamais sa ne change pas et qu'l n'y a pas de solution (et surtout la façon de dire que la tv c'est un service gratuit donc en gros ce n'est pas génant) j'appelerrais directement le service résiliation et j'irait voir a concurrence qui sera ravi de me mettre la tv.

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Bonjour,

Merci de ne pas interpréter mes propos. Lorsque je rappelle que la TV est offerte, c'est en réponse à votre phrase "je paie la tv", nullement en jugement de l'importance de la dysfonction.

L'étude de l'historique de votre décodeur à l'heure de la "coupure" ne fait pas ressortir de dysfonction matérielle.

Merci de vérifier les points suivants :

  • tester un port HDMI sur la TV et un câble HDMI différent
  • si vous êtes en CPL, établissez le branchement en Ethernet

Sans amélioration suite à ces premières actions :

  • débrancher le décodeur électriquement, puis le rebrancher après une pause d'une minute

Si cette action n'amène pas de résolution :

  • appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Attention, cette dernière action peut effacer les éventuels enregistrements de votre décodeur.

Bonne journée,

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malheureusement sa coupe toujours autant je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre. A peine je regarde la tv 5 mn que sa coupe !!! Déprimant

Sylvie Z.
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j'ai eu une conseillére clientele a 8h ce matin pouvez vous essayer de me joindre sur mon portable car rien a faire la tv s'eteind toute seule et sa me soule. Merci

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Bonjour,

Redémarrez-vous vous même le décodeur à l'issue de ces "coupures"?

Bonne journée,

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bonjour, oui je le redemarre je coupe et je redemarre. J'ai fais la réinitialisation comme on m'a dit, j'ai également eu des mises a jour de faites et toujours ces coupures. C'est mon decodeur le probléme j'en suis sure !! Peut t'on le changer ? Avoir un dédomagement ????? Merci de me répondre car la c'est déprimant on ne peut rien suivre a la tv

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Bonjour,

Merci de votre retour. Les seuls évènements notés sur votre décodeur sont donc les redémarrages que vous effectuez vous-même.

Comme dit précédemment, jusqu'à présent ce que vous décrivez induit des épisodes électriques. En plus de revérifier les préconisations données le 3 juin, je vous invite à brancher le décodeur sur une prise électrique différente, toujours dans les mêmes conditions que celles que je vous ai décrites.

Vous pouvez aussi, après application de la procédure précédente, procéder à une réinitialisation de votre décodeur selon la procédure suivante :

  • appuyer successivement sur les boutons ACCUEIL - 1 - 3 de la télécommande (cette séquence doit être tapée dans la seconde)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Attention, cette dernière action peut effacer les éventuels enregistrements de votre décodeur.

Merci de votre retour.

Bonne journée,

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Oui mais sa je l'ai deja fais, j'ai changer mon decodeur de place déja, j'ai réinitialiser le décodeur et rien n'y fait donc il doit y avoir un soucis autre qu'électrique, il faut arreter la !!!! J'ai un soucis avec le decodeur qui me prive de tv et j'en ai marre. Soit on me change mon decodeur, soit je vais chez Orange..... Merci

Sylvie Z.
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voila tv rallumé brancher sur une autre prise ce matin, allumé vers 8h15 vient de s'eteindre a nouveau a 8h30 ..... donc le probléme ne vient pas de la prise..... merci de me contacter si possible sur mon portable afin que l'on puisse trouvé une solution au plus vite.

Sylvie Z.
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8h 42 a nouveau vient de s'éteindre

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