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Problèmes d'identification des appels entrants ?

Bonjour. J'ai pu constater sur votre site que je ne suis pas la seule à rencontrer ce désagrément mais aucune réponse ne me satisfait. Voilà, maintenant ça va bientôt faire 1 ans, soit depuis le mois de juin 2012 que je reçois les appels en "appel externe" et non "appel masqué" sauf 1 de temps en temps où le numéro s'affiche, allez savoir pourquoi !. J'ai contacté à différentes reprises votre service "client" et "technique" qui me font des réponses "bateau" du style "prends moi pour une débile" je ne suis pas technicienne mais tout de même.... Il s'avère que l'un de vos "hauts" techniciens m'a répondu, et je m'en doutais, que c'était depuis la mise en service de votre nouvelle bbox sensation, que le problème était connu et qu'il était en cours de résolution. Je souhaiterai savoir combien de temps va durer cet "incident".... Faut-il prendre la "bbox sensation" pour ne plus rencontrer le problème ? Je n'ai pas l'intention de payer une "bbox" 8 € de plus par mois, sachant que je n'ai pas un débit suffisant pour la TV, pour obtenir un service auquel j'ai droit ! Voilà, je suis un peu remontée, mais celà est compréhensible. Si quelqu'un peut m'apporter une réponse je vous en serai éternellement reconnaissante. Merci

Julien C.
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Bonjour Marie-Hélène,

Lors de votre inscription sur le forum, vous n'avez pas enregistré vos coordonnées.
Afin de traiter votre demande, il est nécessaire de nous les communiquer.
De façon à les recueillir en toute confidentialité, je vous fais parvenir un message privé.

A tout de suite.

Marlène, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

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Bonjour Marie-Hélène,

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Bonjour Marie-Hélène,

Le dysfonctionnement que vous décrivez a déjà fait l'objet d'une alerte mais faute de cas, elle avait été clôturée.

Afin de traiter de manière efficace cette anomalie, pouvez-vous m'indiquer:

  • la marque et le modèle de votre téléphone
  • si vous avez testé avec un autre téléphone (marque + modèle)
  • le résultat d’un test d’appel entrant avec un numéro répertorié dans votre téléphone
  • Merci de votre retour sur les tests effectués.

    Bonne journée,

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Bonjour Marie-Hélène,

Merci de votre retour.
Comme vous indiquez que la présentation du numéro est aléatoire, le test avec le téléphone de votre voisin ne nous donne aucune information supplémentaire sur le temps de test.
Pouvez-vous tester sur une journée ou deux, quitte à prêter votre téléphone au voisin le temps du test. Ainsi nous aurons une meilleure visibilité.

Bonne journée,

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Voilà le résultat des essais effectués :

  • Téléphone sans fil de marque SIEMENS, modèle S 645 : Affiche le numéro au branchement puis affiche "APPEL EXTERNE"
  • Téléphone filaire de marque MATRA, modèle DORO : Identification du numéro
  • Téléphone sans fil de marque PHILIPS, modèle CD 155 : Identification du numéro
  • Téléphone sans fil de marque SIEMENS, modèle C 590 : Affiche le numéro au branchement puis affiche "EXTERNE"

Au vu des tests effectués, il s'avère qu'il y a une réelle incompatibilité avec la marque SIEMENS. Je tiens à vous préciser que ça fait plus de 4 ans que nous avons nos téléphones et qu'avant votre changement de serveur tout fonctionnait bien. Il n'est pas question que je change mes téléphones pour obtenir les services inclus dans mon abonnement (présentation du numéro et double appel) car tant que nous sommes en "appel externe" le double appel ne fonctionne pas.

Merci de prendre en compte mes désidératas

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Bonjour Marie-Hélène,

Afin de vous donner une réponse fiable, j'ai besoin d'investiguer en interne via le réseau des Woobees Experts.

J'effectue une démarche dans ce sens et reviendrai vers vous une fois la réponse apportée.

Merci de votre patience,

Bonne journée,

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Bonjour Marie-Hélène,

Sur le SIEMENS C590 pouvez-vous tester:
1 - aller dans le menu de paramétrage de la sonnerie de la base
2 - choisir la sonnerie nommée "01"

Puis tester à nouveau l'identification des numéros de manière à voir si ça fonctionne ou non dans ces conditions.

Merci de votre retour,

Bonne journée,

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Bonjour Marlène

Cette information je l'ai communiquée hier après-midi sur les Woobees. J'ai été sur google samedi, où j'ai trouvé l'astuce de rechange. Je l'ai testé chez moi avec mon siemens S 645, et oui, ça fonctionne presque à 100 %, bien qu'hier un appel est arrivé direct sur la messagerie alors que je n'étais pas en ligne. Mais bon j'espère que ça reste une solution provisoire le temps de trouver d'où vient le problème. Il se peut que le sonneries "évoluées" ne soient pas gérées par vos serveurs ? Peut-être qu'avec ces informations, vos techniciens vont pouvoir trouver la source du problème en ce qui concerne les téléphones. Reste votre site et la liste des appels reçus et en absence.

Cordialement

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Bonjour Marie-Hélène,

Je vous remercie des retours clairs que m'avez fait.

Pour le moment, nous sommes toujours en phase d'analyse, j'attends un retour définitif du réseau avant de pouvoir vous apporter une réponse fiable.

Je vous remercie de votre patience et suis ravie que vous ayez une solution de contournement pour le moment.

Bonne journée,

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